Concours 2017 pour les AS/AP
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Concours 2017 pour les AS/AP
Bonjour je poste les sujets que j ai eu ce jour proposé pour les ifsi de meaux serris et coulommiers .
• Vous êtes aide-soignant dans un établissement accueillant des personnes dépendantes (EHPAD) vous et une infirmière prenez en charge Monsieur Antoine, veuf, 80 ans, ayant 2 enfants présents pour lui.
Il a une prothèse dentaire et en prends soin lui-même après le petit dejeuner
Depuis 1 semaine, Monsieur Antoine présente des problèmes respiratoires. IL tousse et crache beaucoup.
Depuis hier il a de la fievre à 40°C et il a de la diarrhée. Il est affaiblit.
Le médecin lui prescrit des antibiotique et une régime anti-diarrheique. Il préconise aux soignants de le faire boire.
Monsieur Antoine est un homme qui aime parlé de football et de chasse, ses 2 loisirs. Mais il ne veut plus s occuper de son dentier. Il est inquiet et ne parle plus à personne. Un de ses enfants est présent comme souvent au repas du soir.
Consigne : après avoir fait une synthèse de la situation vous mettrez en lien les actions de soins spécifique de ce jour.
• Vous êtes aide-soignant dans un établissement accueillant des personnes dépendantes (EHPAD) vous et une infirmière prenez en charge Monsieur Antoine, veuf, 80 ans, ayant 2 enfants présents pour lui.
Il a une prothèse dentaire et en prends soin lui-même après le petit dejeuner
Depuis 1 semaine, Monsieur Antoine présente des problèmes respiratoires. IL tousse et crache beaucoup.
Depuis hier il a de la fievre à 40°C et il a de la diarrhée. Il est affaiblit.
Le médecin lui prescrit des antibiotique et une régime anti-diarrheique. Il préconise aux soignants de le faire boire.
Monsieur Antoine est un homme qui aime parlé de football et de chasse, ses 2 loisirs. Mais il ne veut plus s occuper de son dentier. Il est inquiet et ne parle plus à personne. Un de ses enfants est présent comme souvent au repas du soir.
Consigne : après avoir fait une synthèse de la situation vous mettrez en lien les actions de soins spécifique de ce jour.
Re: Concours 2017 pour les AS/AP
Bonjour
J.ai eu le meme sujet mais la question etait posée differemment .
Faites une synthese de la situation. A ce jour décrivez de facon concise vos actions pour Mr Antoine.
Du coup j.ai fait ma synthese puis jai décris mes actions
Il presente ceci je fais ca...
Il a cela je fais ceci ....
Tu en penses quoi stp ?
Jai parlé des actions pour sa toux et crachas
Pour les diarrhées
La temperature meme si elle a baissé je surveille
Pour l.hygiene de sa prothese
Et pour son inquietude et son moral qui baisse
J.ai eu le meme sujet mais la question etait posée differemment .
Faites une synthese de la situation. A ce jour décrivez de facon concise vos actions pour Mr Antoine.
Du coup j.ai fait ma synthese puis jai décris mes actions
Il presente ceci je fais ca...
Il a cela je fais ceci ....
Tu en penses quoi stp ?
Jai parlé des actions pour sa toux et crachas
Pour les diarrhées
La temperature meme si elle a baissé je surveille
Pour l.hygiene de sa prothese
Et pour son inquietude et son moral qui baisse
Re: Concours 2017 pour les AS/AP
oui c etait le même sujet. J ai fait une introduction avec ma synthèse et j ai parlé de toutes les surveillances diarrhée température crachat et installation pour la toux mais aussi des actions en lien avec chaque item. J ai aussi parlé de son anxiété et de mon rôle dans l écoute et le réconfort. En conclusion j ai intégré ses enfants dans les repas et une bonne pec. Voilà. Tu l as passée ou?