Help déclaration revenus Urssaff

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
vivie34

Help déclaration revenus Urssaff

Message par vivie34 »

Bonjour

Grand besoin d'aide

Pour la petite histoire, j'ai fais 1 an de remplacement en libéral pour voir si ça me plaisait, à hauteur de 2 à 3 jours par mois pour une petite tournée.

Bien évidemment, je n'ai pas pris de comptable, ne voulant pas payer pour le peu que j'allais me faire.

J'ai cessé mon activité fin 2016 et je dois remplir cette fameuse déclaration de revenus 2016"profession indépendante".

Or je n'y comprend rien de rien

J'ai appelé l'urssaff. La nana m'a envoyé paître me disant que je n'avais qu'à me renseigner Aux impôts.
Mais quels impôts??

J'ai perdu pas mal de documents lors d'un déménagement et n'y connaissant rien je ne sais même pas de quel régime je fais partie.
Je me rappelle vaguement avoir coché une case entre régime réel ou micro mais n'ayant eu aucun conseil, ou n'en ayant pas cherché plutôt; j'ai dû coché au hasard (quelle c....)

Bref, pourriez vous m'indiquer où me renseigner pour savoir dans quelle catégorie je me situe ? Et quelles fâcheuses conséquences pourrais je avoir si je me suis malencontreusement trompée de régime pour mon cas?

Par avance merci beaucoup de vos conseils.
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Re: Help déclaration revenus Urssaff

Message par Vaeblo »

Du coup pour faire des économies tu t'es dit "je ne prends pas de comptable, et j'irai demander aux autres IDEL de faire ma déclaration à ma place" ? :lol:

Dans la théorie, vu le peu de jours travaillés tu es certainement en régime micro-BNC mais :
1) ce n'est pas mon métier de remplir ces papiers
2) je fais faire tous mes papiers à ma comptable
3) je n'ai aucune info sur tes revenus etc permettant de t'aiguiller un minimum

Bon courage!
Infirmier libéral en Vendée !
vivie34

Message par vivie34 »

Lol non non j'ai trop peu réfléchi pour me dire ça. Je pensais surtout pas que ça serait si compliqué.

En fait ayant fait ça au pif, je fais partie du régime réel.. j'ai appelé les impôts finalement.

Mais bon, j'imagine que vous avez toutes et tous un comptable, et ne pouvez donc pas trop m'aider.

Merci quand même
burginette

Message par burginette »

Bonsoir. Il faut te rapprocher d une AGA. C n'est obligatoire ils te feront ta comptabilité pour,de mémoire,360 euros. Si tu n adhéré pas a une AGA tu seras taxé de 25%par les impôts
vivie34

Message par vivie34 »

Merci pour ta réponse

En fait mon problème est résolu.
Une super amie comptable m'a aidé à la faire.
Cependant j'étais au courant pour les 25% mais l'un dans l'autre, ça me revenait aussi cher d'en prendre une pour le peu de revenus que j'ai eu.
Répondre