Pas de mutation à cause de mon ancienneté. ....

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ludi606

Pas de mutation à cause de mon ancienneté. ....

Message par ludi606 »

Bonjour, j'aurais besoin de quelques renseignements.
Voilà je suis aide soignante depuis 10 ans dans la fonction publique hospitalière. J'ai obtenu, en Novembre dernier mon diplôme d'infirmière grâce à la formation professionnelle. Je savais parfaitement qu'il n'y aurait pas de poste pour moi dans mon établissement actuel. ( cependant il y a 3 ide en cadeau sur un départ en retraite, une disponibilité et un congés maternité. ...)
J'ai dernièrement postuler pour une mutation dans plusieurs établissements, la plupart n'ayant même pas répondu aux courriers....
Et lorsque j'avais des réponses, aucun poste disponible. ... la dernière en date me précise même que la demande de mutation risquera d'être très difficile à cause de mon ancienneté comme aide soignante. ....
J'ai l'impression d'être coincée étant donné que je dois 5 ans à la fonction publique ( mon directeur, n'ayant pas de poste pour moi me detache de ce contrat. Mais je ne sais pas si c'est avec la fonction publique ou simplement avec l'établissement. ....). Je me dis que j'ai travailler dur pendant 3 ans pour finalement rester à la meme place..... avez vous déjà été dans cette situation ? J'ai besoin de conseils et de solutions afin de pouvoir exercer dans ce métier pour lequel j'ai travailler si dur....
Merci d'avance pour vos réponses.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Pas de mutation à cause de mon ancienneté. ....

Message par Jo_bis »

Et oui, j'ai connu cela avec encore moins de chance que vous car je n'avais eu aucun financement.
J'étais AS titulaire 7eme échelon...

Si vous voulez un poste, il faudra, je le crains, repartir de la case départ.
Je sais, c'est injuste...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
ludi606

Message par ludi606 »

Merci de votre réponse.
Ça ne me dérange pas de repartir au 1 er échelon mais je ne sais pas si je dois le stipuler dans mes lettres de motivation. ....
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

J'avoue que je ne sais pas quoi vous conseiller :(
C'est un risque à prendre :clin:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

A cause de votre ancienneté as ? Comparez votre indice as 10ans et ide debutant....
http://www.emploi-collectivites.fr/gril ... /1/183.htm

http://www.emploitheque.org/grille-indi ... oignant-24

Et je vous laisse conclure
ludi606

Message par ludi606 »

Oui à cause de mon ancienneté AS.
Au final, j'ai enfin le diplôme que j'ai toujours souhaitée avoir mais je ne pourrai peut jamais l'utiliser. ....
C'est navrant. .... :(
En tout cas merci pour vos réponses.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Ton indice as sera repris en tant qu infirmière ou celui légèrement supérieur... Comparé donc les indices et tu verras le si peu de différence...alors dire que tes 10a s d ancienneté.....
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

ok avec Willette,le problème de l'ancienneté n'est pas un problème.votre directeur ne pouvant vous donner immédiatement un poste d'infirmière vous exonère du remboursement:tant mieux.Pourquoi ne pas postuler sur le poste de départ en retraite si il est déclaré vacant dans l'avenir?Voyez donc vos syndicats pour les perspectives d'avenir.
ludi606

Message par ludi606 »

J'ai postulé et eu un entretien avec mon directeur qui avait souhaité me garder sur le poste de départ en retraite. ... cependant il est revenu sur sa décision car " ce n'est apparemment pas la politique de la maison de garder des agents formés "
Selon lui, mon nouveau statut pourrait me mettre en port à faux avec mes collègues AS, celles avec qui je travaillent depuis 10 ans, certaines risqueraient de ne pas accepter que je devienne leur " supérieure " et de ce fait me mettre des bâtons dans les roues.....
Bref, j'ai plus l'impression qu'il cherche des excuses même si je sais que pour certaines il n'aurait pas tord. Après il m'a tout de même dit qu'il n'hésiterais pas à venter mes qualités auprès des autres employeurs potentiels.
En ce qui concerne le syndicat, ils ne peuvent rien faire pour moi car il était stipulé dans le contrat de départ en formation qu'il n'y aurait pas de poste vacant pour moi lors de mon retour. ...
Enfin bref 4 mois déjà et je commence à perdre espoir....
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

ludi606 a écrit : Selon lui, mon nouveau statut pourrait me mettre en port à faux avec mes collègues AS, celles avec qui je travaillent depuis 10 ans, certaines risqueraient de ne pas accepter que je devienne leur " supérieure " et de ce fait me mettre des bâtons dans les roues.....
ben il n'y connais absolument rien parce qu'une IDE n'a jamais été le supérieur d'une ASDE
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

binoute1 a écrit :
ludi606 a écrit : Selon lui, mon nouveau statut pourrait me mettre en port à faux avec mes collègues AS, celles avec qui je travaillent depuis 10 ans, certaines risqueraient de ne pas accepter que je devienne leur " supérieure " et de ce fait me mettre des bâtons dans les roues.....
ben il n'y connais absolument rien parce qu'une IDE n'a jamais été le supérieur d'une ASDE
Ben oui, certains directeurs n'y connaissent rien...
Stephen HAWKING
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Mais l ide a pouvoir de contredire le directeur
ludi606

Message par ludi606 »

C'est ce que je lui ai dit. Je lui ai demandé de me donner ma chance mais rien n'y fait. ...
J'ai du mal à comprendre sachant qu'il y a des interimaires sur 3 postes ide....
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

le problème c'est que pour devenir titulaire infirmière il faut passer par le stade stagiaire.Demander si c'est possible un détachement pour stage.
ludi606

Message par ludi606 »

Oui je vais revoir tout ça avec lui.
Merci pour vos conseils.
Répondre