AIDE pour mon travail de fin de formation
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
AIDE pour mon travail de fin de formation
bonjour tout le monde je suis Emmy et je suis en fin de formation aide soignante et pour mon mémoire j ai choisi la maladie de parkinson , mais je suis coincée car je n ai jamais fait de mémoire dans ma vie . j ai un gros problème car je n arrive pas à trouver ma question départ sur le maladie de parkinson. j ai vraiment besoin de votre aide pour m aider a trouver un thème a développer sur le maladie de parkinson.
je vous en pris aidez moi .
je compte sur votre bonne compréhension
emmy
je vous en pris aidez moi .
je compte sur votre bonne compréhension
emmy

Dernière modification par emmy2012 le 14 mars 2017 16:47, modifié 1 fois.
Re: AIDE pour mon memoire
Y a pas de memoire à faire dans la formation d'AS
.
C'est pour quel module ?
Si c'est pour le module 5 , il faut deja nous doner vos piste de travail/recherche.
Deja en cherchant ce qu'est la maladie , ses causes et effets vous devriez avoir un debut de piste .
Il faut s'aider aussi , tout ne vous tombera pas tout cuit

C'est pour quel module ?
Si c'est pour le module 5 , il faut deja nous doner vos piste de travail/recherche.
Deja en cherchant ce qu'est la maladie , ses causes et effets vous devriez avoir un debut de piste .
Il faut s'aider aussi , tout ne vous tombera pas tout cuit
-
Bonsoir tout le monde, Bonsoir Emmy,
Je ne sais pas ce qu'on vous demande exactement ni comment sont pris en charge ces patients mais je pense que ça pourrait être intéressant justement de travailler sur ces aspects, comme la prise en charge de ces patients ou encore les soins procuré à ce type de patients.
Une problèmatique pourrait être, faut-il garder les patients atteints de parkinson avec le reste de patients en ehpad ou faut-il adapter des soins particuliers à ces patients. Comme j'ai dis, je ne m'y connais pas beaucoup dans ce champs.
J'espere que ma réponse pourrai t'aider.
Je ne sais pas ce qu'on vous demande exactement ni comment sont pris en charge ces patients mais je pense que ça pourrait être intéressant justement de travailler sur ces aspects, comme la prise en charge de ces patients ou encore les soins procuré à ce type de patients.
Une problèmatique pourrait être, faut-il garder les patients atteints de parkinson avec le reste de patients en ehpad ou faut-il adapter des soins particuliers à ces patients. Comme j'ai dis, je ne m'y connais pas beaucoup dans ce champs.
J'espere que ma réponse pourrai t'aider.
"le reste"?????
la question de départ comme le nom l'indique est une observation ou une interrogation sur ce que tu as vu ou vécu,choisir un malade et un sujet en général.Par exemple ":rôle de l'aide soignante pour l'aide à la prise du repas"",coopération entre l'aide soignante et le kiné pour une meilleure aide aux déplacements"",prise en compte de la dépression du malade par l'aide soignante"",comprendre l'hyperémotivité:posture de l'aide soignant","fatigabilité du malade et temps du soin"",observation des performances et travail pluridisciplinaire pour administration du traitement au bon moment"",l'aide soignante et soutien de la famille"",adapter le meilleur vêtement au malade;motiver la famille","conserver la conversation:rôle de l'aide soignante"
Execho, vous avez mangé du lion au petit déjeuner ???execho a écrit :la question de départ comme le nom l'indique est une observation ou une interrogation sur ce que tu as vu ou vécu, choisir un malade et un sujet en général. Par exemple ":rôle de l'aide soignante pour l'aide à la prise du repas"",coopération entre l'aide soignante et le kiné pour une meilleure aide aux déplacements" "prise en compte de la dépression du malade par l'aide soignante" "comprendre l'hyperémotivité: posture de l'aide soignant", fatigabilité du malade et temps du soin" "observation des performances et travail pluridisciplinaire pour administration du traitement au bon moment" "l'aide soignante et soutien de la famille" "adapter le meilleur vêtement au malade; motiver la famille", conserver la conversation: rôle de l'aide soignante"

Mais vos pistes sont bonnes, je suis d'accord avec vous.
Un mémoire ? Je ne crois pas...emmy2012 a écrit :je suis en fin de formation aide soignante et pour mon mémoire j ai choisi la maladie de parkinson ,
Un travail de validation de module, là oui...
La maladie de Parkinson en tant que telle, vous n'en ferez rien...car ce n'est pas à vous de la soigner.
Par exemple, "le rôle de l'AS dans la prise en charge des troubles de la marche liés à la maladie de Parkinson" ce sera très bien.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Re: AIDE pour mon travail de fin de formation
BONJOUR à tous je m excuse c est le travail de fin de formation que je vais présenter devant le jury. et j ai choisis le maladie de parkinson.
mon veritable probleme c est d avoir un thème sur la makladie à developper.
j e pensé au role de l aide soignante face a la maladie de parkinson. si vous avez un thème simple et facile à developper merci de m aider.

mon veritable probleme c est d avoir un thème sur la makladie à developper.
j e pensé au role de l aide soignante face a la maladie de parkinson. si vous avez un thème simple et facile à developper merci de m aider.

C'est beaucoup trop vaste "le rôle de l'aide-soignante face à la maladie de Parkinson", par rapport à quel problème qu'engendre la maladie? Il faut être plus précis et cibler sur le rôle aide-soignant. La problématique part d'une situation de départ, donc une situation vécue. De là découle la question de départ et la problématique. On ne part pas d'un thème "la maladie de Parkinson" sinon on se plante.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
dans les exemples que je te donne ,il faut préciser à chaque fois pour un malade parkinsonnien.Par exemple "aide à la prise du repas ,rôle de l'aide soignant auprès d'un malade parkinson.Aide à la marche d'un patient parkinson ect
merci pour le conseil, j ai 03 patients une qui a vraiment des difficultés pour communiquer , elle parle très lentement et a voix très basse et salive beaucoup, et l autre qui se déplace lentement et a des douleurs musculaire, la dernière a des problèmes d'insomnie et est toujours fatigué. merci de m ' éclairer, je n ai jamais fait ce genre de travail c est pour cela que je me suis inscrite ici pour avoir de l aide , mes etudes je les ai fait en guinée et tout est different j espere que vous allez me comprendre
merci
merci

on veut bien:par exemple tu choisi celle qui a du mal à communiquer.tu commences par annoncer de quoi tu vas parler:difficultées de communication chez un patient parkinsonnien.Tu dis exactement ce que tu constates,ce que tu ressens.Tu dis ce que tu as appris ou cherché sur le sujet .Tu dis pourquoi ce serait embêtant de laisser tomber l'affaire,tu dis comment tu vas faire pour communiquer quand même et l'encourager à persévérer.Tu fais une conclusion sur l'importance de ne rien lâcher,de persévérer et d'être compétent et observateur et malin et super aide soignant;
tu ne fais pas plein de fautes comme moi!