Lettre de motivation préparation IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
delvalea

Lettre de motivation préparation IFSI

Message par delvalea »

Bonjour, je souhaiterais savoir ce que je dois modifier, rajouter ou enlever dans ma lettre de motivation.

Madame, Monsieur

Préparant actuellement un baccalauréat Sciences Techniques Sanitaires et Sociales au sein du lycée Aristide Briand, je me permets de vous soumettre ma candidature concernant la préparation aux concours d'entrée en école d’infirmière que vous proposez.

Afin de maximiser mes chances de réussite aux concours et de consacrer un maximum de temps à leur préparation, je désire intégrer votre classe préparatoire dès la rentrée prochaine. Cette année me semble être un réel atout pour réussir. Je souhaite approfondir mes connaissances dans les divers domaines sanitaires et sociaux. Ayant déjà étudié certains d’entre eux ces deux dernières années, j’ai acquis de bonnes bases ainsi qu’une culture médico-sociale.

Aussi, je suis pleinement motivée pour investir mon sérieux et ma rigueur dans votre formation, qui représente pour moi un premier pas dans l'accomplissement de mon projet professionnel, car je souhaiterais, à ce jour, être infirmière en psychiatrie.

Lors des années effectuées à l’encadrement au sein de mon club de gymnastique ainsi que dans une association m’ont permises d'obtenir une qualité d'écoute tout en gardant une certaine distance. Durant mon stage pratique du Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur, j’ai pu travailler auprès de jeunes enfants, ce qui à renforcer cette qualité en répondant à un besoin et en sachant rester professionnelle.

Votre préparation aux concours infirmiers est réputée à travers les lycées de la région comme étant la meilleure formation possible. De plus, le lieu de votre formation représentante atout de proximité. Étant étudiante depuis trois ans en son sein, je connais déjà la structure et suis d’autant plus rassurée.

Dans l'espoir d'être en mesure de vous exprimer de vive voix ma motivation, je reste bien entendu à votre disposition pour vous fournir toute information qui vous serait nécessaire.

En attente d'une réponse que j'espère favorable, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sincères salutations.

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et/ou de me répondre.
Répondre