y'a t'il des IDE heureux/ses????
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: y'a t'il des IDE heureux/ses????
c'est rigolo,mais moi j'ai réussi à faire ce travail d'infirmière(je pars en retraite très bientôt),parce que au fond je savais que je pouvais le stopper:ménages,vendeuse;donc que si je dois affronter des galères de travail(collègues à la con,la mort,fatigue,),petite futée j'ai toujours calculé en combien de temps je pourrais fuir.Donc,je me persuade que je travaille dans ce secteur parce que je le veux bien,je soigne parce que je le veux bien,je ne stoppe pas un soin mais je peux rendre mon tablier quitte à ce que la manœuvre soit longue;
C'est vrai : avoir une issue de secours au cas où...est un moyen de "métaboliser" le stress négatif.execho a écrit :c'est rigolo,mais moi j'ai réussi à faire ce travail d'infirmière(je pars en retraite très bientôt),parce que au fond je savais que je pouvais le stopper:ménages,vendeuse;donc que si je dois affronter des galères de travail(collègues à la con,la mort,fatigue,),petite futée j'ai toujours calculé en combien de temps je pourrais fuir.Donc,je me persuade que je travaille dans ce secteur parce que je le veux bien,je soigne parce que je le veux bien,je ne stoppe pas un soin mais je peux rendre mon tablier quitte à ce que la manœuvre soit longue;
Mais ce n'est pas donné à tout le monde.

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Merci de vos reponses
Cosmos, je travaille en SSR et moyen sejour geriatrique. En tant qu'interimaire, je peux aussi changer
Execho, je pense aussi aux solutions de secours
Je pense que dans mon cas, elles existent dans le domaine infirmier (changer d'etablissement, ne plus travailler aupres de personnes hospitalisees ou dependantes, ....).
Cosmos, je travaille en SSR et moyen sejour geriatrique. En tant qu'interimaire, je peux aussi changer

Execho, je pense aussi aux solutions de secours

Infirmiere en exercice
Il y a des solutions de secours, je calcule aussi en combien de temps je peux m'échapper
Après la galère que je vous ai décrite, je suis en EHPAD depuis 2 petites semaines, franchement je respire et je revis, déjà ne plus avoir la boule au ventre en allant travailler et ne pas sortir en pleurant c'est énorme.
Etre heureuse au travail, oui, ça m'arrive ces temps-ci (simplement profiter de petits moments, comme pouvoir s'asseoir pour donner à manger à une résidente, oui lui faire les ongles parce qu'on a le temps de le faire), oui je prends plaisir, ce qui n'arrivait jamais en service hospitalier, à force de toujours faire vite et de faire du soin à la chaîne.

Après la galère que je vous ai décrite, je suis en EHPAD depuis 2 petites semaines, franchement je respire et je revis, déjà ne plus avoir la boule au ventre en allant travailler et ne pas sortir en pleurant c'est énorme.
Etre heureuse au travail, oui, ça m'arrive ces temps-ci (simplement profiter de petits moments, comme pouvoir s'asseoir pour donner à manger à une résidente, oui lui faire les ongles parce qu'on a le temps de le faire), oui je prends plaisir, ce qui n'arrivait jamais en service hospitalier, à force de toujours faire vite et de faire du soin à la chaîne.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
[quote=Jo_bis]Je pense que le rapport au travail est tout à fait individuel, il est tributaire de notre vécu/éducation/niveau de formation.
Par exemple, si on casse des pierres au bord des routes, il est certain qu'on préfèrera rester chez soi, idem si on a une profession qui est facteur de stress négatif...
Si on a une profession choisie, dans laquelle on s'est investi, on se projette dans l'avenir...je ne crois pas qu'on veuille arrêter de travailler même pour être "rentier".[/quote]
+1
Je m'évertue à dire aux jeunes de trouver un travail qui plait. Pour moi, c'est la base, quoi..
Que du positif dans un travail que l'on a choisi, qui plait, et où on s'épanouit, et où on grandit.
Car on en apprend sur beaucoup de choses, sur le travail proprement dit bien sûr, mais aussi on apprend sur soi, à se connaitre.
Par exemple, si on casse des pierres au bord des routes, il est certain qu'on préfèrera rester chez soi, idem si on a une profession qui est facteur de stress négatif...
Si on a une profession choisie, dans laquelle on s'est investi, on se projette dans l'avenir...je ne crois pas qu'on veuille arrêter de travailler même pour être "rentier".[/quote]
+1
Je m'évertue à dire aux jeunes de trouver un travail qui plait. Pour moi, c'est la base, quoi..
Que du positif dans un travail que l'on a choisi, qui plait, et où on s'épanouit, et où on grandit.
Car on en apprend sur beaucoup de choses, sur le travail proprement dit bien sûr, mais aussi on apprend sur soi, à se connaitre.
(
bon , je n'arrive toujours pas à mettre " pseudo a dit",,,,,, je suis nulle.... lol)

