Cas concrets / MATHS pour AS/AP pour concours IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Emryck

Re: Cas concrets / MATHS pour AS/AP pour concours IFSI

Message par Emryck »

Bonsoir,

Es-ce que parmis ce grand nombre de posteurs, quelqu'un l'aurait il présenté à Montpellier?
➡ AS USIC ADV
➡ CONCOUR IDE 2017 MTP
Résultats Juin !
Salma mouhtaj

Message par Salma mouhtaj »

Bonjour,
Est-ce-que qlq1 sait combien ya-t-il de places pour l'ifsi de dijon?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

sylika a écrit :Lenalan est ce que tu as un avis sur les réponses que j'ai donné lors du concours ?

Si tu as le temps. Il me semble que c'est en page 354.
Merci pour l'aide que tu nous apportes, notamment sur les calculs, de dilutions. Moi aussi il me manque la partie "quantité de détergent restant dans le flacon" sinon mes calculs semblent bon.
Y a plus qu'a .... :crazyeyes:
Je n'en ai malheureusement aucune idée, je ne connais pas leurs attentes (j'ai tendance à avoir des réponses assez décalées et pas du tout scolaires, c'est passé là où je l'ai passé puisque j'étais vraiment en décalage avec ce que les gens disaient en sortant et ça a plu, mais ça ne passe sans doute pas partout :D ).

Pour les maths c'est plus facile: il n'y a pas 50 solutions, c'est juste ou c'est faux :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
gaelledu31
Régulier
Régulier

Message par gaelledu31 »

Emryck a écrit :Bonsoir,

Es-ce que parmis ce grand nombre de posteurs, quelqu'un l'aurait il présenté à Montpellier?

Bonjour Emryck,

oui moi je l'ai passé à Montpellier.
Candidate AS au concours IFSI

Admise à l'IFSI de AUCH pour septembre 2018. :D
Emryck

Message par Emryck »

gaelledu31 a écrit :
Emryck a écrit :Bonsoir,

Bonjour Emryck,

oui moi je l'ai passé à Montpellier.
Bonsoir Gaëlle,
Je voulais savoir si tu te rappel de ton résultat sur la question N°1 ?
Et éventuellement ton ressenti, parce que perso les résultats sont loin et je suis peu confiant...
➡ AS USIC ADV
➡ CONCOUR IDE 2017 MTP
Résultats Juin !
Penseepositive

Message par Penseepositive »

choutbee a écrit :A- J'ai tout additionné pour savoir le nombre d'enfants présents sur la semaines. J'obtiens 106 enfants et comme il y en a 3 qui partent à 13h, j'ai mis que je commandais 106 repas, 106 collations du matin et 103 collations midi.
D'autres ont directement mis 209 collations.

B- j'ai multiplié par le prix en fonction des repas distribués
103*8.25+3*7.5=872.25€/semaine

Comme dans un mois il y a 4 semaines
872,25*4=3489€/mois

C- 3489*5%= 174.45€ payé par la CAF

3489*12%= 418.65€ payé par la mairie

Plusieurs filles ont trouvés 17445€/mois mais je pense qu'elles ont oubliés que c'était à la semaine et ont multipliés par 5 (lundi au vendredi) puis par 4.
J'espère avoir bon...

3489*83%= 2895.87€ payé par les parents
Ou 3489 - (174.45+418.65)=2895.87€

Mon raisonnement et calcul se sont foirés à partir du montant pris en charge par la mairie. Comme une andouille j'ai fait 3489-174.45=3314.55€
3314.55*12%=397.14€
Etc et je me suis embrouillee comme une idiote.

Avec mes deux autres situations bien traitées et ces erreurs en maths est ce que j'ai une chance?
Je croise les doigts... mercid'avance pour vos réponses.
AspourconcoursIde :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tu as tes chances si tout le monde s'est planté :D Mais évidemment, ce qui est la logique, c'est que ceux qui ont juste seront prioritaires sur toi, donc tout dépend combien ils seront.... Et combien seront ceux qui ont les maths justes ET qui auront bien traité les autres sujets. C'est toute la problématique des concours: tout dépend du niveau de ceux qui sont en face de nous! Au royaume des aveugles les borgnes sont roi :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Penseepositive

Lenalan a écrit :Tu as tes chances si tout le monde s'est planté :D Mais évidemment, ce qui est la logique, c'est que ceux qui ont juste seront prioritaires sur toi, donc tout dépend combien ils seront.... Et combien seront ceux qui ont les maths justes ET qui auront bien traité les autres sujets. C'est toute la problématique des concours: tout dépend du niveau de ceux qui sont en face de nous! Au royaume des aveugles les borgnes sont roi :D

C'est malheureusement ça. On était 109, et il y a 62 places. Ce serait vraiment dommage!
Mais bon je croise les doigts et orteils en même temps lol.
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

