Matériel
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Matériel
Et comment on peut faire alors? Jamais dans aucun entretien on ne m'a dit "vous n'aurez pas de tenue, apportez la votre", dans les faits, c'est ce qui se passe quand on arrive. Et quand on reste un moment et qu'on les harcèle pour avoir une tenue, il ne se passe rien.... "empruntez en une à une collègue"... Heuuu.... Non. Alors des fois j'ai fouillé moi-même et j'ai mis des vieilles tenues taille 4 (je fais du 1) avec la couleur des AS ou des ASH où je mets un scotch avec "IDE". Et j'ai l'air d'un sac à patates, mais ils m'ont fourni la tenue.
Et ils s'en foutent totalement, même si on travaille en civil avec la surblouse. Je ne parle pas des vestiaires qu'on a jamais non plus......
Et ils s'en foutent totalement, même si on travaille en civil avec la surblouse. Je ne parle pas des vestiaires qu'on a jamais non plus......
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- binoute1
- Star VIP
Mais je sais bien tout ça.
Alors je vais enfoncer une porte ouverte : on laisse pourrir la vie pro par un non respect des horaires, des rappels, ..;du coup je me doute bien qu'avoir une tenue par un employeur ce n'est pas prioritaire
il y a eu sur le forum il y a qq temps, un sujet où certains disait que les intérimaires n'avaient pas le droit d'utiliser les flacons d’antiseptiques ou je crois, les gants ...
C'est dans le même genre : il suffit que certains s'y plient pour que cela soit considéré comme acquis par certains employeurs ...
Alors je vais enfoncer une porte ouverte : on laisse pourrir la vie pro par un non respect des horaires, des rappels, ..;du coup je me doute bien qu'avoir une tenue par un employeur ce n'est pas prioritaire

il y a eu sur le forum il y a qq temps, un sujet où certains disait que les intérimaires n'avaient pas le droit d'utiliser les flacons d’antiseptiques ou je crois, les gants ...
C'est dans le même genre : il suffit que certains s'y plient pour que cela soit considéré comme acquis par certains employeurs ...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
C'est lamentable, bientôt on devra venir travailler avec son propre matériel (ce à quoi j'ai déjà pensé quand je mets 3 plombes à trouver des gants ou des seringues, mais je m'y refuse, je me "contente" de signaler et re-signaler qu'il n'y a pas le matériel nécessaire, des fois je peux même pas refaire un pansement parce que j'ai pas ce qu'il faut!)binoute1 a écrit :Mais je sais bien tout ça.
Alors je vais enfoncer une porte ouverte : on laisse pourrir la vie pro par un non respect des horaires, des rappels, ..;du coup je me doute bien qu'avoir une tenue par un employeur ce n'est pas prioritaire![]()

Ah oui mais non, faut pas pousser !binoute1 a écrit :Mais je sais bien tout ça.
Alors je vais enfoncer une porte ouverte : on laisse pourrir la vie pro par un non respect des horaires, des rappels, ..;du coup je me doute bien qu'avoir une tenue par un employeur ce n'est pas prioritaire![]()
La structure qui ne veut pas que j'utilise le matériel nécessaire aux soins, je lui propose d'embaucher des libérales pour être un peu logique, et je ne reviens pas.
La tenue n'est pas un consommable, contrairement aux gants, compresses, seringues...
Il suffit juste de refuser de prendre le poste.Lenalan a écrit :Et comment on peut faire alors? Jamais dans aucun entretien on ne m'a dit "vous n'aurez pas de tenue, apportez la votre", dans les faits, c'est ce qui se passe quand on arrive. Et quand on reste un moment et qu'on les harcèle pour avoir une tenue, il ne se passe rien.... "empruntez en une à une collègue"... Heuuu.... Non. Alors des fois j'ai fouillé moi-même et j'ai mis des vieilles tenues taille 4 (je fais du 1) avec la couleur des AS ou des ASH où je mets un scotch avec "IDE". Et j'ai l'air d'un sac à patates, mais ils m'ont fourni la tenue. .
Bientôt il faudra même amener les médicaments pour les patients.
IDE
C'est exactement ce que je fais... Du coup je suis à mon 4ème établissement en 6 mois
(parce que "t'es pas contente? bah tu viens plus"
)
Tu crois pas si bien dire avec les médicaments.... Dans un établissement où j'étais, si on avait une nouvelle prescription hors dotation, il fallait négocier avec la pharmacie pour qu'ils nous donnent. "Et pourquoi il a prescrit ça?" "oh là là là mais vous avez trop de prescriptions dans ce service, c'est plus possible" (moi ça m'est égal que tu donnes ou pas, à l'arrivée c'est le patient qui n'aura pas son traitement, c'est pas moi qui dis au médecin de prescrire ou pas).

