Préparation pour le concours 2017
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
Re: Préparation pour le concours 2017
Oui le CV est demandé partout, c'est un support pour l'oral !!
Et je pense que pour les mesures de réparations, on peut donner des idées si on est sollicité mais pas à nous d'être "force de proposition" non plus... Après en situation réelle, je pense que si on parle bien avec le CPE, ça peut vite venir dans la conversation mais sur une copie je nuancerai... (mais je dis ça, je ne suis pas en poste hein?!)

Et je pense que pour les mesures de réparations, on peut donner des idées si on est sollicité mais pas à nous d'être "force de proposition" non plus... Après en situation réelle, je pense que si on parle bien avec le CPE, ça peut vite venir dans la conversation mais sur une copie je nuancerai... (mais je dis ça, je ne suis pas en poste hein?!)
IDE depuis 2008, je tente le concours de l'EN en 2017 pour la 2ème fois !
Bonjour a tous ,
je vous dérange deux petites minutes dans vos révisions, hier j'ai reçu un mail me demandant de fournir mes pièces justificatives pour finaliser l'inscription or, j'ai déjà mis en ligne et validé mes pièce il y a 1 mois .
Est ce normal...??... est ce un mail que vous avez reçu également...??...
Faut il envoyer les pièces par courrier...??...
je m’inquiète un peu, j’espère ne pas avoir révisé pour rien lol...
Merci d'avance pour vos réponses,
Bon courage...!!...
je vous dérange deux petites minutes dans vos révisions, hier j'ai reçu un mail me demandant de fournir mes pièces justificatives pour finaliser l'inscription or, j'ai déjà mis en ligne et validé mes pièce il y a 1 mois .
Bon courage...!!...
S'il s'agit de l'académie de Lille, c'est normal.jiji059 a écrit :Bonjour a tous ,
Bon courage...!!...
Ils ont envoyé ce mail à tous les candidats pour que l'on vérifie nos pièces.
En effet, il semblerait que des candidats se sont trompés dans leurs pièces.
En espérant avoir pu t'aider.

Merci pour ta réponse rapide.
d'accord ouf ça me rassure, comment savoir si on s'est trompé...??...
ps : je n'ai toujours pas reçu de convocation
d'accord ouf ça me rassure, comment savoir si on s'est trompé...??...
ps : je n'ai toujours pas reçu de convocation
-
Bonjour,
je vois que je suis pas la seule à douter de nos possibilités d' accéder au concours dans cette nouvelle formule d' inscription.
comment savoir si notre dossier est complet? le téléphone des académies (service concours) sonne occupé sans arrêt...
Tenons nous informé(e)s si nous avons + de précisions.
A bientôt
je vois que je suis pas la seule à douter de nos possibilités d' accéder au concours dans cette nouvelle formule d' inscription.
comment savoir si notre dossier est complet? le téléphone des académies (service concours) sonne occupé sans arrêt...
Tenons nous informé(e)s si nous avons + de précisions.
A bientôt
sabrinouche a écrit :Bonjour a toutes !
Je suis bloqué au niveau 6 sur la fiche d'inscription au concours.
Je suis IDE dans le privé, que dois je cocher ?
Si je mets "hors fonction publique" je ne peux pas remplir ensuite mon lieu d'exercice![]()
Merci de votre aide
Bonjour oui c'est normal mais ça ne pose as de pb j'étais dans la même situation que toi
" Nage droit devant toi, nage droit Devant! !!! P. Shermann Avenue Wallaby SYDNEY" 

Bonjour, bonjour,
J'ai une petite question je suis sur des annales en ce moment même et sur un sujet concernant l'alcoolisation d'un élève en lycée professionnel, il demande la démarche à faire lorsqu'on nous l'amène en état d'ébriété, à court, moyen et long terme. A court terme pas de soucis pour moi a moyen terme, il s'agit de l'accompagner dans un éventuel suivi et savoir ce qu'il consomme afin d'avoir un suivi, et il est noté en réponse essayer d'établir une relation avec les parents mais n'avons nous pas obligation de les prévenir dès le début car il arrive en état d'ébriété? je pensais que nous nous devions de prévenir les parents ( l'âge de l'ado n'est pas précisé). Merci de votre aide
Bon courage à tous !
J'ai une petite question je suis sur des annales en ce moment même et sur un sujet concernant l'alcoolisation d'un élève en lycée professionnel, il demande la démarche à faire lorsqu'on nous l'amène en état d'ébriété, à court, moyen et long terme. A court terme pas de soucis pour moi a moyen terme, il s'agit de l'accompagner dans un éventuel suivi et savoir ce qu'il consomme afin d'avoir un suivi, et il est noté en réponse essayer d'établir une relation avec les parents mais n'avons nous pas obligation de les prévenir dès le début car il arrive en état d'ébriété? je pensais que nous nous devions de prévenir les parents ( l'âge de l'ado n'est pas précisé). Merci de votre aide
Bon courage à tous !
" Nage droit devant toi, nage droit Devant! !!! P. Shermann Avenue Wallaby SYDNEY" 

