non,ce n'est pas facile de se préserver.....
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
non,ce n'est pas facile de se préserver.....
cet article était bien parti,et je lis la dernière phrase:"parce que c'est en prenant soin de nous que nous allons mieux prendre soin des autres",et là,un coup de cafard:l'auteur nous suggère que elle n'a pas tant d'importance mais que sa tâche si.Il faut donc qu'elle prenne du recul non pas parce que son être est en danger,mais parce que elle risque de ne pas être efficace! Dans le même ordre d'idée,le titre"nous demandons juste de pouvoir faire correctement.....",pourquoi dire "juste",parce que la paye est accessoire?Voila,c'est tout,je m'en vais boire un thé non pas parce que j'ai besoin de me faire plaisir ,mais pour être en forme pour le prochain patient§
- binoute1
- Star VIP
Re: non,ce n'est pas facile de se préserver.....
execho a écrit :Dans le même ordre d'idée,le titre"nous demandons juste de pouvoir faire correctement.....",pourquoi dire "juste",parce que la paye est accessoire?Voila,c'est tout,je m'en vais boire un thé non pas parce que j'ai besoin de me faire plaisir ,mais pour être en forme pour le prochain patient§
parce qu'une religieuse ne demande jamais d'argent;
mais uniquement le sourire de son prochain

Dernière modification par binoute1 le 13 mars 2017 13:42, modifié 1 fois.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Non, ce n'est pas facile de se préserver
Un nouvel article vient d'être publié sur le site Infirmiers.com :
Parce que la vie a parfois des hauts et des bas assez douloureux, il n’est jamais indécent d’aller demander de l’aide quand on est dans de la souffrance. Avec le recul, je me dis que j’aurais mieux fais d’y aller plus vite, plus tôt et ne pas faire semblant que tout allait bien.
Il n'est pas aisé de savoir dire non, mais c'est parfois nécessaire pour se préserver...
Ça n’allait plus, voilà. Le cœur comme une éponge – très absorbante l’éponge hein – la tête de travers et l’impossible grand écart à faire entre mes patients et mes collègues en souffrance. Eux ne le voient même plus qu’ils sont en souffrance, ils s’y sont fait… tellement que ça fait longtemps qu’ils sont tombés dedans. Le travail n’a plus de souvenirs, les expressions sont blasées : ça va mal e...
Lire la suite : http://www.infirmiers.com/index.php?opt ... ew=article
Vous pouvez discuter de cet article sur ce topic !
Parce que la vie a parfois des hauts et des bas assez douloureux, il n’est jamais indécent d’aller demander de l’aide quand on est dans de la souffrance. Avec le recul, je me dis que j’aurais mieux fais d’y aller plus vite, plus tôt et ne pas faire semblant que tout allait bien.
Il n'est pas aisé de savoir dire non, mais c'est parfois nécessaire pour se préserver...
Ça n’allait plus, voilà. Le cœur comme une éponge – très absorbante l’éponge hein – la tête de travers et l’impossible grand écart à faire entre mes patients et mes collègues en souffrance. Eux ne le voient même plus qu’ils sont en souffrance, ils s’y sont fait… tellement que ça fait longtemps qu’ils sont tombés dedans. Le travail n’a plus de souvenirs, les expressions sont blasées : ça va mal e...
Lire la suite : http://www.infirmiers.com/index.php?opt ... ew=article
Vous pouvez discuter de cet article sur ce topic !
- binoute1
- Star VIP
Re: non,ce n'est pas facile de se préserver.....
.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"