Académie de Lille
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- daria-morgendorfer
- Régulier
Re: Académie de Lille
Oulà ça fait beaucoup de questions...Malémi a écrit :Bonjour à toutes.
Je vous rejoins dans l'aventure du concours sur l'académie de Lille. C'est ma première fois et je dois dire que mon cerveau fume beaucoup..
Je viens de finir mon inscription et j'ai besoin de vos lumières concernant le Cv qu'il demande.
J'ai trouvé un formulaire "dossier de reconnaissance des acquis de l'expérience professionnelle" ACPCCV03 en regardant la liste des documents à télécharger pour le concours IDEN.
Est ce que c'est ce document qui vous remplissez et qui fait office de CV détaillé? Si c'est ca, dans l'encart "visa de l'autorité compétente" vous demandez à votre cadre?
Concernant l'ordre, j'ai vu que l'attestation doit être fournie au plus tard à la prise de fonction et qu'il faut environ 3 mois pour l'obtenir. Je pense faire comme certaine d'entre vous, faire une attestation manuscrite comme quoi l'inscription est en cours.
Vous savez quand à lieu l'écrit et où? je suis déjà en stress..
Bonne soirée et merci pour vos réponses
Alors de mémoire pour le CV c'est un CV normal, tu recevras une convoc' pour l'écrit dans ta boite aux lettres, en général l'écrit se passe autour du 20 mars et l'oral courant mai si je ne dis pas de bêtises.
Pour ce qui est de l'autorité, j'imagine que c'est ton cadre qui doit faire remonter ensuite a sa hierarchie. Mais pourquoi tu fais une validation des acquis? Si tu as le diplome c'est bon.
nages droit devant toi nages droit devant toi!
Merci Daria pour ta réponse.
En Y regardant de plus près, ce dossier concerne les concours réservés, heureusement que j'ai posé la question!
Tu es déjà en poste dans l académie ?
En Y regardant de plus près, ce dossier concerne les concours réservés, heureusement que j'ai posé la question!
- daria-morgendorfer
- Régulier
Je suis contractuelle sur l'académie oui et je retente le concours cette année.Malémi a écrit :Merci Daria pour ta réponse.
nages droit devant toi nages droit devant toi!
Coucou,
Ca y est, j'ai finalisé mon inscription et j'ai meme réussi à trouver la date du concours. Comme quoi, rien ne vaut un PC et pas une tablette pour y voir plus clair
Du coup, tu pars avec de l'avance vu ton expérience en milieu scolaire.
Bon courage pour les révisions.
A bientot^^
Ca y est, j'ai finalisé mon inscription et j'ai meme réussi à trouver la date du concours. Comme quoi, rien ne vaut un PC et pas une tablette pour y voir plus clair

A bientot^^

Bonjour , 2 petites questions:Malémi a écrit :Coucou,
Ca y est, j'ai finalisé mon inscription et j'ai meme réussi à trouver la date du concours. Comme quoi, rien ne vaut un PC et pas une tablette pour y voir plus clair![]()
A bientot^^
est ce que la date du concours nous est communiqué uniquement lorsque le dossier est finalisé? (parce que je ne la trouve nulle part)
J'ai envoyé mon dossier pour le Conseil de l'ordre et j'ai reçu l'accusé de réception mais pas de justificatif de leur part come quoi le dossier est en cours. J'ai appelé aujourd'hui et il ne pourrons surement pas me le donner à temps. Pensez vous qu'un document sur l'honneur de ma part serais suffisant?
Merci d'avance
Bon, alors erreur de ma part la date est sur le site de l'académie, j'avais juste mal regardé (le 28 mars pour ceux que ça intérresse ! ) ! Sinon la question concernant l'inscription à l'ordre tient toujours!
Quand tu cliques sur ajout de l attestation d'inscription à l ordre sur Cyclades, une fenêtre te dit de faire une attestation sur l' honneur comme quoi tu entames les démarches pour t y inscrire.
C'est ce que j'ai fait
j'attends de voir l écrit avant de vraiment lancer l inscription 
C'est ce que j'ai fait

-
Bonjour à toutesdaria-morgendorfer a écrit :Je suis contractuelle sur l'académie oui et je retente le concours cette année.Malémi a écrit :Merci Daria pour ta réponse.
Pour vous resituer exactement moi je suis titulaire sur l'aca de Rouen en internat mais je demande ma mut sur Lille cette année et je souhaite être logée et je sais qu'il y a 5 postes de contractuelles logées en ce moment
il y a t'il l'une d'entre elles ici ?
par ce que moi je suis intéressée par le poste de Beuvry le lycée hôtelier j'ai prévenue la collègue en poste qui est contractuelle et qui repasse le concour cette année mais qui ne souhaite pas d'un poste logé
et j'ai prévenue notre représentante SNICS de mon souhait mais ils n'ont pas encore envoyé le lien pour que j'indique mes voeux le 15 mars normalement?
Il y a des contractuelles logées en NAS sur l'aca de Lille ?alexandra24/02 a écrit :
Bonjour à toutes
Pour vous resituer exactement moi je suis titulaire sur l'aca de Rouen en internat mais je demande ma mut sur Lille cette année et je souhaite être logée et je sais qu'il y a 5 postes de contractuelles logées en ce moment
il y a t'il l'une d'entre elles ici ?
par ce que moi je suis intéressée par le poste de Beuvry le lycée hôtelier j'ai prévenue la collègue en poste qui est contractuelle et qui repasse le concour cette année mais qui ne souhaite pas d'un poste logé
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
-
où as tu eu cette info ? je ne le vois pas sur le site de l'académie.Lide2712 a écrit :Bon, alors erreur de ma part la date est sur le site de l'académie, j'avais juste mal regardé (le 28 mars pour ceux que ça intérresse ! ) ! Sinon la question concernant l'inscription à l'ordre tient toujours!
ça tombe un mardi et je travaille donc impossible d'y aller...
-
ici c'est noté courant mai 2017 ( ce que je trouve tard d'ailleurs)
http://cache.media.education.gouv.fr/fi ... 388524.pdf
-
Il y a des contractuelles logées en NAS sur l'aca de Lille ?[/quote]
Salut
Non les contractuelles n'ontpas de N'AS mais elles occupe un poste qui pourrait être logé si une titulaire était sur ce poste ....
Salut
Non les contractuelles n'ontpas de N'AS mais elles occupe un poste qui pourrait être logé si une titulaire était sur ce poste ....
Salutalexandra24/02 a écrit :Il y a des contractuelles logées en NAS sur l'aca de Lille ?
Non les contractuelles n'ontpas de N'AS mais elles occupe un poste qui pourrait être logé si une titulaire était sur ce poste ....[/quote]
Après certaines acceptent parce que cela les arrangent mais sinon, elles n'ont pas de nuits à faire
Au début du document il est écrit "épreuve écrite le 28 mars"coyacoyacamaquen a écrit :ici c'est noté courant mai 2017 ( ce que je trouve tard d'ailleurs)