Concours dans 1 semaine, question ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours dans 1 semaine, question ?
Bonjour à tous,
Mon concours infirmier est prévu le 21 mars ( mardi prochain ) et j'ai une petite question
Je le prépare seule depuis 6 mois ( acheté plusieurs livres pour m'aider ), je le passe en interne car je suis déjà Aide soignante
Et donc mon petit soucis c'est qu'il me reste une semaine pour réviser mais j'ai l'impression que plus rien ne rentre...Je n'arrive plus à me concentrer....
Est ce que ça vous a fait la même chose, c'est normal ? J'aimerai tellement réussir...
Si vous avez des conseils de dernière minute je veux bien
Je commence à vraiment stresser.....
Merci d'avance et bon courage à toutes les personnes qui vont passer le concours
Mon concours infirmier est prévu le 21 mars ( mardi prochain ) et j'ai une petite question

Je le prépare seule depuis 6 mois ( acheté plusieurs livres pour m'aider ), je le passe en interne car je suis déjà Aide soignante

Et donc mon petit soucis c'est qu'il me reste une semaine pour réviser mais j'ai l'impression que plus rien ne rentre...Je n'arrive plus à me concentrer....

Est ce que ça vous a fait la même chose, c'est normal ? J'aimerai tellement réussir...
Si vous avez des conseils de dernière minute je veux bien

Merci d'avance et bon courage à toutes les personnes qui vont passer le concours

Re: Concours dans 1 semaine, question ?
Tout à fait normal
Accorde toi un break . Une journée et soirée où tu fais que ce qui te plait.
La veille du concours idem. Bien mangé, un bon bain chaud et se coucher tôt en ayant tout préparé pour le lendemain (convoc / pièce d'identité / trousse / habit) !!!
Accorde toi un break . Une journée et soirée où tu fais que ce qui te plait.
La veille du concours idem. Bien mangé, un bon bain chaud et se coucher tôt en ayant tout préparé pour le lendemain (convoc / pièce d'identité / trousse / habit) !!!
IDE aux urgences depuis 07/16
Bonjour,
Tu le passes où? est-ce qu'en interne tu as les mêmes épreuves que les autres?
Tu le passes où? est-ce qu'en interne tu as les mêmes épreuves que les autres?
- sorbet coco
Ne te bile pas. J'ai passé un concours hier et comme toi, il y a une semaine, j'avais l'impression que plus rien ne rentrait. Alors j'ai pris des "vacances" de trois jours. J'ai juste fait de la lecture de journaux pour rester informée. C'est tout. Fait une pause. Les cartes sont jouées maintenant. Tu as bossé pendant 6 mois, tu es prête.
Pour info : écrit : article sur "la vie vaut 3 millions d'euros". Très intéressant mais déroutant !!!
Courage
Pour info : écrit : article sur "la vie vaut 3 millions d'euros". Très intéressant mais déroutant !!!
Courage
bonjour
je l'ai passé hier en interne et je ne pense pas avoir 15/30 ! sujets pas forcément compliqués mais très très long !!! du coup manque de temps et pas fait le dernier !!!! 2 h ça passe trop vite !!! j'ai un peu galèré pour commencer donc un peu paniquée !!!! mais je me dis que c'est la 1ère fois !!! je ferai mieux l'année prochaine !!!! bon courage
je l'ai passé hier en interne et je ne pense pas avoir 15/30 ! sujets pas forcément compliqués mais très très long !!! du coup manque de temps et pas fait le dernier !!!! 2 h ça passe trop vite !!! j'ai un peu galèré pour commencer donc un peu paniquée !!!! mais je me dis que c'est la 1ère fois !!! je ferai mieux l'année prochaine !!!! bon courage
j'ai eu la même impression les 2 dernières semaines avant mon concours, c'est le signe qu'il faut que j'arrête les révisions (et j'ai tendance à écouter les signaux de mon vieux cerveau
). j'ai donc arrêté et je n'ai fait à partir de là, ou très peu. Et j'ai eu 25/30, 2ème sur liste principale 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci pour toutes vos réponses !!! C'est super sympa de votre part !!!
J'ai écouté vos conseils et fais une petite pause, je m'y remetsuis ce week-end
Vous aurez des petites nouvelles quand je l'aurai passé...Je suis de Normandie
Un grand merci
J'ai écouté vos conseils et fais une petite pause, je m'y remetsuis ce week-end

