assoaciation à but non lucratif,stage au SENEGAL

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
binetesow
Insatiable
Insatiable

assoaciation à but non lucratif,stage au SENEGAL

Message par binetesow »

Bonjour, je vous le lien de mon site (qui n'est pas encore terminé, on y travaille :D ). un projet qui me tient à cœur, car infirmière (ça fait drôle de dire ça lol) depuis juillet 2016.

J'ai été en stage au Sénégal à cette période l'année dernière avec d'autres collègues. et l'idée m'est venue de monter cette association dans le but d'accompagner des étudiants infirmiers qui souhaitent partir effectuer leur stage à l'étranger.

Je suis française d'origine sénégalaise, et je sais que ce n'est pas évident de partir faire son stage dans un autre pays même si l'envie y est.

je travaille en collaboration avec mon ifsi déjà (Saint Jacques les Flamants à Marseille) et bien sûr avec l'hôpital Principal de Dakar.

c'est sous forme de package qui comprend :

- nous vous trouvons le stage au sein de l'hôpital (je ferai au mieux pour que vous puissiez aller dans le service souhaité)

-le logement

-le transport (on vous récupère et vous ramène à l'aéroport, plus le trajet entre le foyer de logement et l'hôpital)

-les 3 repas par jour.

Dallal Diame vous accompagne dans toutes les démarches administratives.

N'hésitez pas si vous avez des questions. Merci

http://dallaldiame.e-monsite.com/
IDE juillet 2016 :saut:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: assoaciation à but non lucratif,stage au SENEGAL

Message par Lenalan »

Je confirme que ce message est sérieux et pas un spam-arnaque stages au Togo comme on a souvent ici :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

Merci Lenalan :clin:
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

vu le titre je me demandais pourquoi ce post était pas encore supprimé..... :lol: :lol: :lol:
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

tilily81 a écrit :vu le titre je me demandais pourquoi ce post était pas encore supprimé..... :lol: :lol: :lol:
Les "faux" font un tort énorme aux "vrais" :mal:

tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Lenalan a écrit :
tilily81 a écrit :vu le titre je me demandais pourquoi ce post était pas encore supprimé..... :lol: :lol: :lol:
Les "faux" font un tort énorme aux "vrais" :mal:

c'est malheureusement souvent le cas....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

mdrrrr... eh non tilily, c'est du sérieux cette fois ci :D
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

A moins que j ai mal cherché je n ai pas trouvé les mentions légales sur leur site et......
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

wyllette a écrit :A moins que j ai mal cherché je n ai pas trouvé les mentions légales sur leur site et......
Et quoi?

C'est Binetesow, on la connait depuis plusieurs années, tu peux aussi lui envoyer un MP pour avoir tous les renseignements, elle est sérieuse :clin: Elle a donné les coordonnées de l'IFSI (français!) avec lequel elle travaille (qui la connaissent, elle vient d'y faire ses 3 ans de formation), on peut aussi les contacter si on a peur de se faire arnaquer!

wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

Je n ai pas écrit que l association était illégale mais que le site ne contenait pas les mentions légales....
Le fait de connaître une personne très bien et depuis longtemps ne peut l exempter de se conformer à la législation
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

wyllette a écrit :Je n ai pas écrit que l association était illégale mais que le site ne contenait pas les mentions légales....
Le fait de connaître une personne très bien et depuis longtemps ne peut l exempter de se conformer à la législation
Bonjour wyllette, je peux comprendre votre méfiance :) mais c'est du sérieux (merci Lenalan :clin: )

alors qu'est ce que vous entendez par mentions légales? , les statuts?

si c'est ça, effectivement on ne les a pas encore mis, c'est tout neuf, on avance petit à petit.

alors vous voulez partir en stage? :)
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

Lenalan a écrit :
wyllette a écrit :A moins que j ai mal cherché je n ai pas trouvé les mentions légales sur leur site et......
Et quoi?

C'est Binetesow, on la connait depuis plusieurs années, tu peux aussi lui envoyer un MP pour avoir tous les renseignements, elle est sérieuse :clin: Elle a donné les coordonnées de l'IFSI (français!) avec lequel elle travaille (qui la connaissent, elle vient d'y faire ses 3 ans de formation), on peut aussi les contacter si on a peur de se faire arnaquer!
merci Lelalan. et tu as bien raison, les intéressés peuvent effectivement appelé l'ifsi Saint Jacques :) .

bon il faudrait que j'aille me coucher un peu :) , je viens de finir ma nuit :clin: .
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

wyllette a écrit :Je n ai pas écrit que l association était illégale mais que le site ne contenait pas les mentions légales....
Précise les mentions légales, elle va les mettre :D

monikpinkett

Message par monikpinkett »

binetesow a écrit :Bonjour, je vous le lien de mon site (qui n'est pas encore terminé, on y travaille :D ). un projet qui me tient à cœur, car infirmière (ça fait drôle de dire ça lol) depuis juillet 2016.

J'ai été en stage au Sénégal à cette période l'année dernière avec d'autres collègues. et l'idée m'est venue de monter cette association dans le but d'accompagner des étudiants infirmiers qui souhaitent partir effectuer leur stage à l'étranger.

Je suis française d'origine sénégalaise, et je sais que ce n'est pas évident de partir faire son stage dans un autre pays même si l'envie y est.

je travaille en collaboration avec mon ifsi déjà (Saint Jacques les Flamants à Marseille) et bien sûr avec l'hôpital Principal de Dakar.

c'est sous forme de package qui comprend :

- nous vous trouvons le stage au sein de l'hôpital (je ferai au mieux pour que vous puissiez aller dans le service souhaité)

-le logement

-le transport (on vous récupère et vous ramène à l'aéroport, plus le trajet entre le foyer de logement et l'hôpital)

-les 3 repas par jour.

Dallal Diame vous accompagne dans toutes les démarches administratives.

N'hésitez pas si vous avez des questions. Merci

http://dallaldiame.e-monsite.com/
Bonjour, je suis aussi originaire du Sénégal je rentre en IFSI le 04/02/2018 inchallah. Faire un stage au Sénégal m'intéresse. Comment sont les conditions de travail la bas?

merci
Répondre