Le massage et le métier d'Aide Soignant

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
Florence4578

Le massage et le métier d'Aide Soignant

Message par Florence4578 »

Bonjour à tous,

Je suis étudiante et j'aide une professionnelle du massage à ouvrir sa propre école de massage. Pour l'aider dans sa démarche, j'ai réalisé un très court questionnaire. Nous cherchons à connaître le type de profession qui pourrait éventuellement être intéressé.

Ce questionnaire a uniquement pour but d'aider cette personne a évolué dans son travail à travers de nouveaux challenges !

C'est pour cela que je cherche à interroger des professionnels du milieu de la santé qui pourrait être intéressé (ou pas : c'est ce que l'on cherche à savoir :clin: ) par des formations complémentaires ou professionnalisantes dans le milieu des massages bien-être et de la relation au toucher avec le patient.

Voici le lien de ce questionnaire : https://goo.gl/forms/yKtnR1iFWCzZ2YgJ3

(NB : Ceci n'est pas une publicité, je ne vous demande pas de vous inscrire dans cette école, qui d'ailleurs à l'heure actuelle n'existe pas :D )

Je vous remercie à tous pour votre précieuse aide,

Bonne journée
cosmos
Accro
Accro

Re: Le massage et le métier d'Aide Soignant

Message par cosmos »

Répondu !!
Florence4578

cosmos a écrit :Répondu !!
Merci Cosmos :)
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

REPONDU
Kmille33

Message par Kmille33 »

Très intéressant ! J'ai moi aussi contribué au questionne et j'ai répondu !

Bonne continuation ! :o
Dernière modification par Lenalan le 17 févr. 2017 16:14, modifié 1 fois.
Raison : Publicité dissimulée
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Florence4578 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis étudiante et j'aide une professionnelle du massage un kiné donc à ouvrir sa propre école de massage. Pour l'aider dans sa démarche, j'ai réalisé un très court questionnaire. Nous cherchons à connaître le type de profession qui pourrait éventuellement être intéressé.

Ce questionnaire a uniquement pour but d'aider cette personne a évolué dans son travail à travers de nouveaux challenges !
sinon, répondu ;)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
cosmos
Accro
Accro

Message par cosmos »

Non, binoute, les kinés n'ont pas le monopole du massage.

Là, il s'agit de massages bien-être, toucher-massage, rien à voir avec le massage thérapeutique du kiné.

Perso, j'ai eu des "cours" d'une personne qui pratique les massages bien-être, c'est sa profession. elle a été formée dans l'école de Joël Savatofski.
elle nous a parlé longuement de la guéguerre qu'il y avait avec les kinés..... :roll:
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

cosmos a écrit :Non, binoute, les kinés n'ont pas le monopole du massage.

Là, il s'agit de massages bien-être, toucher-massage, rien à voir avec le massage thérapeutique du kiné.

Perso, j'ai eu des "cours" d'une personne qui pratique les massages bien-être, c'est sa profession. elle a été formée dans l'école de Joël Savatofski.
elle nous a parlé longuement de la guéguerre qu'il y avait avec les kinés..... :roll:
il me semblait que le terme de massage était réservé aux MK
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Le massage du Kinésithérapeute est prescrit par un médecin, il consiste en une thérapie qui peut aussi être un bien être, le tout remboursée par la sécu..
Les massages bien être peuvent être faits par toute personne.. Mais une attestation de formation ne sera jamais un diplôme d état. :clin:
Toute personne peut faire cette formation même l agent de salubrité notamment le fossoyeur :clin: et l éboueur
Florence4578

Merci beaucoup tout le monde !

Je confirme, il ne s'agit pas d'une kiné ! Comme vous l'avez signalé, légalement le terme "massage thérapeutique" est réservé au kiné. Donc elle est bien masseuse et non kiné.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Hummmmmm les salons de massage sont répertoriés sur le Web selon les villes..... :clin:
or-elie

Message par or-elie »

repondu :)
Répondre