des horaires de pauses ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
jeanne-arc

des horaires de pauses ?

Message par jeanne-arc »

Bonjour :D je vais bientôt entrée au lycée et faire un bac st2s et après je souhaiterais aller en ifsi pour pouvoir faire puéricultrice.
Cependant j'ai une question, ce n'est pas par fainéantise mais j ai un petit problème .. J ai la vessie hyperactive donc je voudrais savoir si il y a des pauses en ifsi :? :(
Après j'ai d'autres questions :D
.que fais t-on en stage en 1er année (je connais les stage mais je ne sais pas ce que les étudiants doivent faire) ?
.Je sais que l'on peut choisir 2 stage, je pourrais prendre les 2 mêmes ? (avec les enfants )
. Est ce qu'il y a des notes ? Des compétences ? Si oui de quel genre ?
. Est ce que le concours d'entrée est un qcm ?

Je suis très motivé :D
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses
.
Patt
Accro
Accro

Re: des horaires de pauses ?

Message par Patt »

Bonjour,

Bien sur qu'il y a des pauses en IFSI, après leur fréquence dépend des ifsi. Dans le miens c'est au grand minimum toutes les 2H. Si tu as un soucis de santé tu peux aussi en parler pour pouvoir aller plus souvent aux toilettes.

Pour les stages et bien on fait la même choses que les infirmières. On apprend à notre rythme et on y va.

On ne peut pas choisir deux stages. Dans certains ifsi on choisit tous nos stages dans d'autres aucun.

On a deux sessions d'examens par an et donc des notes. On a 10 compétences (je te laisse chercher).

Le concours est composé de test psychotechnique, de culture générale et d'un oral.

Tu as tout plein d'informations sur ce site, je te conseille de chercher un peu par toi même pour te faire une idée :)
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
jeanne-arc

Re: des horaires de pauses ?

Message par jeanne-arc »

Merci beaucoup :D oui j ai déjà commencer a chercher pas mal de chose :D
Répondre