Questions sur la disponibilité
Modérateur : Modérateurs
Re: Questions sur la disponibilité
merci pour votre réponse
donc si j'ai bien compris c'est mieux de ne pas toucher à son CET...
pour les CA et les RTT l'employeur est donc obligé de me les "poser" avant de partir?
existe-t-il un texte législatif? parce que ayant fait ma demande pour le 1er septembre, et si ma demande est acceptée, mes jours seront posés en août en plein pendant les vacances donc ça ne va pas tellement les arranger...

donc si j'ai bien compris c'est mieux de ne pas toucher à son CET...
pour les CA et les RTT l'employeur est donc obligé de me les "poser" avant de partir?
existe-t-il un texte législatif? parce que ayant fait ma demande pour le 1er septembre, et si ma demande est acceptée, mes jours seront posés en août en plein pendant les vacances donc ça ne va pas tellement les arranger...
Je ne connais pas le texte
Sauf
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F31433
mais je sais que les établissements lissent fph ne veulent pas payer d indemnité compensatrice de congés payés et les rtt. Les congés annuels et les rtt sont un dû ...
Sauf
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F31433
mais je sais que les établissements lissent fph ne veulent pas payer d indemnité compensatrice de congés payés et les rtt. Les congés annuels et les rtt sont un dû ...
- happyflute
- Insatiable
Bonjour,
Je suis titulaire de la FPH, et je suis en disponibilité de droit depuis mi-août 2016 pour suivre mon conjoint. J'avais entendu dire que je pouvais être indemnisée, mais je viens d'avoir le renseignement de mon hôpital qui me dit que je ne peux pas être indemnisée car je peux être réintégrée. qu'en est-il?
Je suis titulaire de la FPH, et je suis en disponibilité de droit depuis mi-août 2016 pour suivre mon conjoint. J'avais entendu dire que je pouvais être indemnisée, mais je viens d'avoir le renseignement de mon hôpital qui me dit que je ne peux pas être indemnisée car je peux être réintégrée. qu'en est-il?
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
Effectivement, vous ne pouvez pas être indemnisée. Mais pourquoi pensez vous que vous aurez pu l être?
- happyflute
- Insatiable
des collègues m'avaient renseigné dans ce sens, elles devaient être visiblement mal renseignées elles-mêmes; et à pôle emploi personne n'a jamais su me renseigner...
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F101
sujet souvent evoqué , utilisez la fonction rechercher
sujet souvent evoqué , utilisez la fonction rechercher
-
- Régulier
Bonjour à tous
Je me pose plusieurs questions et j'espère que vous pourrez m'aider. Voilà je m'explique.
IDE depuis 2010 . Titulaire de la fonction publique .
Je suis actuellement en congé maternité et je souhaite prendre mes congés annuels ensuite puis 1 mois de congé parental à temps complet puis une disponibilité pour convenance personnelle .
Est ce que cela est possible ? Je ne souhaite plus retourner travailler dans mon service .
Je veux être sûre d'avoir ma dispo après mon congé parental , dois je faire ma demande maintenant ? Soit près d'un an avant ? C'est trop tôt ?
Et puis je cumuler congé parental + dispo derrière ?
Ou est il préférable de poser dispo juste après congé maternité ?
Merci pour vos réponses que vous pourrez m'apporter , avec vos connaissances ou vos expériences perso !

Je me pose plusieurs questions et j'espère que vous pourrez m'aider. Voilà je m'explique.
IDE depuis 2010 . Titulaire de la fonction publique .
Je suis actuellement en congé maternité et je souhaite prendre mes congés annuels ensuite puis 1 mois de congé parental à temps complet puis une disponibilité pour convenance personnelle .
Est ce que cela est possible ? Je ne souhaite plus retourner travailler dans mon service .
Je veux être sûre d'avoir ma dispo après mon congé parental , dois je faire ma demande maintenant ? Soit près d'un an avant ? C'est trop tôt ?
Et puis je cumuler congé parental + dispo derrière ?
Ou est il préférable de poser dispo juste après congé maternité ?
Merci pour vos réponses que vous pourrez m'apporter , avec vos connaissances ou vos expériences perso !

vous pouvez prétendre à une disponibilité de droit pour elever un enfant de moins de huit ans,contrairement à la disponibilité pour convenance personnelle il n'y a pas de délais pour la demander.Vous pouvez donc la demander pendant votre congé parental en précisant la date de départ souhaitée pour votre disponibilité de droit.En disponibilité de droit pour elever un enfant et contrairement à la disposition pour convenance perso.,vous ne pouvez pas exercer une activité qui fait que vous n'êtes pas disponible pour votre enfant;Il est donc parfois préférable de demander une dispo pour convenance perso.dans ce cas,la demander trois mois avant la date souhaitée,sachant que du coup la réponse est dépendante des nécessités de service;
en cas de disponibilité de droit pour elever un enfant,toute activité accessoire laissant le temps pour s'occuper de l'enfant n'est cependant pas interdite,sous réserve d'en informer son administration d'origine.
-
- Régulier
Je souhaite prendre une dispo pour changer de travailler , pas pour élever mes enfants . Donc d'une obligatoirement une dispo pour convenance personnelle .
Oui.Tite Hélène a écrit :Je souhaite prendre une dispo pour changer de travailler , pas pour élever mes enfants . Donc d'une obligatoirement une dispo pour convenance personnelle .
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Régulier
Puis je demander une disponibilité pour convenançe personnelle 6 mois avant la date d'effet ?
Car j'aimerai avoir la réponse de mon administration au plus tôt . Et si elle refuse ,2 mois avant la fin de mon congé mater je dois les avertir d'un congé parental je souhaite poser un congé parental d'éducation à temps complet car je ne souhaite plus retravailler dans mon hôpital . Je ne m'y sent plus bien, ca va me rendre malade .
Car j'aimerai avoir la réponse de mon administration au plus tôt . Et si elle refuse ,2 mois avant la fin de mon congé mater je dois les avertir d'un congé parental je souhaite poser un congé parental d'éducation à temps complet car je ne souhaite plus retravailler dans mon hôpital . Je ne m'y sent plus bien, ca va me rendre malade .
Oui, vous pouvez choisir la date tout en respectant
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F544
Être en disponibilité et être en congé parental... C est très différent... En congé parental, vous ne pouvez pas travailler
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F517
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F544
Être en disponibilité et être en congé parental... C est très différent... En congé parental, vous ne pouvez pas travailler
https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F517
-
- Régulier
Oui je sais bien.
Pour la dispo je suis prête à prendre le risque d'en prendre une avant de trouver un autre job.
Mais s'il me la refuse , je ne veux pas retravailler dans mon établissement donc congé parental pour prolonger l'éducation de mes enfants.
Pour la dispo je suis prête à prendre le risque d'en prendre une avant de trouver un autre job.
Mais s'il me la refuse , je ne veux pas retravailler dans mon établissement donc congé parental pour prolonger l'éducation de mes enfants.