Cas concrets / MATHS pour AS/AP pour concours IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Cas concrets / MATHS pour AS/AP pour concours IFSI
Me suis trompé dsl je voulais dire si ta pu gérer les autres cas concrets tan mieux
J'ai passer concours aujourd'hui je me suis planter dans un calcul dans les maths mon raisonnement est bon mais le résultat est faux vous savez si des points sont attribués quand même pour le raisonnement ou pas?
Merci
Merci
-
bonjour,
sa dépend de la grille de notation ,vous avez rien vu sur votre livret?
car c'est possible d'avoir des points avec le raisonnement pas forcement de perdre tout les points à cause du résultat
sa dépend de la grille de notation ,vous avez rien vu sur votre livret?
car c'est possible d'avoir des points avec le raisonnement pas forcement de perdre tout les points à cause du résultat
-
Vous l'avez passé ou?moi perpi
Non sur le livret y'avais juste noter 6 points noter votre raisonnement et votre résultat... je serais deg de perdre 6 points j'ai trop trop merder j'ai pas eu le temps de relire , je l'ai passer en Bretagne , vous ca a été ?
-
moi les maths la cata mdrr..mais bon y avait pas bcp de points dessus dc jespre que j'aurais gerer le reste...et tes vos cas concrets c'etait dur?
Yavais combien de points pour les maths ? Les cas concrets ça a été yavais un piège dans le premier mais pas tomber dedans après y'a pas bcp de places .... y'a les reports de formation qui nous prennes des places du coup ...
Yavais combien de points pour les maths ? Les cas concrets ça a été yavais un piège dans le premier mais pas tomber dedans après y'a pas bcp de places .... y'a les reports de formation qui nous prennes des places du coup ...
-
je pense 3points ou 4:(...cetai quoi ton sujet avec le piege?
On avait un patient atteint d'une maladie pulmonaire il nous font tout un texte avec une question de base mais au final il fallais en déduire que comme il était en affection pulmonaire le patient etait en isolement ! (c'était pas noté dans le texte)
-
- Habitué
Nous a carca on avait un sujet sur une ado hospitalisee pour schyzophrénie, parler des valeurs en Ehpad et le troisieme sujet un enfant atteint de gastro enterite où on devait décrire les actions de l'AP et le sujet de math intégré dedans, c'était chaud niveau temps, j'ai pas eu le temps de relire et les math j'ai foiré... bref pas brillant je suis tellement dégouté que j'ai dormis tout l'aprém...
J'ai eu le meme sujet que toi à NarbonneMisswilder a écrit :Nous a carca on avait un sujet sur une ado hospitalisee pour schyzophrénie, parler des valeurs en Ehpad et le troisieme sujet un enfant atteint de gastro enterite où on devait décrire les actions de l'AP et le sujet de math intégré dedans, c'était chaud niveau temps, j'ai pas eu le temps de relire et les math j'ai foiré... bref pas brillant je suis tellement dégouté que j'ai dormis tout l'aprém...
Comment as tu traité tes réponses ? Si ca te dit qu'on échange nos points de vue ca peut nous aider à patienter d'ici au résultats (20 juin pour moi)
ESI 2017 - 2020 à Narbonne
Anciennement aide soignante en hémodialyse
Diplômée en 2020 : infirmière en hémodialyse
Le premier : une schizophrène mineur hospitalisée par ses parents pour des troubles divers (entend des voix, incurie, aphasie, mutisme) il fallait expliquer la prise en charge
Le deuxième c'était une élève AS qui tenait un blog et qui écrivait une lettre (sa vision du soin lorsqu'elle sera vieille) Elle décrivait qu'elle ne voulait pas qu'on l'appelle "ma jolie" mais madame, elle ne souhaite pas que l'on lui choisisse ses vêtements mais qu'on le lui demande, elle ne veut pas qu'on lui demande si elle veut son verre canard mais plutôt son verre ergonomique etc ...
La question portait sur notre compréhension de ce texte, et de savoir ce que l'on pensait en réfléchissant à notre expérience personnelle
Le troisième : Un jeune enfant de 3 ans hospitalisé pour une une gastro entérite aigüe accompagné de son papa, qui décide de s'absenter 2 petites heures. Quelles actions mettons nous en place sachant qu'il vomit ce qu'il mange etc qu'il est diarrhéïque et que son cathéter présente une rougeur au point d'injection.
Le texte se termine par un exercice de mathématique :
Si je me rappelle bien il faut préparer une dilution dosé à 25% a partir de 125 cl de produit detergent dans un récipient de 0.25L
Le deuxième c'était une élève AS qui tenait un blog et qui écrivait une lettre (sa vision du soin lorsqu'elle sera vieille) Elle décrivait qu'elle ne voulait pas qu'on l'appelle "ma jolie" mais madame, elle ne souhaite pas que l'on lui choisisse ses vêtements mais qu'on le lui demande, elle ne veut pas qu'on lui demande si elle veut son verre canard mais plutôt son verre ergonomique etc ...
La question portait sur notre compréhension de ce texte, et de savoir ce que l'on pensait en réfléchissant à notre expérience personnelle
Le troisième : Un jeune enfant de 3 ans hospitalisé pour une une gastro entérite aigüe accompagné de son papa, qui décide de s'absenter 2 petites heures. Quelles actions mettons nous en place sachant qu'il vomit ce qu'il mange etc qu'il est diarrhéïque et que son cathéter présente une rougeur au point d'injection.
Le texte se termine par un exercice de mathématique :
Si je me rappelle bien il faut préparer une dilution dosé à 25% a partir de 125 cl de produit detergent dans un récipient de 0.25L
Le premier j'ai dit que les actions AS portent surtout sur l'aspect psychologique. Cette patiente entend des voix, et est persuadée qu'elles sont réelles, il ne faudra absolument pas aller contre son idée mais tenter de la resituer dans l'espace pour l'ancré à la réalité en expliquant le contexte de son hospitalisation. Ensuite j'ai parlé que par rapport à son incurie et son refus de se laver ou de se faire aider a se laver elle était en droit de la refuser car la loi du 04 mars 2004 explique que le patient est acteur de sa santé et qu'il est libre d'accepter ou de refuse le soin. Dans le cas de cette jeune fille, elle ne met pas sa vie en danger en refusant la toilette, j'accepte donc son choix, mais néanmoins je lui propose mon aide chaques jours, à différents horaires, avec différents soignants. voilà voilà en gros pour le 1
Pour le 2 j'ai axé mes réponses sur le fait que le soignants en structure pour personne âgé doit prodiguer des soins rapidement car la cadence et la charge de travail impose un rythme difficile, et qu'ils on tendance à infantiliser les résidents en faisant à leurs place et en leurs donnant des petit noms mais qu'il ne faut pas oublier que ces anciens nous ont aider à grandir et qu'il est de notre devoir de les aider à notre tour. J'ai également dit que pour que pour soigner quelqu'un correctement il faut commencer par prendre soin de soi et que dans des conditions de travail pareil ca parait compliqué
Pour le 3 j'ai explique ce qu'était la gasto entérite puis j'ai entamé le sujet en expliquant le rôle à tenir par rapport au petit patient de 3 ans. J'ai expliqué qu'il devait suivre un régime particulier notament eviter les laitage favoriser les légumes et le riz mettre en position 1/2 assise pour eviter les risques s'inhalation en cas de vomit, mettre des haricots et serviette à disposition sur l'adaptable. Expliquer à ce petit que son papa doit s'absenter mais que je prenais le relai et que je suis dans la piece juste à côté en cas de besoin qu'il peut me sonner en lui montrant comment se servir de la sonnette. Je regarde la poche de perfusion qui est presque finie et la tubulure qui le gêne et prévient l'IDE que le point d'injection est rouge. Soit elle changera le cathéter soit je refixerai la tubulure au poignet avec un sparadrap en veillant à ne pas la couder et verifier le bon ecoulement. Ensuite je prévois plusieurs passage pour vérifier la protection de l'enfant et lui change le plus souvent possible car il y a un risque de macération avec les selles et donc un risque pour l'intégrité cutanée. etc
Pour le calcul j'ai mis 25% = 25 gr pour 100mL
Donc pour 0.25 L qui font 250 mL donc produit en croix
25X250/100 = 62.5 ml à prélever de detergent
Ensuite 250ml-62.5 = 187.5 ml d'eau à ajouter
Pour le 2 j'ai axé mes réponses sur le fait que le soignants en structure pour personne âgé doit prodiguer des soins rapidement car la cadence et la charge de travail impose un rythme difficile, et qu'ils on tendance à infantiliser les résidents en faisant à leurs place et en leurs donnant des petit noms mais qu'il ne faut pas oublier que ces anciens nous ont aider à grandir et qu'il est de notre devoir de les aider à notre tour. J'ai également dit que pour que pour soigner quelqu'un correctement il faut commencer par prendre soin de soi et que dans des conditions de travail pareil ca parait compliqué
Pour le 3 j'ai explique ce qu'était la gasto entérite puis j'ai entamé le sujet en expliquant le rôle à tenir par rapport au petit patient de 3 ans. J'ai expliqué qu'il devait suivre un régime particulier notament eviter les laitage favoriser les légumes et le riz mettre en position 1/2 assise pour eviter les risques s'inhalation en cas de vomit, mettre des haricots et serviette à disposition sur l'adaptable. Expliquer à ce petit que son papa doit s'absenter mais que je prenais le relai et que je suis dans la piece juste à côté en cas de besoin qu'il peut me sonner en lui montrant comment se servir de la sonnette. Je regarde la poche de perfusion qui est presque finie et la tubulure qui le gêne et prévient l'IDE que le point d'injection est rouge. Soit elle changera le cathéter soit je refixerai la tubulure au poignet avec un sparadrap en veillant à ne pas la couder et verifier le bon ecoulement. Ensuite je prévois plusieurs passage pour vérifier la protection de l'enfant et lui change le plus souvent possible car il y a un risque de macération avec les selles et donc un risque pour l'intégrité cutanée. etc
Pour le calcul j'ai mis 25% = 25 gr pour 100mL
Donc pour 0.25 L qui font 250 mL donc produit en croix
25X250/100 = 62.5 ml à prélever de detergent
Ensuite 250ml-62.5 = 187.5 ml d'eau à ajouter
-
- Habitué
Sylika j'ai trouvé pareil que toi au sujet de math j'espère que du coup c'est au moins bon pour ça, ça me rassure.
Aprés j'ai dans l'ensemble répondu comme toi pour les autres sujets, mais j'ai pas eu le temps de relire donc doit y avoir des fautes d'orthographe en masse...
Aprés j'ai dans l'ensemble répondu comme toi pour les autres sujets, mais j'ai pas eu le temps de relire donc doit y avoir des fautes d'orthographe en masse...