Etudiante en PACES passe le concours IFSI APHP niveau Bac

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Lu2511
Régulier
Régulier

Etudiante en PACES passe le concours IFSI APHP niveau Bac

Message par Lu2511 »

Bonjours à toutes et à tous :)

Voilà, je suis actuellement doublante en paces et je passe le concours de l'aphp le 16 mars, catégorie baccalauréat.

Mon choix de passer le concours ifsi est murement réfléchit, et je ne souhaite pas continuer en paces. En effet, j'ai eu des gros problèmes de santé en semptembre et j'ai pu revenir en cours qu'en novembre donc raté la moitier du premier semestre ce n'est pas top..J'ai la possibilité de triplé mais je ne le ferais pas, ces études (la paces) ne me conviennent pas.
J'ai choisis de passer le concours niveau bac, et pas par la voie paces car de 1) je ne suis pas sur de pouvoir valider mon année, et de 2) j'ai vraiment envie de passer ce concours avec toutes les epreuves et de reussir les différentes etapes.

Je suis actuellement entrain de preparer mon concours seule, avec des livres, mais je dois avouer que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la culture G. J'ai passée un bac ST2S et au vu des questions j'aurais tendence à appliquer une méthode similaire que celle de l'épreuve Sciences Sanitaires et Sociales du Bac. Auriez vous des conseils ? :?

Et puis, ce qui me fait vraiment peur c'est d'aller à l'oral et qu'ils me demandent ce que je fais cette année et ainsi devoir leur dire que je suis en Paces.. Je veux absolument pas qu'on pense que je suis là par défaut. c'est une réelle envie et je suis extrêmement motivé mais j'ai peur que ça passe pas. Qu'en pensez vous ? :?

Merci à ceux qui passeront par là :D
ESI 2017-2020 :fete: Ifsi Antoine Béclère (APHP)
Semestre 1: UMPSA

Admise Aphp - tests psycho: 14 /culture g : 15 /oral : 15
Répondre