Etudier en Espagne

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Chloe3166

Etudier en Espagne

Message par Chloe3166 »

Bonjour à tous et toutes,

Actuellement en prépa pour le concours IFSI 2017, je recherche des retours d'expériences sur la possibilité de suivre une formation d'infirmière en Espagne.
Quelles écoles ?Modalités d'inscriptions ? Durée des études ? Équivalences ...etc etc

Bref toute information sera la bienvenue.

Merci par avance pour vous réponses
Cordialement
Chloé
wyllette
Star VIP
Star VIP

Re: Etudier en Espagne

Message par wyllette »

Avez vous commencer vos recherches en espagnol sur le site Google Espagne ? Vous y trouverez certainement des textes legislatifs et des noms d ifsi, "toutes les réponses à vos questions, je me trompe ?avez vous utilisé la fonction rechercher du forum ?
Notamment
http://www.infirmiers.com/votre-carrier ... pagne.html
Lucie85

Message par Lucie85 »

Bonjour Chloé,

Je sais que l'Université San Jorge de Zaragoza et l'Université Catòlica de Avila proposent des formations d'infirmière mais j'imagine qu'il en existe dans d'autres universités/villes notamment à Madrid ou Barcelone.

En recherchant des universités, je suis tombé sur http://www.espagnesanteformations.fr/ qui accompagne des étudiants souhaitant poursuivre leurs études dans le domaine de la santé en Espagne. Tu pourrais peut-être les contacter ? Ils seront surement à même de répondre à toutes tes questions :)
NoReturn

Message par NoReturn »

Salut,
Perso, je suis passé par www.francespagne-education.net et ils m'ont accompagné jusqu'au bout! Et apparemment, ils peuvent même m'aider à trouver un job lorsque je reviens en France..
En tout cas, leurs conseils ont vraiment été appréciés et on voit qu'ils savent de quoi ils parlent!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Comment se passe cette aide pour trouver un poste à votre retour en France ?
Répondre