Pour nous du sexe Feminin

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

boup a écrit :ah ben non!une dispo t'es pas payé nan!!
ou alors on a pas les memes notions de ce qu'est une dispo c'est possible.

pour moi une dispo c'est l'equivalent d'un congé sans solde
corrigez moi si j'me trompe ce qui est fort possible n'etant pas une pro des termes!!

Ben moi je pense que pendant une dispo tu es payée... :roll:
Petit poisson deviendra grand
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

suis pas sur anne ...

genre quand on a des intérimaires en service, qui ont pris une dispo dans leur hosto, elles ne sont pas rémunérés :roll:
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Colomba a écrit :suis pas sur anne ...

genre quand on a des intérimaires en service, qui ont pris une dispo dans leur hosto, elles ne sont pas rémunérés :roll:

ah ben mince alors, mais bon tu peux qd même prendre une dispo apres ton accouchement et faire un peu d'interim pour avoir quelques sousous....
BereNice
Accro
Accro

Message par BereNice »

il y a tellement de femmes qui abandonnent leur enfant ou les traitent mal que je vois mal comment on peut parler d'instinct maternel, je suis entierement d'accord.
et puis certaines femmes ne veulent pas d'enfant, c'est un choix.

les hommes s'occupent tres bien des enfants, la preuve le mien et bcp d'autres dans mon entourage. ils s'en occupent peut etre differemt, c'est logique etant donné que les hommes et le femmes sont tellement differents à la base et tant mieux. cette logique etait valable à une epoque ancestrale où l'homme travaillait et ramenait l'argent tandis que la femme s'occupait du foyer.
en stage chir generale

BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

anne@ a écrit :

ah ben mince alors, mais bon tu peux qd même prendre une dispo apres ton accouchement et faire un peu d'interim pour avoir quelques sousous....

oui mais ça reviet plus ou moin a bosser ...
Je voulais je l'avoue danser joue contre joue, je l'avoue je rêvais de te faire tournoyer respirer cet air frais, regarder rayonner le visage d'un amour qui n'a pas vu le jour..
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Colomba a écrit :
anne@ a écrit :

oui mais à ton rythme et quand tu veux... :clin:
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

Oui Daphnée , tu as tout compris , normalement oui ce n' est que pour les filles ce topic !

Quand on prend une dispo , on est pas payé !
marie-pierre
Colomba
Gold VIP
Gold VIP

Message par Colomba »

anne@ a écrit :
Colomba a écrit :
anne@ a écrit :

oui mais à ton rythme et quand tu veux... :clin:

si tu veux arranger tes horraires ... oui

le mieux serait de faire des missions assez courtes
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

pour faire bref, une dispo, tu n'es pas payée :!: un congés parental, se prend pour le 2ème, uniquement, tu peux prendre de 6 mois à 3 ans, et là, tu es payée par la CAF :!:

pour ce qui est des salaires, hormis les infirmiers (comme l'a dit colomba, je crois), qui sont à salaire égal, toutes les autres professions sont loin d'avoir les mêmes avantages, et j'en parle en connaissance de causes :!:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
karambole

Message par karambole »

Pour MP : le cher enfant à 22 ans ...

Maintenant concernant le congés parental: fututes mamans ne ratez pas le coche, et si vos moyens vous le permettent PRENEZ LE
j'ai regretté de ne pas avoir pu en profiter en mon temps.

Je vais vous abandonnez dans quelques heures.
Des vacances en solo (sans mari , ni enfant ....), j'ai décidé çà par un bel été de 87, et depuis je prends mon bol d'air chaque année. C çà aussi C la libération de la femme.
Et C l'occasion aussi de retrouver les copines de ma promo d'écoles infirmières.
Petit noyau dur , 5 nanas (sur une promo de 140 ) qui ont toujours gardé des liens. Et on se fait la soirée anciens combattants. C parfois pathétiques, souvent drôles, et on fout nos régimes en l'air sans complexes ces jours là , méga bouffe, bon vin et radotage à gogo.
Hasta luego..
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

m-p a écrit :" le problème c'est qu'en France, les salaires sont inégaux entre les hommes et les femmes, supérieurs pour ces messieurs, alors le choix est vite fait, pour un congés parental "

Ca dépend des professions . Dans notre profession par exemple , les salaires sont identiques !

Donc , c'est un faux problème . L'ancien mode de pensée ancestral est bien ancré dans l' inconscient collectif .
Une femme , de part le fait qu'elle enfante , serait plus apte à s' occuper d'un enfant soi-disant !
Cette affirmation a toujours bien arrangé les mâles de notre espèce pour se décharger des corvées !

Ces idées reçues ont la vie dure , l' instinct maternel n' existe pas pour les humains . Sinon , les femmes à la maternité n' auraient pas besoin d' aide et de conseils pour s' occuper de leur enfant !

J' ai adoré m' occuper de mon fils quand il était bébé , son père aussi d' ailleurs ( il y a des exceptions ) .
Mais j' étais très contente de retravailler quand il a eu 4,5 mois , de rencontrer d' autres personnes et de parler de sujets divers et variés !