Bonjour tout le monde,
je suis entrain de réviser le parcours éducatif de santé présent dans le nouveau programme.
et je ne comprends pas trop bien le rôle de l'infirmier(e) et comment il s'y inscrit. quelqu'un aurait des infos pour m'éclairer un peu ?
Merci d'avance
je suis entrain de réviser le parcours éducatif de santé présent dans le nouveau programme.
et je ne comprends pas trop bien le rôle de l'infirmier(e) et comment il s'y inscrit. quelqu'un aurait des infos pour m'éclairer un peu ?
Merci d'avance
Bonjour
Pour l ac de Dijon j ais reçu un mail aujourd'hui comme quoi l épreuve d'admissibilité serait le 6 avril alors qu' au départ c'était prévu le 14 avril !
Avez vous reçu ce mail ?
Je suis bien dans la m ....
Le planning avril est fait et bien sûr je bosse.

Pour l ac de Dijon j ais reçu un mail aujourd'hui comme quoi l épreuve d'admissibilité serait le 6 avril alors qu' au départ c'était prévu le 14 avril !
Avez vous reçu ce mail ?
Je suis bien dans la m ....
Le planning avril est fait et bien sûr je bosse.

Infirmière DE en Hémodialyse
Diplômée depuis 1995
concours infirmière de l'EN en 2017
Diplômée depuis 1995
concours infirmière de l'EN en 2017
BOnjour,
URGENT SVP
a quoi ressemble attestation d'inscription a l'ordre des infirmiers ???
merci d'avance
URGENT SVP
merci d'avance
- daria-morgendorfer
- Régulier
Bonne question!rcline19 a écrit :Bonjour, bonjour,
Bon courage à tous !
Effectivement ça relève du secret, mais après quand il s'agit d'une gastro ou d'une intoxication alimentaire par exemple tu ne te poses pas la question du secret pour appeler le responsable légal...
L'enfant doit rentrer chez lui, il faut prévenir les parents, après en fonction de l'état de l'élève et de sa volonté de dire les choses aux parents on s'adapte je crois.
(en sachant que dans tous les cas les parents devraient deviner assez rapidement ce qui arrive à l'élève)
Sans quoi m'étonne qu'il n'y ait pas d'age dans les annales quand même.

nages droit devant toi nages droit devant toi!
- daria-morgendorfer
- Régulier
Je crois que c'est un document que tu recevras une fois que ton inscription a l'ordre sera validée. Perso j'ai fait une attestation sur l'honneur disant que j'avais lancé la démarche d'inscription. Sur le site de l'Académie il est bien écrit que l'attestation d'inscription sera à fournir pour le jour de la prise de poste donc si tu ne l'as pas tout de suite ton dossier devrait passer quand même. Enfin théoriquement, c'est la première année qu'ils demandent ça.jiji059 a écrit :BOnjour,
URGENT SVP
merci d'avance
Sinon je t'ai envoyé un MP pour la convocation, elles sont arrivées depuis jeudi dernier pour l'académie de Lille.
nages droit devant toi nages droit devant toi!
Coucou. Je viens aux nouvelles
Comment se passent vos révisions? Vous en êtes où? Pas trop stressées à l'approche du jour J?

Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
- enviedereussir
- Fidèle
Bonjour
Voici le lien précisant le nombre et la répartition des postes offerts au concours 2017 : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
Voici le lien précisant le nombre et la répartition des postes offerts au concours 2017 : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
bonjour à tous,
j'ai une question concernant l'éviction scolaire et je n'arrive pas à trouver de réponse...
si un élève souffre d'une pathologie pour laquelle il va devoir avoir une éviction scolaire pendant environ 3 mois, (exemple : tuberculose pulmonaire)
qu'est il mis en place pour le suivi médical et paramédical, PAI ou autre ?
et le suivi scolaire ? peut il bénéficier d'une aide pédagogique? ou d'aménagement particulier?
quel est le tole de l'IDE de l'EN a ce moment la?
j'ai une question concernant l'éviction scolaire et je n'arrive pas à trouver de réponse...
si un élève souffre d'une pathologie pour laquelle il va devoir avoir une éviction scolaire pendant environ 3 mois, (exemple : tuberculose pulmonaire)
qu'est il mis en place pour le suivi médical et paramédical, PAI ou autre ?
et le suivi scolaire ? peut il bénéficier d'une aide pédagogique? ou d'aménagement particulier?
quel est le tole de l'IDE de l'EN a ce moment la?