Pour nous du sexe Feminin
Modérateur : Modérateurs
Je l' ai vu ! Malte est un pays traditionnalliste , très chrétien .
C'est l' homme macho qui commande , seigneur et maitre chez lui : beurk , beurk !
Les femmes ont peur des hommes dans ce pays : quelle honte , ça me débecte !
Je ne pourrais jamais supporté ça , je suis un être humain à part entière .
Par contre , dans l' autre pays , c'est vraiment beaucoup mieux !
La politique sociale est très avancée et l' égalité entre hommes et femmes semble existé , mieux respectée en tous cas !
C'est l' homme macho qui commande , seigneur et maitre chez lui : beurk , beurk !
Les femmes ont peur des hommes dans ce pays : quelle honte , ça me débecte !
Je ne pourrais jamais supporté ça , je suis un être humain à part entière .
Par contre , dans l' autre pays , c'est vraiment beaucoup mieux !
La politique sociale est très avancée et l' égalité entre hommes et femmes semble existé , mieux respectée en tous cas !
marie-pierre
C'est clair qu'il y a des choses à améliorer, mais bon on peut pas dire qu'en France la condition de la femme soit vraiment deplorable quand meme !!! Quand on voit ce qui se passe dans certains pays comme à Malte comme l'a expliqué mp.
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
- boup
- Silver VIP
ouai mais bon,on va pas empirer!!!
certe dans des coins comme Malte,ca vole bas
mais c'est pas une raison pour pas essayer d'ameliorer nos conditions de vie et de travail!!
perso j'apprecierai de pouvoir continuer à allaiter mon bébé au boulot.comme j'apprecierai que popa puisse rester à la maison avec sa progeniture!!mais 2 semaines ca passe vite.trop vite pour eux!!
certe dans des coins comme Malte,ca vole bas
mais c'est pas une raison pour pas essayer d'ameliorer nos conditions de vie et de travail!!
perso j'apprecierai de pouvoir continuer à allaiter mon bébé au boulot.comme j'apprecierai que popa puisse rester à la maison avec sa progeniture!!mais 2 semaines ca passe vite.trop vite pour eux!!
BereNice a écrit :C'est clair qu'il y a des choses à améliorer, mais bon on peut pas dire qu'en France la condition de la femme soit vraiment deplorable quand meme !!! Quand on voit ce qui se passe dans certains pays comme à Malte comme l'a expliqué mp.
bon lisons mes messages en entier merci

j'ai bien précisé qu'il y a des choses à améliorer mais bon c'est pas non plus super grave. Le plus important à mon avis est la difference de salaire, c'est intolerable. sinon apres le reste n'est pas non plus mega giga super grave

en stage chir generale
- mimil
- VIP
Colomba a écrit :J'ai dis que des femmes ici !!!!!!!!!
oui Cécile ... c'est charmant
Euh... je suis une femme moi aussi ! Oui, mon humour est nul, et alors ?

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
- boup
- Silver VIP
tu peux prendre une dispo mais pour le premier t'es pas paé pendant ta dispo faut attendre si je me trompe pas le deuxieme pour pouvoir prendre le congé parental de trois ans.ce qui pour moi est deja une aberration.
et j'les lis en entier les messages!!mais j'reponds des fois qu'a une partie!
pour le reste il est vrai qu'on est pas les plus à plaindre
et j'les lis en entier les messages!!mais j'reponds des fois qu'a une partie!
pour le reste il est vrai qu'on est pas les plus à plaindre
" le problème c'est qu'en France, les salaires sont inégaux entre les hommes et les femmes, supérieurs pour ces messieurs, alors le choix est vite fait, pour un congés parental "
Ca dépend des professions . Dans notre profession par exemple , les salaires sont identiques !
Donc , c'est un faux problème . L'ancien mode de pensée ancestral est bien ancré dans l' inconscient collectif .
Une femme , de part le fait qu'elle enfante , serait plus apte à s' occuper d'un enfant soi-disant !
Cette affirmation a toujours bien arrangé les mâles de notre espèce pour se décharger des corvées !
Ces idées reçues ont la vie dure , l' instinct maternel n' existe pas pour les humains . Sinon , les femmes à la maternité n' auraient pas besoin d' aide et de conseils pour s' occuper de leur enfant !
J' ai adoré m' occuper de mon fils quand il était bébé , son père aussi d' ailleurs ( il y a des exceptions ) .
Mais j' étais très contente de retravailler quand il a eu 4,5 mois , de rencontrer d' autres personnes et de parler de sujets divers et variés !
Ca dépend des professions . Dans notre profession par exemple , les salaires sont identiques !
Donc , c'est un faux problème . L'ancien mode de pensée ancestral est bien ancré dans l' inconscient collectif .
Une femme , de part le fait qu'elle enfante , serait plus apte à s' occuper d'un enfant soi-disant !
Cette affirmation a toujours bien arrangé les mâles de notre espèce pour se décharger des corvées !
Ces idées reçues ont la vie dure , l' instinct maternel n' existe pas pour les humains . Sinon , les femmes à la maternité n' auraient pas besoin d' aide et de conseils pour s' occuper de leur enfant !
J' ai adoré m' occuper de mon fils quand il était bébé , son père aussi d' ailleurs ( il y a des exceptions ) .
Mais j' étais très contente de retravailler quand il a eu 4,5 mois , de rencontrer d' autres personnes et de parler de sujets divers et variés !
marie-pierre