Reprise de formation pas accepté
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Reprise de formation pas accepté
Ah mais moi je suis d'accord! mais des fois les directeurs sont moins "souples".....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Certains sont même carrément "raides comme la justice" !!Lenalan a écrit :Ah mais moi je suis d'accord! mais des fois les directeurs sont moins "souples".....

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Comme quoi on peut être d'une nullité abyssale et d'un incompétence crasse et finir à un poste de direction ! Mais ça, ça n'étonnera pas grand monde !Jo_bis a écrit : Un cadre enseignant de ma promo IDE avait passé son bac 3 fois et avait redoublé sa deuxième année.
Par la suite, il a fait l'ENSP (à l'époque), il est maintenant directeur d'EHPAD.
Comme quoi....
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- binoute1
- Star VIP
François HOLLANDE like ce comm !loulic a écrit : Comme quoi on peut être d'une nullité abyssale et d'un incompétence crasse et finir à un poste de direction ! Mais ça, ça n'étonnera pas grand monde !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"

Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
-
- Star VIP
Bonjour,Lulu5876 a écrit :La dyslexie et la dysorthographie vous connaissez ? Super de juger just la dessu
Ce que vous écrivez vous représente. Vous pouvez, par votre attention et en utilisant les correcteurs d'orthographe et de grammaire, réduire significativement les fautes.
Je n'ai pas tout compris, mais à votre place je laisserais tomber. L'erreur de départ est la vôtre. Dans votre démarche pour la rattraper, vous pouvez choisir la méthode amiable, mais dans ce cas il n'aurait pas fallu envoyer de lettre recommandée. Et si vous voulez augmenter vos chances de vivre une scolarité paisible, il vaudrait mieux changer d'école.
Mais ce n'est que mon avis...
Bonjour,
c'est en effectuant une recherche sur le thème de la dyslexie que je trouve votre sujet.
). Je vais me permettre un conseil: retenez cette phrase ! Lors de la transmission d'un message par écrit, une lecture "dans les deux sens" peut être intéressante. C'est une technique utilisée par le cinéma: le déroulé d'une histoire doit être cohérente à l'endroit et à l'envers.
Pour ce qui est de la dyslexie et de la dysorthographie, il s'agit de termes médicaux "à la mode". Ne vous en servez pas comme d'une excuse si vous même n'avez pas été diagnostiquée. Si vous l'avez été, il vous a très certainement été recommandé de travailler avec un orthophoniste. Faites-le.
Pour vous aider à la rédaction d'un écrit, des outils simples sont disponibles gratuitement sur internet. En voici un: Scribens.
Attention cependant car l'utilisation de ces outils, si votre difficulté d'écriture est lié à de la paresse, ne vous dispense pas d'une relecture attentive.
De l'importance du soin apporté à l'écriture en lien avec notre profession, je vous propose cet article:
Sound-Alike.
Vous y apprendrez cependant (entre autre) à comprendre les termes médicaux spécifiques que vous pourrez lire sur les prescriptions et à comprendre dans quelle mesure ils sont en lien avec les soins que vous réaliserez auprès des patients.
Le coup du "oui mais j'ai des problèmes perso" est simplement inacceptable à mes yeux. J'ai des problèmes perso, tu as des problèmes perso, nous avons tous des problèmes perso, et mettre en avant les votres comme étant plus difficile à gérer que ceux d'autrui....
Qu'allez-vous dire aux patients et aux familles que vous rencontrerez si vous êtes I.D.E. ?
"J'peux pas entendre que vous z'êtes pas bien, j'ai des problèmes perso" ?
Je ne peux vous conseiller sur ce qui est de chercher à changer d'école: les difficultés de la formation seront sans doute identiques dans un autre établissement. Y avez-vous pensé ?
N.B.: je suis désolée, je reviens sur la question de l'écriture d'un post: "Sa" nécessite d'utiliser deux mains. Utiliser sa seule main droite sur le clavier est un acte de fainéantise pouvant être bénéfique parfois: "ça" pique beaucoup moins les yeux...
c'est en effectuant une recherche sur le thème de la dyslexie que je trouve votre sujet.
Je reprends: ce que vous écrivez vous représente (+1 Leopold AnasthaseLeopold Anasthase a écrit :Ce que vous écrivez vous représente. Vous pouvez, par votre attention et en utilisant les correcteurs d'orthographe et de grammaire, réduire significativement les fautes.Lulu5876 a écrit :La dyslexie et la dysorthographie vous connaissez ? Super de juger just la dessu

