Aide motivation
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Aide motivation
Bonjour tout le monde
Je vous explique ma situation, sa fait 3 fois que je passe le concours inf et je ne l'ai jamais eu même pas l'oral, je doute énormément, je sais que c'est vraiment le métier que je veux faire le truc c'est que je ne sais même pas pourquoi mais j'ai l’impression que c'est vraiment ce métier qui me correspond.
Je suis contient que les études son beaucoup plus dure et qu'il faut unmental d'acier mais avez vous des astuces pour y arriver ? Sincèrement je suis un peu perdu
Merci à ceux qui prendront la peine de lire et de répondre
Je vous explique ma situation, sa fait 3 fois que je passe le concours inf et je ne l'ai jamais eu même pas l'oral, je doute énormément, je sais que c'est vraiment le métier que je veux faire le truc c'est que je ne sais même pas pourquoi mais j'ai l’impression que c'est vraiment ce métier qui me correspond.
Je suis contient que les études son beaucoup plus dure et qu'il faut unmental d'acier mais avez vous des astuces pour y arriver ? Sincèrement je suis un peu perdu
Merci à ceux qui prendront la peine de lire et de répondre

Re: Aide motivation
Si tu vas à l'oral il va falloir trouver à expliquerNaaa58 a écrit : je ne sais même pas pourquoi mais j'ai l’impression que c'est vraiment ce métier qui me correspond.

Tu as eu quelles notes à tes concours, où est le problème?
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Comme Lénalan, je pense qu'il va falloir trouver rapidement :
- Ce qui vous attire dans cette profession
- Quelle sont vos forces et vos faiblesses.
Mais là, nous ne pourrons pas vous aider.
- Ce qui vous attire dans cette profession
- Quelle sont vos forces et vos faiblesses.
Mais là, nous ne pourrons pas vous aider.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Il faut que te remettre en question c'est a dire chercher ce qui n'a pas été dans tes échecs. Et Donc plancher sur tes lacunes. Car arriver à l'oral faudra argumenter puis concernant tes motivations faudrait que tu prennes une feuille et écrit pourquoi tu veux être ide ce que tu aimes en ce métier ect et connaître ce qui te pousse à vouloir embrasser ce métier.
ESI G.Daumezon 2017/2020