Concours blancs
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours blancs
Bonjour tous le monde
mon concours étant samedi prochain cela fait quelques temps déjà que je fait 3 ou 4 concours blancs dans la semaine avec les VRAIS notation donc mon résultats et vraiment fiable , le problème est que je ne parviens pas à faire une moyenne supérieur à 12/20 sachant que j'ai encore beaucoup de 10,5/20 ou 11/20 et j'avoue que ça me fait peur le concours approchant
auriez vous des conseils sur des exercices à travailler peut être plus que d'autres ? Sachant que je travaille à fond tous les problèmes de maths les tests de logiques et les masterminds le seul truck que je travail pas beaucoup c'est la logique verbales mais on en trouve pas beaucoup non plus dans le concours .... je suis vraiment en panique et meme des témoignages de personnes ayant réussis le concours avec une telle moyenne en concours blancs m'aiderait vraiment beaucoup 
Merci d'avance

Merci d'avance
Re: Concours blancs
Bonjour
http://promethee-ilios.com/t1.pdf
obtenir plus de 10/20 avec la "vrai" notation c'est déjà très bien.
S'entraîner s'entraîner s'entraîner.
Le jour du concours :
ne pas se laisser déstabiliser - faire ce qui nous parait le plus facile, ce qu'on préfère - limité sont temps sur un exercice - test d'organisation = beaucoup de point car notation majorée ( encore faut il le réussir bien sûr) - répondre au hasard si plus de temps et pas points négatifs attribués suivant les consignes.
http://promethee-ilios.com/t1.pdf
obtenir plus de 10/20 avec la "vrai" notation c'est déjà très bien.
S'entraîner s'entraîner s'entraîner.
Le jour du concours :
ne pas se laisser déstabiliser - faire ce qui nous parait le plus facile, ce qu'on préfère - limité sont temps sur un exercice - test d'organisation = beaucoup de point car notation majorée ( encore faut il le réussir bien sûr) - répondre au hasard si plus de temps et pas points négatifs attribués suivant les consignes.
IDE aux urgences depuis 07/16
Re: Concours blancs
Hello, courage ! Avec la vraie notation j'arrive à avoir des bonnes notes, mais après ça restera différent le jours de l'examen, on n'est à l'abris de rien. Mes dernières lacunes sont en math, surtout les exos de calculs d'aire et de périmètre (genre on remplis un cylindre de tant d'eau etc...), nous y sommes presque !
ESI 2017/2020 IFPVPS
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19