Mémoire : Les transmissions dans les soins
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Mémoire : Les transmissions dans les soins
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis étudiante cadre de santé, et je réalise un mémoire de fin d'études portant sur les transmissions dans les soins.
Pourriez-vous m'aider dans mon recueil de données ? Il suffit de répondre au questionnaire ci-joint.
Je vous remercie d'avance de votre participation.
https://www.survio.com/survey/d/S6A3P1D9R5A5K0B1Q
Florence
Je suis étudiante cadre de santé, et je réalise un mémoire de fin d'études portant sur les transmissions dans les soins.
Pourriez-vous m'aider dans mon recueil de données ? Il suffit de répondre au questionnaire ci-joint.
Je vous remercie d'avance de votre participation.
https://www.survio.com/survey/d/S6A3P1D9R5A5K0B1Q
Florence
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Re: Mémoire : Les transmissions dans les soins
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Re: Mémoire : Les transmissions dans les soins
Bonjour,
Dans l'ensemble c'est pas mal. Il faut croire qu'on vous apprend un peu comment faire un questionnaire pendant vos études de cadre (ça n'est pas le cas pour les étudiants en soins infirmiers et les étudiants infirmiers anesthésistes).
Quelques remarques au fil de l'eau...
Utiliser les « guillemets français », les « chevrons sauvages », plutôt que les "quote" anglo-saxons.
On peut écrire à l'impératif ou à l'infinitif. Je préfère l'infinitif, mais c'est une affaire de goût.
Quand on veut faire un diagramme de fréquences d'âges, il faut que les tranches aient toutes la même taille. Le plus simple est de demander l'âge et de faire la répartition en tranches ensuite.
Mais surtout, ce qui me pose problème, c'est que je ne vois pas l'intérêt de mettre une réponse « Autre » si vous avez défini votre public. Il suffit de mettre toutes les réponses possibles (en l'occurrence, il faudrait rajouter les infirmiers spécialisés).
Question 14, on peut cocher toutes les cases.
Dans l'ensemble c'est pas mal. Il faut croire qu'on vous apprend un peu comment faire un questionnaire pendant vos études de cadre (ça n'est pas le cas pour les étudiants en soins infirmiers et les étudiants infirmiers anesthésistes).
Quelques remarques au fil de l'eau...
Il faut insérer une espace entre « 15 » et « minutes » (l'abréviation n'apporte rien, vous n'écrivez pas cent pages ; et si vous voulez abréger, il faut utiliser la bonne abréviation, « min »).Temps estimé : 15mn
Pensez à cliquer sur "envoyer" à la fin du questionnaire.
Utiliser les « guillemets français », les « chevrons sauvages », plutôt que les "quote" anglo-saxons.
On peut écrire à l'impératif ou à l'infinitif. Je préfère l'infinitif, mais c'est une affaire de goût.
Il manque une espace entre « 60 » et « ans ». Le questionnaire s'adresse aussi aux aides-soignant(e)s, certain(e)s peuvent avoir moins de vingt ans.Vous avez :
20-24 ans
25-29 ans
30-39 ans
40-49 ans
50-59 ans
Plus de 60ans
Quand on veut faire un diagramme de fréquences d'âges, il faut que les tranches aient toutes la même taille. Le plus simple est de demander l'âge et de faire la répartition en tranches ensuite.
Il manque un tiret. Erreur récurrente.Aide soignant
Préférer « Autre. Préciser : »Autre/ précisez
Mais surtout, ce qui me pose problème, c'est que je ne vois pas l'intérêt de mettre une réponse « Autre » si vous avez défini votre public. Il suffit de mettre toutes les réponses possibles (en l'occurrence, il faudrait rajouter les infirmiers spécialisés).
C'est une abréviation. Ça n'a pas d'intérêt, et c'est source d'ambiguïté.SSR
Une phrase complète aurait été la bienvenue : « Quelle est votre ancienneté dans ce service ? ». Le champ pour la réponse est un champ texte.Ancienneté dans ce service ?
On doit arriver à faire plus simple : « Quel(s) est (sont) le(s) support(s) le(s) plus utilisé(s) »...Quel est ou sont le ou les supports le/les plus utilisé(s) pour les transmissions dans votre service ?
Quel est l'intérêt de mettre l'abréviation et sa signification ?Les DAR (Données, Actions, Résultats) si vous ne les utilisez pas, reportez vous à la question 12)
Abréviation.Dans quel but utilisez-vous les DAR ?
Il manque une virgule.Selon vous quel est le mode de relève le plus efficace, et pourquoi ?
Pourquoi ne pourrait-on pas justifier le fait que les transmissions n'aient pas évolué ? Par exemple, je peux répondre « Non, les transmissions n'ont pas évolué, parce que le moyen utilisé est adapté ».Les transmissions écrites ont-elles évolué au cours de votre carrière ou de vos études ?
Si oui, merci de justifier votre réponse
NON
OUI Précisez le cadre de cette évolution et quoi cela est-il ou non satisfaisant
? « Pourquoi, selon vous ? » ou tout simplement « Pourquoi ? »Pourquoi selon ?
Question 14, on peut cocher toutes les cases.
travailléAvez-vous déjà travailler sur l'organisation du parcours patient dans votre service ?
améliore-t-ilSelon vous, en quoi cela améliore t-il la prise en charge du patient ?