clause de non concurrence en libéral
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
clause de non concurrence en libéral
Bonjour,
Pouvez-vous me dire quelle est la clause de non concurrence la plus communément utilisée dans un contrat d'association d'IDEL? 10kms sur 2 ans?
Merci d'avance
Pouvez-vous me dire quelle est la clause de non concurrence la plus communément utilisée dans un contrat d'association d'IDEL? 10kms sur 2 ans?
Merci d'avance
Re: clause de non concurrence en libéral
3 ans sur un périmètre défini par avance sur le contrat. J'ai énuméré les communes .
Je ne sais pas s'il y en a de "plus communément utilisée". Je sais cependant que ces critères ne "doivent pas être abusifs" (les 3 ans cités par Haxo Isis sont abusifs par exemple) car pourraient être légalement jugés comme nuls. (Cela s'est déjà vu
)
Je pense qu'il ne faut pas dépasser 2 ans (c'est bien assez), et niveau kilométrage cela dépend de la zone dans laquelle tu travailles. Il est parfois plus adapté de citer les communes.

Je pense qu'il ne faut pas dépasser 2 ans (c'est bien assez), et niveau kilométrage cela dépend de la zone dans laquelle tu travailles. Il est parfois plus adapté de citer les communes.
Infirmier libéral en Vendée !
Alors je n'affirme rien mais...Haxo Isis a écrit :3 ans sur un périmètre défini par avance sur le contrat. J'ai énuméré les communes .
Ce type de clause contrevient au droit de travailler et au libre choix du patient me semble t'il.
•