Reprise de formation pas accepté
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Reprise de formation pas accepté
J'ai déjà fait le courrier, je l'ai appelle, envoyé un mail , si j'aurais pas force elle aurais meme pas accepter de me voir avant mai 2018 ... et je ne pourrais pas repousser mon prêt étudiant encore une fois
et elle Sais tous Sa

Le but de la formation est de vous apprendre la rigueur professionnelle dans vos actes, votre pensée et vos écrits.Lulu5876 a écrit :Et vous croyez que c'est en attendant 1 an que je vais apprendre à lire une prescription ? C'est pas le but des 3 ans de formation ca ?
Mais cela n'empêche pas de faire attention.
Vous étiez plusieurs ?Lulu5876 a écrit :et je l'ai relu et ma famille la relu aussi ... pourtant on a rien vu ...
Vous avez des problèmes de vue ?

Je ne dirais pas "mauvaise foi" car il y a erreur, je dirais "occasion toute trouvée".Lenalan a écrit :Tu peux toujours tenter un nouveau courrier, rectificatif du 1er, en disant qu'il s'agissait d'une erreur. Mais si la dame avant d'emblée l'intention de se débarrasser de toi, il est évident qu'elle aura sauté sur l'occasion et sera de plutôt mauvaise foi....
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
après un regard sur la météo,un œil sur la suite des mésaventures ......Donc hier,on discute avec un malade sur l'année blanche pour les impôts,et je lui lance:"et du coup on est quelle année là?",il a beaucoup rigolé!
Pour moi cet évident: elle va te pourrir la vie et fera tout pour que tu ne reviennes pas. Et si tu reviens elle fera tout pour que tu dégages (les stats sur le taux de réussite? je ne sais pas). Tu es avertie de façon claire, à toi de choisir la bonne stratégie.... (qui n'est pas d'aller au tribunal ou je ne sais où pour la forcer à faire quoi que ce soit)Lulu5876 a écrit :J'ai déjà fait le courrier, je l'ai appelle, envoyé un mail , si j'aurais pas force elle aurais meme pas accepter de me voir avant mai 2018 ... et je ne pourrais pas repousser mon prêt étudiant encore une foiset elle Sais tous Sa
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Oui mais c'est pas évident à accepter qu'elle gâche peux être mon avenir pour si peu ... puis qui dit que l'année prochaine elle ne trouvera pas autre choses. Enfin bref j'espère juste que elle auras changée d'avis en mai même si j'en doute fort. Je vais essayer de contactée d'autre école pour voir si mon transfert est possible mais bon je ne compte pas trop sur Sa non plus ... personne ne voudras d'une redoublante je croit. Merci de votre aide.
Pourquoi ne veut-elle pas que tu reviennes et cherche à se débarrasser de toi, tu le sais?Lulu5876 a écrit :Oui mais c'est pas évident à accepter qu'elle gâche peux être mon avenir pour si peu ... puis qui dit que l'année prochaine elle ne trouvera pas autre choses. Enfin bref j'espère juste que elle auras changée d'avis en mai même si j'en doute fort. Je vais essayer de contactée d'autre école pour voir si mon transfert est possible mais bon je ne compte pas trop sur Sa non plus ... personne ne voudras d'une redoublante je croit. Merci de votre aide.
C'est effectivement la question qu'il convient de se poser.Lenalan a écrit :Pourquoi ne veut-elle pas que tu reviennes et cherche à se débarrasser de toi, tu le sais?Lulu5876 a écrit :Oui mais c'est pas évident à accepter qu'elle gâche peux être mon avenir pour si peu ... puis qui dit que l'année prochaine elle ne trouvera pas autre choses. Enfin bref j'espère juste que elle auras changée d'avis en mai même si j'en doute fort. Je vais essayer de contactée d'autre école pour voir si mon transfert est possible mais bon je ne compte pas trop sur Sa non plus ... personne ne voudras d'une redoublante je croit. Merci de votre aide.
A l'évidence, la directrice pense que ton profil ne correspond pas aux attendus de ce métier.
Sans doute s'appuie-t-elle sur des éléments factuels.
