Concours ifsi mars

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
toun1989

Concours ifsi mars

Message par toun1989 »

Bonsoir, voilà je passe l'examen d'admission réservé aux AS/AP ce mois-ci. Je passe le concours à Pamiers, Croix rouge de toulouse et Purpan. Je voulais avoir l'avis de ceux qui sont déjà passés par là et qui ont réussi. Et j'aimerai savoir si vous les avez passé aux mêmes endroits et quels notes vous avez eu.
Merci d'avance.
toun1989

Re: Concours ifsi mars

Message par toun1989 »

J'aurai au moins aimé recevoir des retours de ceux qui ont réussi ce concours avec les notes à l'appui, mais bon tant pis...
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

très spécifique peut être trop.

Et quel est l'intérêt? chaque année le sujet est différent et les jurys aussi d'ailleurs
IDE aux urgences depuis 07/16
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Pour être admis il faut plus de 15/30, après pour avoir une place il faut parfois beaucoup plus, et ça change d'une année à l'autre. Mon année dans mon IFSI personne n'est entrée en dessous de 20/30 parce qu'on avait été nombreux à avoir de très bonnes notes (moi j'avais 25/30 et j'étais 2ème, donc quelqu'un avait eu au dessus). Il est resté des gens sur liste complémentaire entre 15 et 20/30.

Alors que l'année d'avant ils avaient eu de moins bonnes notes et pas grand monde avait eu au dessus de 15/30 donc tous ceux qui avaient eu la moyenne étaient entrés, et il n'y avait aucune liste complémentaire (les gens avaient cependant été massivement éliminés, ils n'ont pas pris par défaut).

Donc ça varie d'une année à l'autre, ça ne t'apportera pas grand chose de savoir ça, il faut que tu vises la meilleur note possible, donc le 30/30.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre