Reconversion professionnelle
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Reconversion professionnelle
Execho, dans l'absolu, je suis d'accord avec vous, c'est important de rêver.execho a écrit :si votre maman a l'argent, le temps, les capacités, et un rêve: c'est bon!

Mais le plus difficile, dans les rêves, c'est le réveil ...et là...ça porte un nom : fatigue, stress,TMS, burn out etc...
Cette dame à 49 ans, en admettant qu'elle réussisse son concours (ce que je lui souhaite), elle sera IDE à 52 ans.
Quoi qu'on en pense (et je n'ai pas la science infuse) à 52 ans...on a 52 ans, je suis bien placée pour le savoir

On a ni 25 ans, ni même 40 ans...
ça va peut-être vous choquer mais je pense au "retour sur investissement" ?
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de se prendre le bourrichon (et pas qu'un peu) pendant 3 ans pour exercer un métier 10 ans... en admettant que tout aille bien.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Faire des etudes peut-etre un plaisir.
Bien sur la Maman de Lovecine doit peser le pour et le contre. En cotoyant des infirmieres, j'ose penser qu'elle les a peses.
Et puis pourquoi pas tenter? Si ca la saoule, elle arretera les etudes.
Bien sur la Maman de Lovecine doit peser le pour et le contre. En cotoyant des infirmieres, j'ose penser qu'elle les a peses.
Et puis pourquoi pas tenter? Si ca la saoule, elle arretera les etudes.
Infirmiere en exercice
as.deponteves a écrit :Bonjour à tous, Je suis une ancienne infirmière qui a exercé pendant 3 ans ce très beau métier et je me suis reconverti dans le conseil aux entreprises. Je voulais savoir si un blog / une formation / un coaching personnalisé avec un partage d'expérience et des conseils pratiques (bref, forme à définir) pourrait intérésser ceux et celles qui cherchent à se reconvertir mais qui n'ont pas encore franchi le pas ? Merci pour vos retours qui me seront très précieux. Bonne journée à tous
À quoi correspond exactement votre poste ?