Elle ne vous a pas vue en stage, pas vue en cours. On peut donc supposer que vous avez déjà "fait parler de vous", peut être à votre insu.
Etant donné sa position de responsable de formation, j'ai du mal à imaginer qu'elle s'appuie sur des informations non-étayées...
C'est ça, elle ne te connait pas, elle ne peut pas décider arbitrairement à elle toute seule de "gâcher ton avenir" par plaisir, peut-être que tu n'as pas bien réalisé les raisons qui ont fait que tu te retrouves aujourd'hui dans cette situation.
Oui enfin bon avant cette erreur de date elle me reprenais d'office. Et je vois pas en quoi cette erreur peux tout remettre en causes. J'ai validée tout mes stage avec de Super appréciation, ma formatrice référente à mon dernier bilan m'a attester qu'elle voyait bien, que j'avais la bonne posture professionel, que mes APP était pertinente, et que j'était conscîenceuse. Donc non je ne voit pas en quoi je ne suis pas faite pour ce métier, j'ai bossée 2 ans avant de rentrer à l'ifsi à l'hôpital dans 4 service différent, (USLD, EHPAD,médecine addicto) bref j'ai essayee d'avoir le plus d'experience possible; et de bagage pro pour réussir, oui j'ai des lacunes à l'écrit mais comme dit précédemment, j'avais eu de gros problèmes perso qui on fait que je n'était pas disponible à 100 pour cent psychologiquement pour la formation. Bref je ne pense pas méritée Sa.
Tu n'avais que 45 ECTS, elle a certainement peur pour ces stats de réussite donc préfère t'évincer.... Tu dis être une bonne étudiante, pourtant sur la papier avec 45 ECTS ce n'est pas le cas, et elle se base certainement sur ça même si ça te semble injuste.....
J en connais qui on redoublé avec 33 ects , et il n y a pas eu tout ce cinema , voir pas de cinema du tout .....Lenalan a écrit :Tu n'avais que 45 ECTS, elle a certainement peur pour ces stats de réussite donc préfère t'évincer.... Tu dis être une bonne étudiante, pourtant sur la papier avec 45 ECTS ce n'est pas le cas, et elle se base certainement sur ça même si ça te semble injuste.....
C'est parce qu'il y a des directeurs "élitistes" qui évincent les "moins bons" coûte que coûte, pour éviter aussi un max de reboublements, ils préfèrent que les gens s'en aillent.caqui13 a écrit :J en connais qui on redoublé avec 33 ects , et il n y a pas eu tout ce cinema , voir pas de cinema du tout .....Lenalan a écrit :Tu n'avais que 45 ECTS, elle a certainement peur pour ces stats de réussite donc préfère t'évincer.... Tu dis être une bonne étudiante, pourtant sur la papier avec 45 ECTS ce n'est pas le cas, et elle se base certainement sur ça même si ça te semble injuste.....
C'est vrai, parfois quitte à se séparer d'étudiant certes mal notés mais prometteurs...Lenalan a écrit :C'est parce qu'il y a des directeurs "élitistes" qui évincent les "moins bons" coûte que coûte, pour éviter aussi un max de reboublements, ils préfèrent que les gens s'en aillent.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Et ben , c est pas normal , 45 ects c est pas non plus la cata , dans mon service il y a sur 20 IDE , bien 4 ou 5 qui on redoublé une année .Jo_bis a écrit :C'est vrai, parfois quitte à se séparer d'étudiant certes mal notés mais prometteurs...Lenalan a écrit :C'est parce qu'il y a des directeurs "élitistes" qui évincent les "moins bons" coûte que coûte, pour éviter aussi un max de reboublements, ils préfèrent que les gens s'en aillent.
Meme notre cadre a l époque ( peut être 15 ans )avait été viré de la croix rouge en 1 ere année , ce qui ne l a pas empêché de rebondir et de faire carrière ....
Un cadre enseignant de ma promo IDE avait passé son bac 3 fois et avait redoublé sa deuxième année.caqui13 a écrit :Meme notre cadre a l époque ( peut être 15 ans )avait été viré de la croix rouge en 1 ere année , ce qui ne l a pas empêché de rebondir et de faire carrière ....
Par la suite, il a fait l'ENSP (à l'époque), il est maintenant directeur d'EHPAD.
Comme quoi....

Stephen HAWKING
Stephen HAWKING