Pour rester dans les maths, on a 57% de chance de l'avoir :D c'est pas mal, ça fait plus de chance que pour Bagatelle.
Comme le dit ton pseudo, il faut penser positif, et puis tu ne feras pas les mêmes erreurs à Bègles.
tu préféres Arnozan?
Bébé infirmière Juillet 2020 :D
Penseepositive

choutbee a écrit :Pour rester dans les maths, on a 57% de chance de l'avoir :D c'est pas mal, ça fait plus de chance que pour Bagatelle.
Comme le dit ton pseudo, il faut penser positif, et puis tu ne feras pas les mêmes erreurs à Bègles.
tu préféres Arnozan?
Et oui et c'est pas négligeable et surtout avec des désistements à l'avantage d'autres centres.on va dire que j'aimerais l'avoir n'importe où. Au moins 1/4, mais mon premier choix était XA/Pellegrin dès les inscriptions.
Après comme je dis ça m'est vraiment égale si si je peux avoir au moins 1des 4.

Et toi, bagatelle c'est t'a préférence c'est ça?

Reston optimistes ++++ pas le droit de stresser avant la fin des épreuves. Je garde le cap.
Penseepositive

Désolée pour les fautes de frappes. C'est difficile de corriger après validation.
À moins qu'il y est une option que j'ignore..?
Lilas45

Message par Lilas45 »

Bonjour, quelqu'un aurait il passé son concours région centre ?
choutbee
Insatiable
Insatiable

Message par choutbee »

Penseepositive a écrit :
choutbee a écrit :Pour rester dans les maths, on a 57% de chance de l'avoir :D c'est pas mal, ça fait plus de chance que pour Bagatelle.
tu préféres Arnozan?
Et oui et c'est pas négligeable et surtout avec des désistements à l'avantage d'autres centres.on va dire que j'aimerais l'avoir n'importe où. Au moins 1/4, mais mon premier choix était XA/Pellegrin dès les inscriptions.

Reston optimistes ++++ pas le droit de stresser avant la fin des épreuves. Je garde le cap.
Ah tu en as passé 4, je croyais que tu n'en faisais que 2. Tu as passé Libourne aussi?

Oui, je préfère Bagatelle, CRF est plus proche de chez moi, mais je ne sais pas si pôle emploi finance celle là et j'ai un petit préjugé pcq j'ai fait ma formation dans une école crf (pas la même région ). Moi je veux avoir les 3! Histoire de se dire que j'ai bossé pour une bonne raison :D
Bébé infirmière Juillet 2020 :D
Penseepositive

choutbee a écrit :
Penseepositive a écrit :
tu préféres Arnozan?

Ah tu en as passé 4, je croyais que tu n'en faisais que 2. Tu as passé Libourne aussi?

Oui, je préfère Bagatelle, CRF est plus proche de chez moi, mais je ne sais pas si pôle emploi finance celle là et j'ai un petit préjugé pcq j'ai fait ma formation dans une école crf (pas la même région ). Moi je veux avoir les 3! Histoire de se dire que j'ai bossé pour une bonne raison :D

Oui je l'ai passé sur Libourne mais je ne l'aurai pas. J'ai l'impression d'avoir été hors sujet. A Bagatelle, j'ai pas su géré mon temps du coup j'ai pas traité mon sujet 2 comme je l'aurai voulu et les maths... j'ai pas assuré. Du coup j'ai plutôt intérêt à mettre le paquet sur celui de la CRF qui reste.

Tu m'as l'air très bonne en maths, c'est un grand atout pour toi. Moi j'ai besoin de bcp plus de temps pour bien les comprendre et à chaque fois, je plante en essayant d'aller vite.
Si le travail paie tjrs, alors j'aurai forcément une bonne récompense car j'ai travaillé comme une malade et j'ai tout mis en oeuvre pour ça: du temps, de l'argent et de l'énergie, difficile de faire mieux.
Je vais tout donner pour le dernier et il ne restera plus qu'à croiser des doigts :D :D
kat-ching

Message par kat-ching »

Bonjour, pour vous entrainer si vous le souhaitez je vous donne le sujet des maths que j'ai eu au concours à Mercy hier.

8 points : le raisonnement et les calculs sont attendus.

Vous êtes auxiliaire puéricultrice dans un service de pédiatrie de 48 lits. Le service est au 3/4 plein. Nous sommes lundi et vous devez effectuer la commande pour une semaine de boîtes de biberons de lait et de cartons de couches en prévoyant une marge de 25 %.Les cartons de couches sont conditionnés par 25 et les biberons de lait par boîtes de 48. Un bébé nécessite une moyenne de 10 changes par 24 h et 8 biberons par jour. 1/3 des bébés quittent le service ce vendredi.

Calculer le nombre de cartons de couches et de boîtes de biberons de lait qu'il faudra pour la semaine.

Bonne chance et bon courage à tout ceux et celles qui passent le concours ou qui sont en attente des résultats. Bonne journée.
soff pour les intimes
Répondre