Tu crois pas si bien dire avec les médicaments.... Dans un établissement où j'étais, si on avait une nouvelle prescription hors dotation, il fallait négocier avec la pharmacie pour qu'ils nous donnent. "Et pourquoi il a prescrit ça?" "oh là là là mais vous avez trop de prescriptions dans ce service, c'est plus possible" (moi ça m'est égal que tu donnes ou pas, à l'arrivée c'est le patient qui n'aura pas son traitement, c'est pas moi qui dis au médecin de prescrire ou pas).
- binoute1
- Star VIP
c'est @creol, qui en avait parlé je croissirene a écrit :Ah oui mais non, faut pas pousser !binoute1 a écrit :Mais je sais bien tout ça.
La structure qui ne veut pas que j'utilise le matériel nécessaire aux soins, je lui propose d'embaucher des libérales pour être un peu logique, et je ne reviens pas.
La tenue n'est pas un consommable, contrairement aux gants, compresses, seringues...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Il y a des bonnes soldes sur leur site
https://www.idecollection.com/16-soldes ... que_soldes#
Je ne mets pas 30€ dans une montre, je préfère y mettre 10€ et la changer tous les ans . De plus toutes les montres sont fabriquées sont en Chine.
Par contre je m'en sers juste pour savoir l'heure parce que les gouttes par mn c'est rare, on utilise des dialaflow quand c'est sur 12 ou 24h ou des pompes si on veut que ce soit très précis. Pour le rythme cardiaque c'est rare aussi qu'on le fasse manuellement.
Le stylo 4 couleurs bien sur, mais je travaille avec deux couleurs: en bleu ce qu'on me dit aux transmissions le matin, en rouge ce que j'ai à faire dans la journée (avec un petit carré à cocher quand c'est fait) et ce que j'ai à dire aux transmissions le soir, donc j'ai 2 stylos dans ma poche, avec des fluo (jaune ou vert pour le nom des patients selon leur secteur, rose pour les choses importantes de la journée genre sortie, bilans ou examens).
Les chaussures c'est différents pour chacun, j'aime bien les nouveaux sabots modernes ou des baskets tendance
Par contre je m'en sers juste pour savoir l'heure parce que les gouttes par mn c'est rare, on utilise des dialaflow quand c'est sur 12 ou 24h ou des pompes si on veut que ce soit très précis. Pour le rythme cardiaque c'est rare aussi qu'on le fasse manuellement.
Le stylo 4 couleurs bien sur, mais je travaille avec deux couleurs: en bleu ce qu'on me dit aux transmissions le matin, en rouge ce que j'ai à faire dans la journée (avec un petit carré à cocher quand c'est fait) et ce que j'ai à dire aux transmissions le soir, donc j'ai 2 stylos dans ma poche, avec des fluo (jaune ou vert pour le nom des patients selon leur secteur, rose pour les choses importantes de la journée genre sortie, bilans ou examens).
Les chaussures c'est différents pour chacun, j'aime bien les nouveaux sabots modernes ou des baskets tendance
- binoute1
- Star VIP
soldes au féminin = indemnité des militairesDarla92 a écrit :Il y a des bonnes soldes sur leur site

