Concours 2017 pour la rentrée 2018
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours 2017 pour la rentrée 2018
Bonjour,
Je suis actuellement en classe de terminale et je passe mon bac cette année, seulement j'aimerais passer le concours d'infirmier 2017 en candidats libre afin de pourvoir rentrée en IFSI a la rentrée prochaine, mais je ne vois nulle part comment s'incrire au prochain concours, aucune date n'est visible sur internet.
Pourriez vous m'indiquer les prochaines dates de concours sur Poitiers plus precisement si possible?
Merci d'avance
Je suis actuellement en classe de terminale et je passe mon bac cette année, seulement j'aimerais passer le concours d'infirmier 2017 en candidats libre afin de pourvoir rentrée en IFSI a la rentrée prochaine, mais je ne vois nulle part comment s'incrire au prochain concours, aucune date n'est visible sur internet.
Pourriez vous m'indiquer les prochaines dates de concours sur Poitiers plus precisement si possible?
Merci d'avance
- Chrystaluna
- Habitué
Re: Concours 2017 pour la rentrée 2018
Bonjour,
je ne sais pas comment ça se passe pour Poitiers, mais pour une rentrée en septembre 2017 les inscriptions se font généralement en décembre/janvier.
Si tu préfères une rentrée en février, les inscriptions se font alors en juin/juillet.
Tu pourras trouver tous les ifsi de ta région à ce lien : http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html
je ne sais pas comment ça se passe pour Poitiers, mais pour une rentrée en septembre 2017 les inscriptions se font généralement en décembre/janvier.
Si tu préfères une rentrée en février, les inscriptions se font alors en juin/juillet.
Tu pourras trouver tous les ifsi de ta région à ce lien : http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... cueil.html
Bachelière 2016, ST2S
AP-HP février 2016 : 6ème / 700
CG: 14, TP: 17, Oral: 20
Rueil-Malmaison : LP (CG : 13, TP: 19,25, O: 20)
ESI 2017-2020 La Pitié Salpétrière !
AP-HP février 2016 : 6ème / 700

Rueil-Malmaison : LP (CG : 13, TP: 19,25, O: 20)
ESI 2017-2020 La Pitié Salpétrière !
Pour Poitiers:ines9999 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
Concours: le 05 Avril 2017
Période d'inscription :
du 12/12/2016 au 01/03/2017
site : https://concoursparamedicaux.chu-poitie ... yConcours/
Pour Poitiers, la rentrée est décalée. Elle se fait en février, l'année suivante du concours.
Bonjour à tous, n'ayant pas trouvé de réponses concluantes je viens à vous concernant les rentrées décalées, je suis à la fac et aimerais passer le concours au mois d'octobre afin de rentrer en février 2018. Sur internet je n'ai pas accès à la liste des IFSI proposant une rentrée en février. J'aimerais, selon vos connaissances ou votre propre expérience savoir ou est-ce qu'ils se trouvent. Je précise que j'habite dans les Alpes Maritimes, mais qu'au cas ou je pourrais me déplacer. Merci d'avance pour votre réponse.
Léa
Léa
Il y a une rentrée en février à Evreux (76) et Mayenne (53) dans ceux que je connaisLea2626 a écrit :Bonjour à tous, n'ayant pas trouvé de réponses concluantes je viens à vous concernant les rentrées décalées, je suis à la fac et aimerais passer le concours au mois d'octobre afin de rentrer en février 2018. Sur internet je n'ai pas accès à la liste des IFSI proposant une rentrée en février. J'aimerais, selon vos connaissances ou votre propre expérience savoir ou est-ce qu'ils se trouvent. Je précise que j'habite dans les Alpes Maritimes, mais qu'au cas ou je pourrais me déplacer. Merci d'avance pour votre réponse.
Léa

┣▇▇▇═─ Infirmière DE en Pneumologie
CH St CHARLES

Connaissez-vous plusieurs écoles ou le concours se passe en octobre novembre et ou la rentrée se passe en janvier février 2018 s'il-vous-plaît