Prométhée : Scandaleux !
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Prométhée : Scandaleux !
Au moins c'est plus clair! Pas très professionnel cependant de garder pour des concours se déroulant à des dates différentes les mêmes énoncés pour plusieurs exos même si les questions ont été changées (c'est au moins le minimum ! lol). Pour info, un "exo" chez Prométhée ça correspond à une bonne dizaine de questions. Donc pas anodin, le "tour de passe passe".
Ma fille a eu les couples qui se séparent et qui s'échangent, les trucs qui tournent, mais pas le reste 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Apparemment ce n'est pas du flan ! Prométhée semble avoir utilisé certains exercices dans plusieurs concours. En bref, mêmes énoncés et mêmes questions! Plusieurs témoignages qui continuent sur des groupes Facebook. Sûr, ce n'est que facebook mais cela fait pas mal de personnes qui disent la même chose. Dernier exemple: le concours de Privas le 16 mars a eu 2 mêmes exos que Aubenas le 14 mars. En gros, une vingtaine de questions..
Vraiment pas top de la part de cette société.
Vraiment pas top de la part de cette société.
Et tiré par les cheveux de la part des "témoins"...gazoduc a écrit :Vraiment pas top de la part de cette société.
Oui, ça porte un nom ; "L'effet boule de neige".gazoduc a écrit : Plusieurs témoignages qui continuent sur des groupes Facebook. Sûr, ce n'est que facebook mais cela fait pas mal de personnes qui disent la même chose.
Il suffit qu'une personne dise une co**erie pour que les autres le suivent.
Je parie que la plupart n'ont pas mis un pied aux épreuves...

Voilà des candidats qui doivent répondre, en situation de stress, en étant chronométrés, à une cinquantaine d'exercices et qui se rappellent de tous ceux-ci par cœur !gazoduc a écrit :En bref, mêmes énoncés et mêmes questions!
Des kadors !!!
Allons...un peu de sérieux.
Ce sont des niaiseries

Dernière modification par Jo_bis le 18 mars 2017 12:29, modifié 2 fois.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
En 2013 quand j'ai passé le concours pour AS, les cas concrets identiques ont été donnés dans d'autres IFSI, à des dates différentes.... Je ne vois pas le côté scandaleux du truc!
On vous a donné des corrigés et les réponses attendues? Non, je crois pas. Sur facebook les gens passent leur vie à raconter n'importe quoi...
On vous a donné des corrigés et les réponses attendues? Non, je crois pas. Sur facebook les gens passent leur vie à raconter n'importe quoi...
Après discussion avec ma fille, elle a bien eu tous les tests que vous citez, mais aucune garantie que ce soit exactement le même contenu qu'à Marseille....
c'est exactement ça , je retomberai exactement sur le même examen je ne ferai pas mieux, peut être en math parce que je vais encore réviser les débits/vitesse etc , mais je l'aurai fait de toutes façon, ça ne change rien.Lenalan a écrit :En 2013 quand j'ai passé le concours pour AS, les cas concrets identiques ont été donnés dans d'autres IFSI, à des dates différentes.... Je ne vois pas le côté scandaleux du truc!
Ça sent surtout les rageux qui se sont plantés et qui espèrent qu'il soit annulé pour qu'ils puissent le repasser. Ce qui est fait est fait, même si je suis déçu (de moi) et qu'au final on ne pouvait pas vraiment être prés pour ce genre d'examen, c'est comme ça, maintenant faut préparer le 2° et travailler plus dur.
ESI 2017/2020 IFPVPS
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19

Ma fille ne sait pas trop si elle réussi ou raté, elle a répondu à tout et elle pense avoir compris la plupart des questions, mais aucune envie de les refaire, donc mauvais ou bon je pense que c'est bien de laisser les choses comme ça, ça n'a avantagé ni désavantagé personne.
Et bien j'ai passé celui en Languedoc Roussillon et je peux vous dire que si j'avais eu ces infos, cela se serait passé très différemment.
Pas le fait de connaître les réponses, mais le fait de m'organiser autrement sur quelle séquence je devais faire en priorité.
On ajoute à ca les erreurs dans l'énoncé, je n'imaginais pas que ces gens là prennent ce travail autant à la légère.
C'est quand même effrayant.
Pas le fait de connaître les réponses, mais le fait de m'organiser autrement sur quelle séquence je devais faire en priorité.
On ajoute à ca les erreurs dans l'énoncé, je n'imaginais pas que ces gens là prennent ce travail autant à la légère.
Comment tu sais comment prioriser les séquences?Shu a écrit :Et bien j'ai passé celui en Languedoc Roussillon et je peux vous dire que si j'avais eu ces infos, cela se serait passé très différemment.
Quelles erreurs dans l'énoncé?
Et puis ce n'est qu'un "concours infirmier". On le passe autant de fois que l'on veut. Le nombre de place est assez important. L'enjeu n'est pas énorme. Je sais très bien que quand on le passe c'est quelque chose qui peut tenir à coeur mais...
Des erreurs ça existe. Ca arrive pour de "vrais" concours (véto, grandes écoles, paces...) ou les personnes se donnent à fond pendant une à plusieurs années et là oui ce type d'erreur est moins acceptable (mais arrive quand même).
Il faut relativiser les choses. Si vous vous enflammez pour ça, je m'inquiète pour votre tension en tant qu'esi et ide
.
Des erreurs ça existe. Ca arrive pour de "vrais" concours (véto, grandes écoles, paces...) ou les personnes se donnent à fond pendant une à plusieurs années et là oui ce type d'erreur est moins acceptable (mais arrive quand même).
Il faut relativiser les choses. Si vous vous enflammez pour ça, je m'inquiète pour votre tension en tant qu'esi et ide

ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Jo_bis a écrit :Et tiré par les cheveux de la part des "témoins"...gazoduc a écrit :Vraiment pas top de la part de cette société.
Oui, ça porte un nom ; "L'effet boule de neige".gazoduc a écrit : Plusieurs témoignages qui continuent sur des groupes Facebook. Sûr, ce n'est que facebook mais cela fait pas mal de personnes qui disent la même chose.
Il suffit qu'une personne dise une co**erie pour que les autres le suivent.
Je parie que la plupart n'ont pas mis un pied aux épreuves...![]()
![]()
Voilà des candidats qui doivent répondre, en situation de stress, en étant chronométrés, à une cinquantaine d'exercices et qui se rappellent de tous ceux-ci par cœur !gazoduc a écrit :En bref, mêmes énoncés et mêmes questions!
Des kadors !!!
Allons...un peu de sérieux.
Ce sont des niaiseries![]()
![]()
![]()
J'ai passé Aubenas le 14 et Privas le 16. Je confirme, deux échelles (c'est ainsi que Prométhée désigne un test d'aptitude) étaient identiques. Après tout le reste était totalement différent. Deux trucs je dois dire à se prendre la tête. Bilan: quand j'ai commencé à comprendre comment répondre au premier, je n'avais plus assez de temps pour le faire. Je ne parle même pas du second. Grosse surprise en tombant là dessus à Privas. Du coup, j'ai pu faire cette échelle. Ce qui m'a laissé beaucoup plus de temps pour faire l'autre échelle que j'avais à peine pu regarder à Aubenas. Mais vu la difficulté des questions pas sure que mes réponses soient justes. Au final, pas vraiment l'impression d'avoir bénéficié d'un avantage.
Mais qu es ce que tu racontes ???? c est pas un ' vrai concours ' ??? pense a ceux qui ont révisé comme des dingues et qui n ont pas 1 année a attendre ...Patt a écrit :Et puis ce n'est qu'un "concours infirmier". On le passe autant de fois que l'on veut. Le nombre de place est assez important. L'enjeu n'est pas énorme. Je sais très bien que quand on le passe c'est quelque chose qui peut tenir à coeur mais...
Il faut relativiser les choses. Si vous vous enflammez pour ça, je m'inquiète pour votre tension en tant qu'esi et ide.
De plus les concours sont payants , si tu en passes 2 ou 3 ou 4 ça fait vite 500 euros+ les frais d transports ....personne n est milliardaire ...
Dernière modification par caqui13 le 20 mars 2017 20:46, modifié 1 fois.
- belldandy30
- Régulier
En tout cas moi j'ai passé celui de nimes et je me suis arrachée les cheveux! J'en avais fait plein des tests prométhée mais alors la
je n'ai plus qu'à croire en ma chance car j'ai répondu au pif a la moitié des questions... 

5eme LP au chu de Nimes
36eme LP CRF Nimes

36eme LP CRF Nimes

- belldandy30
- Régulier
Mais comment on peut écrire ça Patt? Qui es tu pour juger de l'importance d'un concours et de sa véracité? La valeur d'un concours dépendrait donc du diplôme visé? Ou de la valeur du futur professionnel?caqui13 a écrit :Mais qu es ce que tu racontes ???? c est pas un ' vrai concours ' ??? pense a ceux qui ont révisé comme des dingues et qui n ont pas 1 année a attendre ...Patt a écrit :Et puis ce n'est qu'un "concours infirmier". On le passe autant de fois que l'on veut. Le nombre de place est assez important. L'enjeu n'est pas énorme. Je sais très bien que quand on le passe c'est quelque chose qui peut tenir à coeur mais...
Il faut relativiser les choses. Si vous vous enflammez pour ça, je m'inquiète pour votre tension en tant qu'esi et ide.
Attention on ne rigole pas avec le parcours d'un veto ou d'un ingénieur, mais un pauvre (petit) infirmier qu'est ce qu'on s'en fout hein? Un minable bac +3 avec son "faux" concours à 2 balles!!

5eme LP au chu de Nimes
36eme LP CRF Nimes

36eme LP CRF Nimes