Vaccin de l'hépatite B

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
florine31

Vaccin de l'hépatite B

Message par florine31 »

Bonjour
Je suis de Toulouse en terminale ST2S donc le bac en juin.
Je vais passer un concours pour devenir infirmière.
Ma question porte sur le vaccin de l'hépatite B. J'ai fait les deux premières injection et il me manque la dernière. En France, tous les vaccins adultes contre l'hépatite B sont en rupture de stock en ville et en distribution contingentée à l'hôpital. Comment cela va t il se passer pour la rentrée si il nous manque une injection ? Est ce que quelqu'un c'est ou je peux me renseigner ? Merci
06karim
Accro
Accro

Re: Vaccin de l'hépatite B

Message par 06karim »

pas d'inquiétude . Vous devrez être vaccinée avant d'aller en stage. Vous avez encore largement le temps
IDE aux urgences depuis 07/16
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

florine31 a écrit :Bonjour
Je suis de Toulouse en terminale ST2S donc le bac en juin.
Je vais passer un concours pour devenir infirmière.
Ma question porte sur le vaccin de l'hépatite B. J'ai fait les deux premières injection et il me manque la dernière. En France, tous les vaccins adultes contre l'hépatite B sont en rupture de stock en ville et en distribution contingentée à l'hôpital. Comment cela va t il se passer pour la rentrée si il nous manque une injection ? Est ce que quelqu'un c'est ou je peux me renseigner ? Merci
au pire vous ferez une sérologie et peut être que ce sera supérieur à 100....j'en avais fait que 2 il y a 15 ans et j'ai encore un bon taux... ;-)
sinon un peu de patience malheureusement
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
florine31

Message par florine31 »

Bonsoir,