Dur dur la reprise !!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Rébéka83
Habitué
Habitué

Dur dur la reprise !!

Message par Rébéka83 »

Bonjour tous le monde :coucouc: après avoir passer mon concours à Toulon ce samedi 18 Mars ( je pense avoir bien réussis mais bon on peut jamais être sur de rien En plus les tests psycho était vraiment tordu ... ) je me suis accordé 3 jours de pause ou j'ai profiter du soleil mais voilà il me reste le concours de la croix rouge ce samedi 1 avril mais impossible de me remettre dans les révisions ces vraiment dur dur de ce concentrée de refaire des fiches etc .. Est-ce que ça vous fait pareil entre deux concours ? Du coup je stresse je me dit que je vais le louper parce que je l'aurais moins bien préparer ....
belldandy30
Régulier
Régulier

Re: Dur dur la reprise !!

Message par belldandy30 »

tout pareil!! apres avoir passé celui de Nimes le 15 mars j'ai un mal de chien a m'y remettre!
surtout qu'il etait vraiment très très tordu et donc mes 6 mois de révisions m'ont très peu servis. Du coup je suis tiraillée entre " ça ne sert à rien de faire et refaire des tests si c'est pour tomber sur des trucs sortis de nulle part" et " punaise j'ai sans doute foiré le 1er écrit je dois réussir le prochain et donc bosser"...

(et aussi j'ai attaqué le nouveau Zelda sur la switch... ahhhhhhh j'aurais pas du!!) :oops: :lol:
5eme LP au chu de Nimes
36eme LP CRF Nimes
:choque:
Rébéka83
Habitué
Habitué

Message par Rébéka83 »

C'est exactement ça !!! Je me dit depuis le mois de septembre je bosse comme une malade et j'arrive au concours les tests c'est pas du tout ce que j'avais réviser pas de suite logique ni mastermind ou domino ... mais en même temps si j'amais j'ai foiré je doit me rattraper sur celui-là donc bon c'est vraiment un duel dans ma tête pour cette dernière semaine ... mdrr ha oui pareil j'ai commencer une nouvelle série TV c'était pas non plus le moment
jbtenchi
Forcené
Forcené

Message par jbtenchi »

Je suis comme toi Rébéka, j'ai révisé depuis le mois d'Août dernier, et je pense ne pas avoir assez bien réussis le psychotechnique , en tout cas pas comme je l'aurai souhaité, alors j'ai un petite baisse de moral, et j'ai du mal à me remettre dedans pour samedi, mais là il faut y aller ! C'est ma dernière chance ;)

Bon j'ai finis Resident Evil 7, Horizon et Nier automata, Zelda me fait de l'oeil sur ma table basse , mais dieu merci , mon fiancé monopolise la switch
, je n'ai plus aucune excuse.... ah si on vient d'avoir la fibre et Netflix, je hais ma vie XD
ESI 2017/2020 IFPVPS
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19 :mal:
Rébéka83
Habitué
Habitué

Message par Rébéka83 »

Dur dur le dilemme suprême :lol: :D moi pour les tests surtout à la fin j'ai répondu au hasard je m'attendais pas du tout a ça et toi tu à réussis quand même des exos ?les quelles ? aller comme tu dit il reste plus que une semaine et une seule chance pour ce concours alors faut y aller :clin: après je compte me prendre une semaine de vacance avant de réviser l'orale et vous ?
So.happy
Fidèle
Fidèle

Message par So.happy »

Vous avez réussi à travailler seule sans relâche pendant plus de 7 mois. Tous les jours, plusieurs heures ? Je suis impressionnée.
So.happy
Fidèle
Fidèle

Message par So.happy »

Sinon, il me semble que à La Croix Rouge, ça devrait être plus classiques comme tests.
jbtenchi
Forcené
Forcené

Message par jbtenchi »

généralement je bossais le soir après le boulot, donc pas autant que je l'aurai voulu, mais je suis au chômage depuis janvier alors j'ai plus de temps je bosse généralement 3H~5H par jours tout les jours de la semaine.

