Vaccin de l'hépatite B

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
florine31

Vaccin de l'hépatite B

Message par florine31 »

Bonjour
Je suis de Toulouse en terminale ST2S donc le bac en juin.
Je vais passer un concours pour devenir infirmière.
Ma question porte sur le vaccin de l'hépatite B. J'ai fait les deux premières injection et il me manque la dernière. En France, tous les vaccins adultes contre l'hépatite B sont en rupture de stock en ville et en distribution contingentée à l'hôpital. Comment cela va t il se passer pour la rentrée si il nous manque une injection ? Est ce que quelqu'un c'est ou je peux me renseigner ? Merci
06karim
Accro
Accro

Re: Vaccin de l'hépatite B

Message par 06karim »

pas d'inquiétude . Vous devrez être vaccinée avant d'aller en stage. Vous avez encore largement le temps
IDE aux urgences depuis 07/16
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

florine31 a écrit :Bonjour
Je suis de Toulouse en terminale ST2S donc le bac en juin.
Je vais passer un concours pour devenir infirmière.
Ma question porte sur le vaccin de l'hépatite B. J'ai fait les deux premières injection et il me manque la dernière. En France, tous les vaccins adultes contre l'hépatite B sont en rupture de stock en ville et en distribution contingentée à l'hôpital. Comment cela va t il se passer pour la rentrée si il nous manque une injection ? Est ce que quelqu'un c'est ou je peux me renseigner ? Merci
au pire vous ferez une sérologie et peut être que ce sera supérieur à 100....j'en avais fait que 2 il y a 15 ans et j'ai encore un bon taux... ;-)
sinon un peu de patience malheureusement
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
florine31

Message par florine31 »

Bonsoir,
Je vous remercie pour vos réponses. Bien sûr le stage c est pas de suite mais j aime bien finir ce que j ai commencé, c est comme pour mes papiers, je fais de suite.
Je vais demande à mon médecin pour une sérologie. Merci beaucoup cela me rassure un peu.
Bonne soirée
MSL
Insatiable
Insatiable

Message par MSL »

La rupture est nationale, les villes ne sont plus approvisionner car il y a un contingent, en effet il sera obligatoire d'être immunisé avant le 1e stage. Si d'ici là la situation n'est pas rétablis les centres de vaccinations eux sont approvisionner
Infirmière scolaire en université :)
bicaro

Message par bicaro »

la réponse est simple : seuls les centres de vaccinations peuvent vacciner et pas de troisième rappel durant la pénurie.
les directives sont d'accepter les étudiants un mois après la deuxième injection.

https://www.mesvaccins.net/web/news/104 ... hepatite-b

directives de début mars 2017
Répondre