Concours AP-HP : vos impressions.
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours AP-HP : vos impressions.
A la sortie, les candidats avaient plutôt l'air content d'eux. C'était peut être juste pour épater les autres. Lorsque je lis les témoignages ici, je retrouve plus mon ressenti.
-
Bonjour,Lauhnh a écrit :Il y avait des maths, proportionnalité et tous les trucs habituels mais je ne sais pas, comparé à d'habitude c'était dur. Calculs longs et fastidieux.laurmatik a écrit :C'était quels types d'exercices pour les tests psychotechniques ?
Des séries graphiques, analogies graphiques, logique verbale, etc. ou des trucs jamais vus nul part ?
Le test d'orga ressemblait à quoi ?
Le test d'orga fallait faire un tableau pour pouvoir répondre aux questions (pas fait car pas le temps j'ai misé sur les maths)
Ensuite y avait un texte sur le Canada on devait relever le nombre de fois où le mot "montréal" revenait et des trucs du genre.
Enfin, test d'abstraction et de logique avec des suites de formes géographiques et analogie verbale. Du classique
Je me répète lol mais cette année, ça m'a semblé très dur. Ca m'a eue au moral
Je comprends ton ressentie. Mais rien n'est encore joué ne jamais baisser les bras. Courage!!
Bonjour, j'ai également passé l'AP-HP en mars et j'ai aussi trouvé les tests très durs. J'ai mis beaucoup de réponses au hasard et j'ai pas fait le test d'organisation avec les voitures. Les seules questions qui m'ont parues faciles sont les calculs de doses où je suis pourtant très nulle habituellement.
La culture générale j'ai eu un peu de mal aussi. J'arrivais pas du tout à me concentrer j'étais au 1er rang, dans l'angle côté couloir, juste en face des toilettes et de la sortie alors tout le monde passait à côté moi (genre à 10cm de ma table) et j'avais le bruit du sèche-mains en permanence !
Toutes les personnes avec qui j'ai discuté du concours l'on trouvé difficile aussi.
Apparemment on était 7 000 pour 1 400 places c'est ça ?
La culture générale j'ai eu un peu de mal aussi. J'arrivais pas du tout à me concentrer j'étais au 1er rang, dans l'angle côté couloir, juste en face des toilettes et de la sortie alors tout le monde passait à côté moi (genre à 10cm de ma table) et j'avais le bruit du sèche-mains en permanence !

Toutes les personnes avec qui j'ai discuté du concours l'on trouvé difficile aussi.
IDE 2020 - Réanimation
Merci pour toute vos réponses, ca me rassure dans le sens où je pensais que le problème venait de moi. Je n'ai répondu qu'à 60 questions plus ou moins sur... Nous verrons bien au mois de mai. J'espère pour vous que la réponse sera postitive 

Tiffany, 24 ans
ESI 2017-2020
Future IDE en réanimation
ESI 2017-2020
Koleen a écrit :Bonjour, j'ai également passé l'AP-HP en mars et j'ai aussi trouvé les tests très durs. J'ai mis beaucoup de réponses au hasard et j'ai pas fait le test d'organisation avec les voitures. Les seules questions qui m'ont parues faciles sont les calculs de doses où je suis pourtant très nulle habituellement.
La culture générale j'ai eu un peu de mal aussi. J'arrivais pas du tout à me concentrer j'étais au 1er rang, dans l'angle côté couloir, juste en face des toilettes et de la sortie alors tout le monde passait à côté moi (genre à 10cm de ma table) et j'avais le bruit du sèche-mains en permanence !![]()
Pas de chance pour le sèche main

Oui environ 1500 place dont 500 réservé à l'outre mer si j'ai bien compris ?

Tiffany, 24 ans
ESI 2017-2020
ESI 2017-2020
500 réservés à l'outre mer ? Ca me semble curieux. Moi, j'ai plutôt compris, qu'il y avait 500 personnes qui le passaient outre-mer.
Bonjour à tous! J'ai aussi passé le concours Aphp et il etait pas très facile j'avoue
.
J'ai aussi passé le 29 mars celui de Saint joseph. Est ce que quelqu'un l'à aussi passé?

J'ai aussi passé le 29 mars celui de Saint joseph. Est ce que quelqu'un l'à aussi passé?
ESI aujourd'hui...,IDE en 2020
à paris St-Jo

Tu as certainement raison ! Ca me semblait bizarreSo.happy a écrit :500 réservés à l'outre mer ? Ca me semble curieux. Moi, j'ai plutôt compris, qu'il y avait 500 personnes qui le passaient outre-mer.

