Compétence 3 pour AS devenue ESI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lytchy

Compétence 3 pour AS devenue ESI

Message par lytchy »

Bonjour à tous,
J'ai une question concernant la compétence 3 et la validation de celle-ci. Je suis actuellement en première année et je suis aussi AS. J'ai passé le concours en liste 2. Mes deux premiers stages ont vu cette compétence 3 validée et les IDE ont considéré qu'en tant qu'AS, il n'y avait pas à remettre en cause la validation de celle-ci. J'ai fait malgré tout des toilettes lors de ces deux stages. Là, c'est différent, je suis en EHPAD et ma tutrice de stage veut m'évaluer sur une toilette (dans le vrai style ancienne MSP!) et me dit que cette compétence 3 n'est pas automatiquement validée qu'on soit AS ou pas et qu'elle ne validerait donc pas si elle l'estime. En bref, cette compétence est elle acquise d'office pour les AS ( liste 2 ) ? Merci pour votre éclairage ! :clin:
AS et ESI 2016-2019 :D
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Compétence 3 pour AS devenue ESI

Message par Lenalan »

Non elle n'est pas forcément acquise (article 26 du titre 2 de l'arrêté du 31 juillet 2009), mais généralement si elles sont pas trop connes elles te la valident d'emblée. Si elles ne te la valident pas c'est pour te rabaisser et remettre en cause ta pratique professionnelle (ça a été mon cas puisque je n'ai pas validé cette compétence après 10 ans comme AS), il faut bien trouver des trucs pour taper.... mais tu t'en fiches puisque tu l'as déjà validée et tu la valideras plein de fois tout au long de tes stages. Vas faire cette MSP à la noix le coeur léger :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
lytchy

Message par lytchy »