Pour les tests , j'ai détesté les ressorts bien sûr que je pense avoir raté, je pense avoir pas mal réussis les maths, la répartition et les phrases du premier exercice et les derniers exos avec les cartes était super easy, pour l'orientation, c'est d’ordinaire mon point fort, mais là le niveau était assez chaud. J'espère que la croix rouge ce passera mieux
ESI 2017/2020 IFPVPS
Rébéka83
Habitué
Habitué

Message par Rébéka83 »

jbtenchi a écrit :généralement je bossais le soir après le boulot, donc pas autant que je l'aurai voulu, mais je suis au chômage depuis janvier alors j'ai plus de temps je bosse généralement 3H~5H par jours tout les jours de la semaine.

Pour les tests , j'ai détesté les ressorts bien sûr que je pense avoir raté, je pense avoir pas mal réussis les maths, la répartition et les phrases du premier exercice et les derniers exos avec les cartes était super easy, pour l'orientation, c'est d’ordinaire mon point fort, mais là le niveau était assez chaud. J'espère que la croix rouge ce passera mieux
Ta l'aire d'avoir plutôt bien réussis les tests Bravo :D moi le dernier exercice avec les cartes j'ai rien compris du tout :/ enfin on verra bien j'espère que samedi ça ira mieux :)
So.happy
Fidèle
Fidèle

Message par So.happy »

Ça ressemblait à quoi vos exos sur les ressorts ?
jbtenchi
Forcené
Forcené

Message par jbtenchi »

So.happy a écrit :Ça ressemblait à quoi vos exos sur les ressorts ?
On avait à chaque fois 3 ressorts X Y et Z avec 3 poids suspendus et fallait dire si les comparaisons en réponses étaient justes ou pas, la difficulté était dans les poids qui était ecrit en 3/4Z et les longueurs de ressorts pareil, et les égalité aussi on se retrouvait vite sous une tonne de calcul bizarre avec des z= 3/5 de X mais on veut savoir si 5/3 de X=Z , bref une horreur sans nom vraiment , j'ai quasiment rien fait et j'ai eu à peine le temps de finir le reste.
Après on sait que dans les tests Prométhée , on ne peut pas tout faire, c'est fait expres, donc je préférai mettre ça de côté, en espérant que ça ne me porte pas trop préjudice.
ESI 2017/2020 IFPVPS
jbtenchi
Forcené
Forcené

Message par jbtenchi »

Rébéka83 a écrit :moi le dernier exercice avec les cartes j'ai rien compris du tout :/ enfin on verra bien j'espère que samedi ça ira mieux :)
J'ai lu deux fois l'énoncé, mais sincèrement , je pense avoir tout juste, sur chaque carte tu avais 5 lettres, soit majuscule, soit minuscule, on te montrait le recto de la carte et donc le verso tu le déduisais en sachant que l'on ne retrouve qu'une seule fois par face la lettre (soit en majuscule soit en minuscule)
donc en gros on a le recto, j'ai fait le verso au brouillon et après pour les questions, suffisait de regarder les cartes. C’était vraiment abordable, mais il est vrai que des fois les énoncés n'étaient pas clairs, je ne sais pas si c'était fait exprès ou pas.
ESI 2017/2020 IFPVPS
belldandy30
Régulier
Régulier

Message par belldandy30 »

j'ai mal à la tête rien que de vous lire!!!

non perso je n'ai pas pu bosser non stop depuis octobre tous les jours de la semaine, entre le boulot et les 2 momes impossible!
mais bon j'ai travaillé dès que j'ai pu!

moi j'ai la switch & netflix... je devrais avoir un quart temps supplémentaire pour "batons dans les roues lors des révisions" :lol:

demain c'est la CR, j'espere que je ne vais pas paniquer comme pour le concours précedent et que les tests seront plus classique. Du coup aujourd'hui dernier coup de collier avec qq series de tests!
5eme LP au chu de Nimes
36eme LP CRF Nimes
:choque:
So.happy
Fidèle
Fidèle

Message par So.happy »

Ah ! Je n'ai que Netflix ...
Répondre