Quel post cet été, étudiante en L1
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- AnaisColin
Quel post cet été, étudiante en L1
J'ai besoin de conseil !
Voilà, je suis en 1ere année en IFSI, j'ai validé mon semestre 1, c'est génial.
Je souhaite travailler cet été. Le mieux serait en tant qu'aide soignante. Je sais pour cela qu'il faut valider entièrement sa première année.
Sauf que je risque d'avoir des rattrapages fin aout (c'est une éventualité) pour le second semestre. Donc mon année ne sera pas validé avant septembre.
Du coup, est-ce qu'il vaut mieux que je postule en tant qu'agent hospitalier ou aide soignante juillet/aout?
Quelle sont vos expériences à vous à ce sujet?
Pour quel emploi postuler juillet/aout?

Voilà, je suis en 1ere année en IFSI, j'ai validé mon semestre 1, c'est génial.

Je souhaite travailler cet été. Le mieux serait en tant qu'aide soignante. Je sais pour cela qu'il faut valider entièrement sa première année.
Sauf que je risque d'avoir des rattrapages fin aout (c'est une éventualité) pour le second semestre. Donc mon année ne sera pas validé avant septembre.
Du coup, est-ce qu'il vaut mieux que je postule en tant qu'agent hospitalier ou aide soignante juillet/aout?
Quelle sont vos expériences à vous à ce sujet?
Pour quel emploi postuler juillet/aout?

Re: Quel post cet été, étudiante en L1
Tu n'es pas obigée de valider toute la 1ère année: il te faut 48 ECTS, être admise en 2ème année et avoir validé les UE 2.10, 4.1, 5.1, la stage de S1 et avoir l'AFGSU niveau 2.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- binoute1
- Star VIP
heu...quel postE
c'est surtout ça qu'il faut viser

c'est surtout ça qu'il faut viser

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Perso quand j'étais étudiante l'été je faisais totalement autre chose pour m'éloigner de l'hôpital et me ressourcer un peu, les stages me suffisait
Du coup j'étais animatrice en centre de loisir ou en colo ^^

Infirmière scolaire en université 

Dans mon IFSI, l'AFGSU niveau 2 se passe en deuxième année donc fin de première année on n'a pas l'équivalence pour pouvoir exercer en tant qu'AS. Beaucoup d'employeurs ne sont pas regardant sur ce détail, beaucoup te proposent un poste de "ASH faisant fonction d'AS".
Personnellement, l'été dernier j'ai choisi un poste d'ASH sans glissement de taches et ce fut une très bonne expérience professionnelle.
Bref, à toi de voir.
Personnellement, l'été dernier j'ai choisi un poste d'ASH sans glissement de taches et ce fut une très bonne expérience professionnelle.
Bref, à toi de voir.

Dernière modification par Pappo le 21 mars 2017 16:12, modifié 1 fois.
~IDE - Juillet 2018~
- binoute1
- Star VIP
n' a aucune valeurPappo a écrit : "ASH faisant fonction d'AS".
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"