Problème liés au sang
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Problème liés au sang
Bonjour, je suis étudiante infirmière en 1ère et je vous explique mon problème en fait quand une personne réalisé une prise de sang Ou quand je vois une quantité de sang important je ne me sens pas bien du tout (tete Qui tourné, ne plus rien voir, boufee de chaleur,...) c est incroyable mais Ca va être un handicap pour moi l année prochaine :/ Et pourtant je n ai pas du tout peur du sang justement j aimerai aller voir les infis faire pour apprendre mais je n y arrive pas suite à ce problème, vous auriez des conseils ??
Re: Problème liés au sang
Je ne comprend pas, tu ne vas pas avec les IDE ?j aimerai aller voir les infis faire pour apprendre
Tu as déjà fait une prise de sang/ fait des pansements qui saignent/... ? Parfois on ne supporte pas d'être spectateur mais en faisant ça va.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Faire un pansement avec un peu de sang ne me gêne pas du tout c est le fait de voir une infirmière réaliser une prise de sang qui me fait avoir la tete qui tourne, manque de tomber dans les pommes et tout le tralala mais réaliser une prise de sang c est pour l année prochaine c est pour ça que j essaie de trouver des solutions pour remédier à mon problème
Si tu peux en faire cette année fonçe. Peut être que ça ne te fera rien d'en faire toi même.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Depuis quand on fait pas de prise de sang en 1e année ? N'importe quoi vous êtes tout autant capable d'apprendre à en faire, demander à votre tuteur et les IDE qui vous encadre de pratiquer
Infirmière scolaire en université 
Pourquoi l'année prochaine? Tu peux faire une prise de sang dès le 1er jour de ta 1ère année. J'ai des étudiants en 1ère année en ce moment, ils sont quasiment à "acquis" sur le prélèvement sanguin, ils en font minimum 3 tous les jours (pose de cathéter et autres soins idem: je montre une fois et après c'est à eux).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
leFoxhal a écrit :Faire un pansement avec un peu de sang ne me gêne pas du tout c est le fait de voir une infirmière réaliser une prise de sang qui me fait avoir la tete qui tourne, manque de tomber dans les pommes et tout le tralala mais réaliser une prise de sang c est pour l année prochaine c est pour ça que j essaie de trouver des solutions pour remédier à mon problème
Il s'agit peut être d une dérogation pour risque de malaise vagal de l esi