sinon la promotion = soldes au masculin
A moins qu'on prenne les devants...binoute1 a écrit :mais certains employeurs sont bien contents de maintenir ce mur
Toutes les fois où j'ai été en CDD, lors de mon entretien lorsqu'on me disait : "nous fournissons les tenues", je demandais : "Où est la lingerie ? pour que je puisse aller commander mes tenues", on me disait où elle se trouvait et je m'y rendais immédiatement suite à l'entretien.Lenalan a écrit :Et comment on peut faire alors? Jamais dans aucun entretien on ne m'a dit "vous n'aurez pas de tenue, apportez la votre", dans les faits, c'est ce qui se passe quand on arrive.
Hors de question de fournir mes tenues (bien que j'ai conservé celles de mes études)...non mais !
Oui, je l'ai aussi lu.binoute1 a écrit :il y a eu sur le forum il y a qq temps, un sujet où certains disait que les intérimaires n'avaient pas le droit d'utiliser les flacons d’antiseptiques ou je crois, les gants ...
Alerter le CHSCT est à la portée de tous, y compris des CDD. Le code du travail oblige tous les employeurs, publics ou privés, à assurer la fourniture de tout ce qui est nécessaire aux salariés.binoute1 a écrit :C'est dans le même genre : il suffit que certains s'y plient pour que cela soit considéré comme acquis par certains employeurs ...
Ou le PQ pour faire ses besoins !!alex38100 a écrit :Bientôt il faudra même amener les médicaments pour les patients.

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- binoute1
- Star VIP
Jo_bis a écrit :Toutes les fois où j'ai été en CDD, lors de mon entretien lorsqu'on me disait : "nous fournissons les tenues", je demandais : "Où est la lingerie ? pour que je puisse aller commander mes tenues", on me disait où elle se trouvait et je m'y rendais immédiatement suite à l'entretien.Lenalan a écrit :Et comment on peut faire alors? Jamais dans aucun entretien on ne m'a dit "vous n'aurez pas de tenue, apportez la votre", dans les faits, c'est ce qui se passe quand on arrive.
Hors de question de fournir mes tenues (bien que j'ai conservé celles de mes études)...non mais ! idem pour moi
Alerter le CHSCT est à la portée de tous, y compris des CDD. Le code du travail oblige tous les employeurs, publics ou privés, à assurer la fourniture de tout ce qui est nécessaire aux salariés.@jo, je suis pê trop pessimiste,binoute1 a écrit :C'est dans le même genre : il suffit que certains s'y plient pour que cela soit considéré comme acquis par certains employeurs ...
mais quand des esi posent des questions sur la responsabilité, quand des esi ou des ide acceptent des changements de planning au derniers moment, saisir le chs ou les dp relève de la courdise !
I know, Binoute, I know !!!binoute1 a écrit :mais quand des esi posent des questions sur la responsabilité, quand des esi ou des ide acceptent des changements de planning au derniers moment, saisir le chs ou les dp relève de la courdise !

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Les montres, il y en a sur ebay à 1€ port offert, qui viennent de Chine. La pile dure environ 1 an, à l'issue je rachète une montre, mais jamais plus de 3€
Les tenues et le coup de la lingerie, j'ai testé aussi, souvent on me dit "oh là j'en ai pas mais le jour où tu arriveras il y en aura une de prête" (vous connaissez la suite
). Le must ça a été la fois où on m'a montré un gros carton où je pouvais piocher une tenue jetable en papier pour chaque jour de travail, et le soir poubelle (j'en ai gardé un exemplaire chez moi, au cas où je tombe en panne de pyjama).
La meilleure organisation que j'ai vue c'est dans un plus grand hôpital, avec une grosse lingerie. On nous donne un code barre lingerie à l'embauche, on va avec à la lingerie et ils nous "scannent" pour 3 tenues, qu'on ramène au fur et à mesure pour les laver, et ils nous en redonnent autant qu'on en a rendu. Ce qui fait que même pour un rempla de 3 jours (ils ne prennent aucun intérimaire, que des CDD maison) on a les tenues de l'hôpital (mais tenues anonymes pour les remplaçants, juste estampillées CH, et la même couleur quelle que soit notre fonction: jaune canaris).

Les tenues et le coup de la lingerie, j'ai testé aussi, souvent on me dit "oh là j'en ai pas mais le jour où tu arriveras il y en aura une de prête" (vous connaissez la suite

La meilleure organisation que j'ai vue c'est dans un plus grand hôpital, avec une grosse lingerie. On nous donne un code barre lingerie à l'embauche, on va avec à la lingerie et ils nous "scannent" pour 3 tenues, qu'on ramène au fur et à mesure pour les laver, et ils nous en redonnent autant qu'on en a rendu. Ce qui fait que même pour un rempla de 3 jours (ils ne prennent aucun intérimaire, que des CDD maison) on a les tenues de l'hôpital (mais tenues anonymes pour les remplaçants, juste estampillées CH, et la même couleur quelle que soit notre fonction: jaune canaris).