Points de suture

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Re: Points de suture

Message par caducee1717 »

Et bien sur le fond je trouve qu'il a raison...Pourquoi tout accepter au pretexte que nos mutuelles nous rembourseront quoi qu'il advienne?? je trouve que c'est le manque de civisme de certains pro de santé, associés à la désinvolture ou au manque d'info des usagers (dont je suis je vous rassure) qui conduisent à l'érosion massive de notre système de santé.
Pour en revenir à ces fameux points : moins de 10 points ce n'est pas 12.60 euros, là nous sommes toutes d'accord.
Si l'IDEL juge, et elle en a le droit, qu'elle est légitime à demander un dépassement d'honoraires elle le fait...mais pas en surcotant un acte pour en doubler sa valeur! elle annonce clairement la couleur au patient, à qui la sécu ne remboursera que le soin de base!

Petite parenthèse qui n'a pas exactement et précisément de lien avec la question initiale, mais qui signe tout de même un comportement généralisé, toléré, et admis de nos pouvoirs publics dès lors que la sécu n'est pas sollicitée :
Hier j'ai amené mon papa en consultation uro et j'ai pensé à nous, IDEL, qui nous posons souvent la question : combien facturer une ablation de sonde urinaire ? et bien chez lui c'est 50 euros, non remboursés bien sûr.
Trouvez-vous vraiment que ce soin vaille 50 euros??
moi pas...

Tant qu'il y aura des "abusés" il y aura des "abuseurs", alors oui, ça vaut le coup de se renseigner si on en a l'envie...

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

50€??? :choque: Vache..... le nombre de sondes qu'on enlève, et autres soins qu'on fait à l'hôpital pour gagner 1600€ par mois.....

Mais peut-être que le retrait de sonde d'un urologue a plus de valeur que quand c'est nous qui le faisons.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

caducee33 a écrit :Pourquoi tout accepter au pretexte que nos mutuelles nous rembourseront quoi qu'il advienne??
caducée33, ça c'est obsolète avec l'avènement des contrats dits responsables de MST.

Après je ne pense pas qu'un DH d'un professionnel de santé corresponde obligatoirement à un manque de civisme. Tout dépend du montant de ce DH.

Enfin, je pense que l'érosion de notre système de santé n'est pas que la résultante
de la problématique binaire offre-désinvolture.

PS) J'espère que depuis le temps, les points ont été enlevés avec ou sans dépassement.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Après je ne pense pas qu'un DH d'un professionnel de santé corresponde obligatoirement à un manque de civisme. Tout dépend du montant de ce DH
Dans le cas initial doubler la valeur de l'acte sur le dos de la sécu n'est pas un dépassement d'honoraires...c'est une surcotation abusive.
souriez...et vous recevrez autant en retour
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

caducee33 a écrit :•••
Tout à fait caducée et, je fais bien la distinction entre sur-cotation (erreur ou fraude) et DH (donc je sortais un peu du sujet initial).
Répondre