éviction scolaire plusieurs mois et rôle ide
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
éviction scolaire plusieurs mois et rôle ide
bonjour à tous,
j'ai une question concernant l'éviction scolaire et je n'arrive pas à trouver de réponse...
si un élève souffre d'une pathologie pour laquelle il va devoir avoir une éviction scolaire pendant environ 3 mois, (exemple : tuberculose pulmonaire)
qu'est il mis en place pour le suivi médical et paramédical, PAI ou autre ?
et le suivi scolaire ? peut il bénéficier d'une aide pédagogique? ou d'aménagement particulier?
quel est le tole de l'IDE de l'EN a ce moment la?
merci d'avance pour vos réponse
j'ai une question concernant l'éviction scolaire et je n'arrive pas à trouver de réponse...
si un élève souffre d'une pathologie pour laquelle il va devoir avoir une éviction scolaire pendant environ 3 mois, (exemple : tuberculose pulmonaire)
qu'est il mis en place pour le suivi médical et paramédical, PAI ou autre ?
et le suivi scolaire ? peut il bénéficier d'une aide pédagogique? ou d'aménagement particulier?
quel est le tole de l'IDE de l'EN a ce moment la?
merci d'avance pour vos réponse
Re: éviction scolaire plusieurs mois et rôle ide
bonjour,
il existe le SAPAD: service d'aide pédagogique à domicile. (des enseignants se déplacent au domicile de l'enfant ou ado et assurent les cours)
Il faut faire la demande auprès du service de promotion de la santé de ton IA.
Pas de PAI puisque l'élève en question n'est pas à l'école...
le suivi médical et paramédical n'a rien à voir avec l'établissement...
il existe le SAPAD: service d'aide pédagogique à domicile. (des enseignants se déplacent au domicile de l'enfant ou ado et assurent les cours)
Il faut faire la demande auprès du service de promotion de la santé de ton IA.
Pas de PAI puisque l'élève en question n'est pas à l'école...
le suivi médical et paramédical n'a rien à voir avec l'établissement...
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
Merci pour ta reponse
bonjour,
Comme l'enfant est contagieux, je ne sais pas si le SAPAD est le plus pertinent.
Il y a aussi la possibilité d'avoir du CNED médical, il faut aussi se rapprocher du service de santé de l'académie.
Comme l'enfant est contagieux, je ne sais pas si le SAPAD est le plus pertinent.
Il y a aussi la possibilité d'avoir du CNED médical, il faut aussi se rapprocher du service de santé de l'académie.
bonjour Valloue,
oui, bien évidemment
je pensais de façon généraliste...(grossesse, immobilisation, cancer...).
Donc SAPAD si non contagiosité.
Merci pour ton oeil averti
oui, bien évidemment

je pensais de façon généraliste...(grossesse, immobilisation, cancer...).
Donc SAPAD si non contagiosité.
Merci pour ton oeil averti

le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
le SAPAD soit, mais ( mais ça je ne sais pas si c'est pareil ds ttes les acas) c'est 2 mois max par année scolaire, pour 15 jours mini d'attêt et pour un nombre trèèèèès limité d'heures par semaine (" chez moi)On ne va pas loin avec celà et il faut développer d'autres stratégies pour ne pas perdre l'élève. Sans compter qu'il faut des profs volontaires
Parfois le CNED peut être sollicité, selon la période de l'année
Parfois le CNED peut être sollicité, selon la période de l'année