Pour ce qui est de la dyslexie et de la dysorthographie, il s'agit de termes médicaux "à la mode". Ne vous en servez pas comme d'une excuse si vous même n'avez pas été diagnostiquée. Si vous l'avez été, il vous a très certainement été recommandé de travailler avec un orthophoniste. Faites-le.
Pour vous aider à la rédaction d'un écrit, des outils simples sont disponibles gratuitement sur internet. En voici un: Scribens.
Attention cependant car l'utilisation de ces outils, si votre difficulté d'écriture est lié à de la paresse, ne vous dispense pas d'une relecture attentive.
De l'importance du soin apporté à l'écriture en lien avec notre profession, je vous propose cet article:
Sound-Alike.
Ce n'est pas le but de cette formation que de vous apprendre à lire.Lulu5876 a écrit :Et vous croyez que c'est en attendant 1 an que je vais apprendre à lire une prescription ? C'est pas le but des 3 ans de formation ca ?
Vous y apprendrez cependant (entre autre) à comprendre les termes médicaux spécifiques que vous pourrez lire sur les prescriptions et à comprendre dans quelle mesure ils sont en lien avec les soins que vous réaliserez auprès des patients.
J'espère ne pas me tromper en affirmant que vous ne serez jamais à 100% disponible pour réaliser quelque chose sur une durée aussi longue. Par "vous", je ne désigne pas votre personne en particulier mais "tout le monde". Les "autres" (enfants, parents, amis), les factures, les engagements pris, les contraintes diverses et variées... "tout le monde" a en tête plusieurs choses à la fois. La formation au métier d'infirmier n'est pas une formation "en quinze jours" au cours de laquelle il est permi de mettre "sa vie de côté". Et en exercice professionnel, il vous sera nécessaire de savoir faire abstraction "au quotidien" des tracas de votre existence personnelle.Lulu5876 a écrit :j'avais eu de gros problèmes perso qui on fait que je n'était pas disponible à 100 pour cent psychologiquement pour la formation.
Le coup du "oui mais j'ai des problèmes perso" est simplement inacceptable à mes yeux. J'ai des problèmes perso, tu as des problèmes perso, nous avons tous des problèmes perso, et mettre en avant les votres comme étant plus difficile à gérer que ceux d'autrui....

Qu'allez-vous dire aux patients et aux familles que vous rencontrerez si vous êtes I.D.E. ?
"J'peux pas entendre que vous z'êtes pas bien, j'ai des problèmes perso" ?
J'espère, Lulu5876, que vous avez réfléchi à cette question.Lenalan a écrit :Pourquoi ne veut-elle pas que tu reviennes et cherche à se débarrasser de toi, tu le sais?
Je ne peux vous conseiller sur ce qui est de chercher à changer d'école: les difficultés de la formation seront sans doute identiques dans un autre établissement. Y avez-vous pensé ?
N.B.: je suis désolée, je reviens sur la question de l'écriture d'un post: "Sa" nécessite d'utiliser deux mains. Utiliser sa seule main droite sur le clavier est un acte de fainéantise pouvant être bénéfique parfois: "ça" pique beaucoup moins les yeux...

