Je me lance

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Yvance77

Je me lance

Message par Yvance77 »

Bonsoir à toutes et tous,

Voici, après avoir longtemps hésité, je me lance et m'en vais tenter ma chance à un concours. C'est une idée assez ancienne qui m'assaillit longtemps et je vais voir si comme le veux la chanson, je peux aller au bout de mes rêves.

Car oui, je fais partie des antiquités et suis sur l'autre versant de ma vie, mais je me dis qu'il me faut avoir aucun regret et donc, je vais me tester.

La difficulté est que j'ai cessé l'école il y a une paie déjà, et que je suis rouillé sur bien des points - surtout les mathématiques (vu le eu de temps restant c'est mort) - alors que sur toutes les questions logiques, cela va pas si mal, je peux même dire assez bien. Est-ce que ce sera suffisant ? L'on verra bien.

Je ne suis pas du tout stressé, je fais de mon mieux et le maximum. Pour la partie, culture générale, le sujet sera prépondérant j'en conviens, mais ayant toujours suivi l'actualité et m'informant au quotidien et de tout temps, je me dis pourquoi pas.

J'ai parcouru ce forum, avec attention, et j'aimerai savoir à peu près la proportions des questions touchant aux tests psychotechniques s'il vous plaît.
Comment sont-ils structurés sachant que je vais faire cela à l'IFSI de Nice (Croix-Rouge)

Autre question, combien de personnes se présentent en moyenne ?

Merci de votre attention

Cordialement
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Je me lance

Message par Lenalan »

Antiquité c'est à dire? :D Je suis moi-même une antiquité, diplômée de 2016 :lol:

J'ai pas compris la question sur la proportions des tests psychotechniques, tu parles de la proportions des questions de maths par rapport à celles de logique? ça dépend des IFSI et des années, on peut pas savoir à l'avance....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Yvance77

Re: Je me lance

Message par Yvance77 »

Bonsoir Lenalan,

Oui c'est cela, tu as saisis mon propos parfaitement. Je prends note et l'on verra bien de toute façon, l'on a rien sans rien.

Merci
Répondre