Épreuve de culture générale : "pas de signes distinctifs ?"
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Épreuve de culture générale : "pas de signes distinctifs ?"
Doit-on rendre le texte ? Ou est-ce que nos réponses aux questions sont systématiquement et ce, pour tous les ifsi, sur des feuilles séparées ?
Si on doit rendre le texte, a-t-on le droit de l'annoter (encadrer, souligner, écrire dans la marge ...) pour préparer notre réponse ? N'est-ce pas alors considéré comme un signe distinctif méritant donc un joli 0 pour non respect des consignes ?
Si on doit rendre le texte, a-t-on le droit de l'annoter (encadrer, souligner, écrire dans la marge ...) pour préparer notre réponse ? N'est-ce pas alors considéré comme un signe distinctif méritant donc un joli 0 pour non respect des consignes ?
- der Korrektor
- Fidèle
Re: Épreuve de culture générale : "pas de signes distinctifs ?"
Les signes distinctifs concernent les copies sur lesquelles figurent les réponses. Si il s'agit d'un cahier sur lequel figurent sujet, questions et réponses des candidats alors il convient de ne pas le surcharger d'annotations et de surlignage, chaque centre d'examen ayant ses propres consignes.
Enfin un signe distinctif pour l'être doit vraiment être quelque chose de spécial qui n'a rien à faire sur la copie et sans rapport avec ce qui est demandé comme un dessin, une signature que sais-je. Je n'y ai été confronté qu'une fois et n'ai aucune idée de la suite qui a été donnée.
Enfin un signe distinctif pour l'être doit vraiment être quelque chose de spécial qui n'a rien à faire sur la copie et sans rapport avec ce qui est demandé comme un dessin, une signature que sais-je. Je n'y ai été confronté qu'une fois et n'ai aucune idée de la suite qui a été donnée.
Re: Épreuve de culture générale : "pas de signes distinctifs ?"
pour l'épreuve de culture générale en grande majorité vous conservez le texte sauf bien sûr consignes contraires.
Vous pouvez surligner, encadrer etc etc sur le texte sauf bien sûr consignes contraires
Vous pouvez surligner, encadrer etc etc sur le texte sauf bien sûr consignes contraires
IDE aux urgences depuis 07/16