Édition du post en cours...
Les "problèmes persos" plus ou moins graves (rupture sentimentale, maladie, décès dans la famille, problèmes d'argent....) reviennent toute la vie professionnelle qui dure 20, 30, 40 ans..... Personne ne te fera de cadeau (surtout pas dans ce milieu), il y a des choses que tu pourras mettre de côté durant tes heures de travail, et d'autres que tu ne pourras pas. Et dans ce cas tu ne pourras pas dire "je ne suis pas à fond dans ce que je fais, désolée je me suis trompée dans le dosage de votre médicament, j'ai des problèmes persos", donc il faudra te faire arrêter quand tu sens que tes problèmes prennent le pas sur le reste et que tu n'es plus capable de faire ton travail correctement. Je pense que ta directrice a voulu t'envoyer ce message: tes problèmes persos ont tellement impactés tes résultats que tu n'as pas réussi ton année, tu reviendras plus tard quand ils seront réglés et que tu seras en mesure que tes problèmes persos n'influent pas tes résultats (ce qui ne veut pas dire "être à 100% dans ta formation", ce n'est pas ce qu'on te demande).
Alors là ! je suis entièrement d'accord.Leopold Anasthase a écrit :Ce que vous écrivez vous représente.
Cette faute grossière est le reflet de votre personne : inattentive. Ce qui est rédhibitoire pour une future IDE.
Se tromper d'année dans une lettre de cette importance est inexcusable et je pèse mes mots.
La réaction de la Directrice, qui a bien saisi l'importance de "l'erreur", ne m'étonne pas.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Je trouve votre jugement bien facile, vous ne me connaissez pas, vous vous permettez de juger sans même connaître ma situation, mon histoire. Sur une simple "faute" qui va me coûter chère, mais j'aimerais vos y voir moi si Sa vous arrivais à vous, ou à vos enfants. Comment vous réagirez ? Je suis sur que vous n'adopterez pas la même attitude. Je suis venu sur ce forum dans le but d'être un peu soutenu, de trouver dès conseil, l'expérience d'autrui, je me suis juste retrouvée découragée, face à vos commentaire, je me suis sentie minable. Vous avez le jugement bien facile mesdame, mais je me connais je ne me laisserais pas abattre quoi que vous en dire je sais que je suis faite pour Sa, et dans cette école ou dans une autre, dans 1 ans ou dans 2 ans je retournerais en IFSi je réussirais mes 3 années, car je sais que j'en suis capable j'ai les capacités. Et je ne me laisserais pas abattre. Sur ce merci quand même.
Qui te dit que ça nous est pas arrivé ce genre de chose? Moi perso j'ai passé 5 ans en IFSI avant d'avoir mon DE, sur une période de 14 ansLulu5876 a écrit :Je trouve votre jugement bien facile, vous ne me connaissez pas, vous vous permettez de juger sans même connaître ma situation, mon histoire. Sur une simple "faute" qui va me coûter chère, mais j'aimerais vos y voir moi si Sa vous arrivais à vous, ou à vos enfants. Comment vous réagirez ? Je suis sur que vous n'adopterez pas la même attitude. Je suis venu sur ce forum dans le but d'être un peu soutenu, de trouver dès conseil, l'expérience d'autrui, je me suis juste retrouvée découragée, face à vos commentaire, je me suis sentie minable. Vous avez le jugement bien facile mesdame, mais je me connais je ne me laisserais pas abattre quoi que vous en dire je sais que je suis faite pour Sa, et dans cette école ou dans une autre, dans 1 ans ou dans 2 ans je retournerais en IFSi je réussirais mes 3 années, car je sais que j'en suis capable j'ai les capacités. Et je ne me laisserais pas abattre. Sur ce merci quand même.

Qui vous a jugée ?Lulu5876 a écrit :Je trouve votre jugement bien facile, vous ne me connaissez pas, vous vous permettez de juger sans même connaître ma situation, mon histoire.
On vous aurait jugée si on vous avait traitée de tous les "noms d'oiseux" pas possibles et inimaginables.
Ce n'est pas le cas.
Ne conjuguez pas le mot "juger" à toutes les sauces avant de vraiment connaître le jugement : en IFSI, vous en ferez l'expérience...hélas...
En ce qui me concerne, vous relatez des faits et je me base uniquement sur les faits.
Je le dis et le répète : il n'est pas excusable de se tromper de date sur une lettre de cette importance, qui ne demande pas un niveau Sciences-Po, loin de là. Vous auriez dû vous relire 10 fois...20 fois ou 50 fois, ce n'est pas comme une simple faute dans une dictée en CM2, c'est plus grave.
C'est tout ce que je vous souhaite.Lulu5876 a écrit :mais je me connais je ne me laisserais pas abattre quoi que vous en dire je sais que je suis faite pour Sa, et dans cette école ou dans une autre, dans 1 ans ou dans 2 ans je retournerais en IFSi je réussirais mes 3 années, car je sais que j'en suis capable j'ai les capacités. Et je ne me laisserais pas abattre.

Vous êtes vexée...je peux le comprendre... mais tirez les enseignements qui s'imposent.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
c'est votre avis Jo,pas le mien.Elle a lu et relu et sa famille aussi.La directrice a parfaitement compris,l'erreur est tellement énorme qu'elle est excusable.Et en plus ,les gens comme elle qui joue avec leur autorité à la con sur une erreur qui aurait fait rire une autre direction,me gave.
No problem !execho a écrit :c'est votre avis Jo,pas le mien.Elle a lu et relu et sa famille aussi.La directrice a parfaitement compris,l'erreur est tellement énorme qu'elle est excusable.Et en plus ,les gens comme elle qui joue avec leur autorité à la con sur une erreur qui aurait fait rire une autre direction,me gave.

Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- binoute1
- Star VIP
alors 1- qu'en savez-vous de ce que nous avons vécu ou pas ? réellement, j'aimerai connaitre votre réponseLulu5876 a écrit :Je suis sur que vous n'adopterez pas la même attitude. Je suis venu sur ce forum dans le but d'être un peu soutenu, de trouver dès conseil, l'expérience d'autrui, je me suis juste retrouvée découragée, face à vos commentaire, je me suis sentie minable.
2- venir pour être soutenue... m'enfin , on est tous adulte ic. On vient sur un forum, on sait que les réponses n'iront pas toujours dans le sens que l'on attend. On n'est pas sur un forum de mamounes
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"