Apres le stress de l'écrit le gros stress des résultats

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Astrid0802

Apres le stress de l'écrit le gros stress des résultats

Message par Astrid0802 »

Bonjour à tous et toutes.
J'ai passé le concours à Cannes le sujet de culture générale était top "pourquoi la musique est bonne pour notre cerveau ?" en revanche les tests assez difficiles que je pense d'ailleurs ne pas avoir réussi ce qui rend l'attente des résultats encore plus stressant et surtout long déjà qu'attendre le mois de mai c'est long mais quand on pense avoir échoué le temps passe plus lentement...il faut rester positif et se dire que dans le pire des résultats l'échec n'est qu'une étape vers le succès mais c'est pas facile à mettre en pratique..
Bon courage à tous et toutes pour la suite
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Apres le stress de l'écrit le gros stress des résultats

Message par Lenalan »

Dis-toi que tu n'as rien à perdre et tu n'es pas limité par le nombre de passages, donc si c'est pas bon cette fois ce sera partie remise! En attendant aère-toi l'esprit, adonne-toi à ce qui te plaît, le temps passera plus vite :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
mariepoppins
Habitué
Habitué

Message par mariepoppins »

Je l'ai passé à Avignon, même sujet. Je pense avoir fais un hs pour la 3 ème question. ..
Concours fpc Bagnols sur Cèze 2020
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

Tous les IFSI publics de PACA ont le même sujet qui a d'ailleurs lieu le même jour.

Le stress, il faudra apprendre à le gérer car après il y aura : l'oral, l'attente, la rentrée, les stages, les évaluations théoriques ET pratiques, le TFE,.. Bref les études d'IDE sont semées de moment de stress et surtout à l'IFSI de Cannes. Très bon lieu de formation mais l'équipe pédagogique est très exigeante.

Bonne chance à toi. Profite du temps qu'il te sépare de l'oral
Dernière modification par 06karim le 22 mars 2017 09:37, modifié 1 fois.
IDE aux urgences depuis 07/16
Astrid0802

Message par Astrid0802 »

06karim a écrit :Tous les IFSI publics de PACA ont lieu le même sujet qui a d'ailleurs lieu le même jour.

Le stress, il faudra apprendre à le gérer car après il y aura : l'oral, l'attente, la rentrée, les stages, les évaluations théoriques ET pratiques, le TFE,.. Bref les études d'IDE sont semées de moment de stress et surtout à l'IFSI de Cannes. Très bon lieu de formation mais l'équipe pédagogique est très exigeante.

Bonne chance à toi. Profite du temps qu'il te sépare de l'oral

Je suis d'accord avec toi il faut apprendre à gérer son stress mais quand tu penses ne pas avoir réussi ça tourne en rond dans ta tête, pour le moment il me reste celui de la croix rouge de Nice à préparer donc Ca m'occupe encore un peu mais ensuite je vais recommencer à penser aux tests de Cannes lol, je vais me faire un planning d'occupation je pense pour eviter de trop réfléchir...
jbtenchi
Forcené
Forcené

Message par jbtenchi »

C'est encore plus stressant d'attendre les résultats au final
ESI 2017/2020 IFPVPS
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19 :mal:
tatacécile

Message par tatacécile »

jbtenchi a écrit :C'est encore plus stressant d'attendre les résultats au final
j"attend moi aussi le résultat a l'écrit :o j'ai hâte de savoir ,je reste dubitative car les maths arfff pas génial vivement le 30 :D
Jujubridou

Message par Jujubridou »

Bonjour
Je suis reçu pour l oral a cannes est ce que l un d entre vous également ? Savez quand l oral aura lieu en mai ou en juin j ai du mal à trouver l info ? Merci
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

Bonjour

Pour Cannes Admission Épreuves orales : 22, 23 et 24 mai 2017

C'était sur le site de l'IFSI. Tu vas recevoir une convocation (ou tu l'as reçue)

A Cannes vous êtes tous convoqué le matin. Puis vous passez par groupe fonction du nombre de jury et avec un ordre de passage tiré au sort à l'avance . Les téléphones portables vous sont retirés et interdiction de sortir de la salle.
Le jury peut jouer un rôle pour perturber l'étudiant. ( ex le bon le méchant le silencieux)

En tout cas félicitation!!! :lol: :lol:
IDE aux urgences depuis 07/16
Répondre