Tout-à-fait d'accord avectoi, M.P.! :clin:

Je crois aussi que la mentalité des pères doit évoluer et que les femmes acceptent aussi de leur laisser la place... :lol:

J'en parlé encore hier avec mon homme; je lui demandais s'il ressentait quelque chose en partant au travail et en laissant bébé jolie...."non, faut ramener des sous...." je résume! 8)

Alors que moi, je suis super excitée à l'idée de reprendre le travail tout en ayant une gosse boule dans le ventre à l'idée de laisser ma gamine.... :roll:

Dans le documentaire, ils interviewaient des femmes qui expliquaient qu'elles étaient heureuses de voir leur mari s'occuper des enfants, elles avaient la profonde conviction d'être comprises et de "partager" véritablement les tâches, la charge familliale.

Je ne trouve pas que ça enlève à leur statut d'homme quoi que ce soi, bien au contraire, le fait de passer par là, il doive avoir une vision beaucoup moins réductrice du statut de "femme au foyer"! :clin:
Y'en avait même un qui disait qu'à la fin de la journée avec ses enfants, il était plus fatigué que si il était allé travailler! :lol:
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je confirme que
1) en dispo tu n'es pas payée
2) que c'est possible de faire de l'intérim
3) que le congé mat est ri-di-cu-le et quant au congé paternité je n'en parle même pas.

Je suis à la maison pour m'occuper de ma puce parce que je l'allaite encore et ça on aura beau faire papa n'y peut rien :clin: Nous on aurait bien voulu faire un deal du style: je les garde la première année puis je retourne bosser et c'est papa qui reste jusqu'à l'entrée en maternelle. Lui rester à la maison ne le dérange pas du tout ni le fait que je l'entretienne :lol: Seulement voilà...monsieur gagnant 4x plus que moi pour un boulot 4x moins crevant et contraignant le choix est vite fait.

Je pourrais profiter de ma situation pour bricoler, aller au musée avec ma fille...mais je culpabilise de ne pas bosser c'est pour ça que je révise (enfin j'essaie) pour passer le concours d'entrée à l'école de puériculture.

La vérité c'est qu'à peine on est enceinte on nous demande quand on va le faire garder (et y'a interêt à s'inscrire dès le premier jour de retard de règles) et quand on va rebosser :mal:

Je crois qu'au fond de moi j'ai pas envie de confier ma fille à quelqu'un d'autre qui sera forcément moins bien que moi 8) et la halte garderie pour souffler de temps en temps ça me convient bien.

Le problème c'est qu'on veut 4 (minimum 3 allez) enfants donc si je reste jusqu'à ce que le dernier aille en maternelle ben ça me fait plus de 10 ans sans bosser :?

Alors je coupe la poire en deux, je commencerai çà la faire garder vers 1 an/1 an et demi, j'en aurai bien profité.

c'est pas facile d'être une femme moderne moi je vous dis :P
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

ça me rappelle le mien, quand on laisse les filles 1 semaine, chez leurs grands-parents, il me demande toujours si elles ne me manquent pas, alors en tant que "mère indigne", je lui réponds d'un grand ouf : NON!!!
à vrai dire, quand on vit avec 24/24h avec, un break est toujours le bienvenu :roll: :!:
j'espère que je ne choquerai personne :oops: :oops:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

c'est pas facile d'être une femme moderne moi je vous dis

Ho que c'est bien vrai!! :clin:

Idem que toi, ne pas travailler actuellement me culpabilises à fond.... :?
Et pourtant, s'occuper de son enfant est essentiel....

tu ne choques personne Dipsy, c'est vrai, on est mère mais aussi femme!! :clin:

Allez karambole, bonnes vacances!! :yes:
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

chatillon a écrit :c'est pas facile d'être une femme moderne moi je vous dis

Ho que c'est bien vrai!! :clin:

Idem que toi, ne pas travailler actuellement me culpabilises à fond.... :?
Et pourtant, s'occuper de son enfant est essentiel....

tu ne choques personne Dipsy, c'est vrai, on est mère mais aussi femme!! :clin:

Allez karambole, bonnes vacances!! :yes:

ben oui c'est ça le problème, je me dis d'un côté que s'occuper d'un enfant c'est du boulot, après tout on paie des gens pour ça!!! Mais on te culpabilise si tu restes à la maison...Et puis moi j'ai vu ma mère ne pas retrouver de boulot après m'avoir gardé mais c'est un cas particulier...
Je pense qu'en tant qu'IDE on trouve toujours,au moins en intérim. D'ailleurs c'est ce que me dit mon copain, qu'on n'est pas à la rue que je peux choisir...

Je verrais bien après le concours.

:roll:

Chatillon, ta fille a quel age déja? tu reprends quand? Tu as un poste en attente ou un nouveau?

Je crois que dans mon cas le fait d'être en dispo et de ne pas avoir de collègues qui m'attendent ne rend pas le retour au boulot plus facile...
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Répondre