Vous aurez des petites nouvelles quand je l'aurai passé...Je suis de Normandie

Un grand merci

Oui profite de tes derniers jours, car ce qui fera la différence sera le travail régulier que tu aura fourni jusqu'à maintenant.
Mange bien, dors bien, éventuellement un peu de sport si tu aime ça, et dis-toi qu'il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal
Mange bien, dors bien, éventuellement un peu de sport si tu aime ça, et dis-toi qu'il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal

ESI 2016/19 Aix-En-Provence
S1 : EHPAD / S2 : Chirurgie viscérale
S1 : EHPAD / S2 : Chirurgie viscérale
Et si possible, un petit tour dans la nature, en foret, même sous la pluie !Lenalan a écrit : j'ai tendance à écouter les signaux de mon vieux cerveau).
Pour mon petit cerveau qui a tendance à m'angoisser quand approche une date de concours ou d'"examen", je vais dans un centre d'art ou un musée, avec une fiche de révision dans la poche. Je profite des oeuvres, je m'assoie devant, et quand l'envie me vient, je sors ma fiche. Je me sens détendue et en plus, j'ai bonne conscience !
Bon courage pour les jours à venir.
Édition du post en cours...
oublie la fiche.
juste profite . mode relaxe activé
juste profite . mode relaxe activé

IDE aux urgences depuis 07/16
-
- Adepte
Bonsoir,
Pareil pour moi, je me demandais justement si c'était normal!
J'ai l'impression de saturer, de me fatiguer + vite, de ne rien savoir, ce qui a pour effet de m'angoisser encore + pour le concours!!
Je pense (essayer) de lever le pied cette semaine pour préserver ma santé mentale!
En effet, à présent, j'ai hâte d'y être car l'attente est horrible, j'ai peur de faire un malaise, de perdre mes moyens, de ne rien savoir faire, de mal gérer mon temps, bref, c'est l'angoisse et c'est super inconfortable!!
Je dors très mal alors que j'essaie de me coucher tôt, c'est pénible!
D'un coté, j'ai pas mal accumulé de connaissances avec toutes les heures que j'ai passées, et d'un autre, c'est sans fin avec tout ce qu'il y a à mémoriser (en maths principalement), à voir ce qui va l'emporter.
J'essaie de relativiser mais ce n'est pas évident car je n'aurai pas 36 chances !
En tout cas la veille, j'ai pris rdv chez l'esthéticienne pour me détendre, ce sera une journée rien que pour moi! Allez, courage, dernière ligne droite!
Pareil pour moi, je me demandais justement si c'était normal!
J'ai l'impression de saturer, de me fatiguer + vite, de ne rien savoir, ce qui a pour effet de m'angoisser encore + pour le concours!!
Je pense (essayer) de lever le pied cette semaine pour préserver ma santé mentale!
En effet, à présent, j'ai hâte d'y être car l'attente est horrible, j'ai peur de faire un malaise, de perdre mes moyens, de ne rien savoir faire, de mal gérer mon temps, bref, c'est l'angoisse et c'est super inconfortable!!
Je dors très mal alors que j'essaie de me coucher tôt, c'est pénible!
D'un coté, j'ai pas mal accumulé de connaissances avec toutes les heures que j'ai passées, et d'un autre, c'est sans fin avec tout ce qu'il y a à mémoriser (en maths principalement), à voir ce qui va l'emporter.
J'essaie de relativiser mais ce n'est pas évident car je n'aurai pas 36 chances !
En tout cas la veille, j'ai pris rdv chez l'esthéticienne pour me détendre, ce sera une journée rien que pour moi! Allez, courage, dernière ligne droite!
C'est demain ça y est 
J'ai hâte, super motivée et bcp plus détendue que la semaine dernière
Je vous redirai comment ça s'est passé demain
Croisons les doigts...
Merci encore pour vos conseils et petits messages ! Ça fait plaisir

J'ai hâte, super motivée et bcp plus détendue que la semaine dernière

Je vous redirai comment ça s'est passé demain

Croisons les doigts...

Merci encore pour vos conseils et petits messages ! Ça fait plaisir

-
- Adepte