Méthodologie Culture Générale Écrit
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Méthodologie Culture Générale Écrit
Bonjour à tous!
En pleine revision du concours, la méthodologie pour la culture générale m'est totalement floue.
Je ne trouve pas de réponse à mes questions dans les bouquins que j'ai :/
En fonction des questions posées, la rédaction (introduction+développement+conclusion) n'est pas systématique.
Pour une analyse, un argumentaire de notre avis-> Rédaction complète.
Lorsqu'on fait un résumé ou bien une synthèse, une explication de la thèse de l'auteur-> pas de rédaction complète, une réorganisation de nos idées avec éventuellement une petite présentation du texte, de quoi il s'agit puis une idée=un paragraphe.
Pas de plan, ni de conclusion.
(pour le résumé-> ordre chronologique des idées sans apport personnel, en expliquant avec nos mots le texte).
Lorsqu'on explique une phrase-> une rédaction complète ?
Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
Quel type de réponse pour quel type de question ?
Merci d'avance !
On l'aura ce concours... On l'aura !!
En pleine revision du concours, la méthodologie pour la culture générale m'est totalement floue.
Je ne trouve pas de réponse à mes questions dans les bouquins que j'ai :/
En fonction des questions posées, la rédaction (introduction+développement+conclusion) n'est pas systématique.
Pour une analyse, un argumentaire de notre avis-> Rédaction complète.
Lorsqu'on fait un résumé ou bien une synthèse, une explication de la thèse de l'auteur-> pas de rédaction complète, une réorganisation de nos idées avec éventuellement une petite présentation du texte, de quoi il s'agit puis une idée=un paragraphe.
Pas de plan, ni de conclusion.
(pour le résumé-> ordre chronologique des idées sans apport personnel, en expliquant avec nos mots le texte).
Lorsqu'on explique une phrase-> une rédaction complète ?
Pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
Quel type de réponse pour quel type de question ?
Merci d'avance !
On l'aura ce concours... On l'aura !!