Tiffany, 24 ans
ESI 2017-2020
ESI 2017-2020
Pour ma part je l'ai passer à villeneuse st georges avec un sujet sur la jeunesse qui roule de moins en moins ( moins de passage de permis et d'achat de voiture ) .Mylife a écrit :Bonjour à tous! J'ai aussi passé le concours Aphp et il etait pas très facile j'avoue.
La 3eme question était : mobilité et liberté, pensez vous que cette association est possible ?
J'ai eu du mal à trouver des arguments...

Tiffany, 24 ans
ESI 2017-2020
ESI 2017-2020
Oui oui c'est ça sur les 7000 candidats, 500 l'ont passés en délocalisés en outre-mer. Mais je me demandais le nombre de places au final, il me semble avoir entendu 1400 mais certains disent 1300, 1500 et d'autres 2000 donc je voulais savoir si quelqu'un avait la réponse exacte
Non je n'ai passé de concours en île-de-France le 29, je passais en Pays de la Loire.

Non je n'ai passé de concours en île-de-France le 29, je passais en Pays de la Loire.
IDE 2020 - Réanimation
Je pense avoir entendu 1450 place eplus ou moinsKoleen a écrit :Oui oui c'est ça sur les 7000 candidats, 500 l'ont passés en délocalisés en outre-mer. Mais je me demandais le nombre de places au final, il me semble avoir entendu 1400 mais certains disent 1300, 1500 et d'autres 2000 donc je voulais savoir si quelqu'un avait la réponse exacte![]()

Tiffany, 24 ans
ESI 2017-2020
ESI 2017-2020
La femme qui parlait au micro a dit que nous étions 7500 candidats pour 1437 places exactement. 

Bonjour !
Comme vous tous j'ai passé le concours de l'AP-HP, j'ai trouvé que les tests psychotechniques demandaient énormément de temps. J'ai pris le temps de faire l'exercice d'organisation mais j'ai manqué de temps ensuite et je n'ai pas pu faire les 20 dernières questions. En espérant que cela ne me pénalise pas trop.
Pour la culture générale je l'ai trouvée plus simple, et les questions n'étaient pas notées sur beaucoup ce qui est assez rassurant je trouve.
Du peu que je me souvienne on était 7500 candidats dont 500 en outre-mer pour 1427 places.
En espérant qu'on ai des bonnes nouvelles pour les résultats le 9 mai.
Pour la culture générale je pense aussi avoir bien réussi mais la question sur 9 points me fait quand même un peu peur
Comme vous tous j'ai passé le concours de l'AP-HP, j'ai trouvé que les tests psychotechniques demandaient énormément de temps. J'ai pris le temps de faire l'exercice d'organisation mais j'ai manqué de temps ensuite et je n'ai pas pu faire les 20 dernières questions. En espérant que cela ne me pénalise pas trop.
Pour la culture générale je l'ai trouvée plus simple, et les questions n'étaient pas notées sur beaucoup ce qui est assez rassurant je trouve.
Du peu que je me souvienne on était 7500 candidats dont 500 en outre-mer pour 1427 places.
En espérant qu'on ai des bonnes nouvelles pour les résultats le 9 mai.
J'ai aussi passé le concours de Saint Joseph le 29 mars, tu en as pensé quoi ? Pour ma part je l'ai trouvé beaucoup plus simple que celui de l'AP-HP, j'ai eu le temps de faire toutes les questions des tests psychotechniques. Par contre j'ai passé beaucoup plus de temps que le temps conseillé sur l'épreuve d'organisation donc heureusement que j'avais pris de l'avance sur les épreuves d'avantMylife a écrit :Bonjour à tous! J'ai aussi passé le concours Aphp et il etait pas très facile j'avoue.

Pour la culture générale je pense aussi avoir bien réussi mais la question sur 9 points me fait quand même un peu peur

Concours 2017
AP-HP : Admise 348ème sur LP : TP 12,5 / CG 15 / Oral 16
IFSI Saint Joseph : Admise sur LP : TP 17,25 / CG 14,5 / Oral 14
ESI promo 2017-2020 à Saint Joseph
AP-HP : Admise 348ème sur LP : TP 12,5 / CG 15 / Oral 16
IFSI Saint Joseph : Admise sur LP : TP 17,25 / CG 14,5 / Oral 14
ESI promo 2017-2020 à Saint Joseph

Bonjour svp c est a quelle heure les resultats