Merci pour ta réponse, Lisou, oui service pas facile en effet.
Lenalan, tu veux déjà t'échapper ???
Dans ton cas, toi qui as vécu des galères, je te souhaite de trouver vraiment le service qui te convienne et qui t'épanouirait pleinement. Bon courage à toi, tu trouveras un jour .
(moi pour l'instant, j'ai échappé au travail à la chaine,, sinon ce serait impossible pour moi de travailler ainsi,,, impossible...)
Lenalan, tu veux déjà t'échapper ???

Dans ton cas, toi qui as vécu des galères, je te souhaite de trouver vraiment le service qui te convienne et qui t'épanouirait pleinement. Bon courage à toi, tu trouveras un jour .
(moi pour l'instant, j'ai échappé au travail à la chaine,, sinon ce serait impossible pour moi de travailler ainsi,,, impossible...)
Non là je ne cherche plus à m'échapper, j'ai signé un CDI et je compte restercosmos a écrit :Merci pour ta réponse, Lisou, oui service pas facile en effet.
Lenalan, tu veux déjà t'échapper ???![]()
![]()

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Quand vous faites "quote" mettez bien le pseudo entre guillemets, par exemple :cosmos a écrit :(![]()
bon , je n'arrive toujours pas à mettre " pseudo a dit",,,,,, je suis nulle.... lol)
[b a écrit :"[/b]Jo_bis"].
Sinon, plus facile : allez sur "répondre", dans la liste des messages (sous la zone d'écriture), sélectionnez les parties de texte que vous souhaitez citer et faites "citer" (en haut du message à droite), ça fera votre "quote" automatiquement.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- binoute1
- Star VIP
Re: y a-t-il des IDE heureux/ses????
on peut trouver un travail qui plait, mais avec des conditions de m....cosmos a écrit : Je m'évertue à dire aux jeunes de trouver un travail qui plait. Pour moi, c'est la base, quoi..
et je pense que bcp d'IDE c'est surtt ça le problème
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Merci Jo_bis, pour le "quote"...
binoute,
Tu as hélas raison....
Je connais de plus en plus de personnes, issues du domaine médical, et non seulement, (autres domaines de travail ), qui adorent leur métier, mais leurs conditions sont déplorables, surtout l'ambiance au travail...........
Très très souvent, et de plus en plus souvent...... on me dit : " ben , tu vois, j'adore mon travail, j'adore ce que je fais, mais c'est l'ambiance, tout ce qu'il y a autour qui ne va pas du tout et qui me mine..."
et ce, je le répète, , pas seulement dans le domaine de la santé.
Y a un blème, non ???????????
binoute,
Tu as hélas raison....
Je connais de plus en plus de personnes, issues du domaine médical, et non seulement, (autres domaines de travail ), qui adorent leur métier, mais leurs conditions sont déplorables, surtout l'ambiance au travail...........
Très très souvent, et de plus en plus souvent...... on me dit : " ben , tu vois, j'adore mon travail, j'adore ce que je fais, mais c'est l'ambiance, tout ce qu'il y a autour qui ne va pas du tout et qui me mine..."
et ce, je le répète, , pas seulement dans le domaine de la santé.
Y a un blème, non ???????????
- binoute1
- Star VIP
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"