conventionnée en sur dotée, coopération et teletransmission

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
lajuly.c

conventionnée en sur dotée, coopération et teletransmission

Message par lajuly.c »

bonjour,
je cherche des info auxquelles je ne trouve que peu de réponse.
je suis nouvellement conventionnée ds une zone sur dotée. mon amie a racheté un conventionnement ds une autre zone surdotee voisine (même département). nous souhaitons collaborer sur sa zone.
voici l état de mes connaissances :
- on ne peut travailler sur 2 cabinets en utilisant sa propre carte cps sauf derogation qui m autoriserait a intégrer un cabinet secondaire (2adresses donc) ça semble difficile en zone surdotee !!!
- si je travaille sur le secteur de ma copine je suis considérée comme remplaçante ds le sens où je dois utiliser ses feuilles de soins. donc pas de possibilité d utiliser ma cps.

1/ êtes vous d accord sur ce que j ai compris
2/ puis - je (et si oui par quels moyens svp) tele transmettre avec MA carte cps ?

nombreuses sont les idel qui sont conventionnées sur un secteur et bossent avec d autres idel sur un autre secteur ms elle ne peuvent pas teletransmettre et avoir droit a l aide CPAM ? si non comment faire

merci pour vos conseils et retours d expériences
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Re: conventionnée en sur dotée, coopération et teletransmission

Message par Vaeblo »

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux faire.

- Vous avez chacune un cabinet dans deux villes voisines
- Vous souhaitez travailler ensemble sur les tournées des 2 cabinets

C'est ça ?

Déjà première question : vous êtes toute seule dans chaque cabinet, pas d'autres collègues ?

Ensuite, franchement je ne sais pas trop. J'entends souvent dire qu'un seul cabinet peut intervenir chez un patient sinon la sécu fait un peu la gueule, mais jamais vu de textes à ce sujet.
Vous pourriez peut être envisager un contrat de partage de patientèle entre les 2 cabinets (le principal est de ne pas avoir deux passages différents dans une matinée par exemple alors que tous les soins du patient pourraient se faire en un seul passage).

Je te conseille :
- de demander l'avis de notre cher ordre infirmier (lol)
- mieux, de demander l'avis à un juriste qui s'y connaît

Réfléchissez bien à ce que vous faites. Même si c'est ton amie aujourd'hui, qu'en sera-t-il dans 5 ans ? Si tu vends la patientèle, ou si tu augmentes ton activité de sorte à ce que les relations professionnelles changent, comment cela va-t-il se passer vis à vis des patients, etc....
Infirmier libéral en Vendée !
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

c'est quoi,acheter un conventionnement?
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

je dis cela parce que sur le site stethonet il y a un avertissement sur les arnaques de vente de conventionnement.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

execho a écrit :c'est quoi,acheter un conventionnement?

je me suis fait la même remarque: cette expression qui fleurit depuis quelques temps déjà sur le forum a le don de m'agacer au plus haut point...
souriez...et vous recevrez autant en retour
lajuly.c

Message par lajuly.c »

alors je réponds tt d abord a la 1ere interrogation concernant le rachat de conventionnement. a proprement dit on ne peut pas acheter un conventionnement. en réalité en zone sur dotée une idel ne peut être conventionnée qu a la condition de prendre la place de qq 1 qui s en va (de sa zone, changement d activité prof , retraite...). donc les idel qui quittent leur zone revendent (c est bien le terme) leur place en déclarant a CPAM céder leur place a telle ide. cette ide devient idel conventionnée sur cette zone. mon amie est passee devant notaire pr ça.

ensuite j ai obtenu deja 2 réponses a ma questions par des idel qui fonctionnent comme ca ms je veux bien avoir vos avis. et merci pr le tien j appellerai l ordre mardi
je suis conventionné sur une zone A. mon amie sur une zone B. on bosse sur la patientele de zone B ( car bossant en chirurgie nos chirurgiens nous envoient des patients ms on compte pas que sur eux) . puis je utiliser ma cps en facturant ? j ai simplifié la chose par que ça soit plus comprehensible. oui effectivement, l amitié c est comme l amour, ca peut clasher. on prend le risque surtt parce qu on a les mêmes valeurs envies et attentes, les mêmes projets , la même façon de travailler. partant de là on s est dit OK peut être qu un jour ça ira plus ou qu il y aura un PB trop difficile a surmonter entre nous on mettra fin a cette collaboration. on vit peut être au pays des bisounours ms on y croit vraiment.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

sauf que non,par exemple une infirmière qui change d'adresse et part avec son fichier clientèle ne peut pas "vendre" son conventionnement.Bref,si vous avez une carte cps,c'est donc que la cpam vous a conventionné.Je suppose que tu veux travailler en plus de ta patientèle achetée sur celle de ton amie,pourquoi pas,rien n'interdit la coopération ,c'est au bout du compte le patient qui accepte.Pour les médecins généralistes le changement permanent de praticien est freiné par le système de médecin référent;
Répondre