bientot la fin de la 1ére année!!!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
krolynebart a écrit :pourtant tu es rentré le 27/09 toi aussi non ?
eh oui, comme tout le monde, et pourtant notre 5e stage commence fin septembre et finit fin octobre....donc plus tard, beaucoup plus tard que tout le monde
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
-
- Accro
- Typh-
- Gold VIP
daphnée a écrit :j'ai rencontré des gens merveilleux
je sais je suis merveilleuse

daphnée a écrit :mais ce fut aussi une année pleine de stress, de difficulté et de doutes qui ont failli me faire arrêter la formation en cours de route! beaucoup de larmes pendant cette période, beaucoup de baffes reçues sur la tête (merki typh![]()
![]()
) dès que je parlais d'abandonner
![]()
pour l'instant l'envie m'ait passé du fait que malgré toutes les remarques que certains ont pu me dire
de rien

y manquerait plus que l'envie te reprenne ?

Lou22 a écrit :moi c'est exactement pareil ! sauf que je stresse encore plus de savoir que je risque -si tout se passe bien- de gérer un service a 21 ans !
moi ce sera à 22 ans

moi non plus je n'ai pas vu cette année passer

moi il me reste le résultat de la cardio à avoir et la psy1 à passer
et 2 stages dont qui se termine dnas 15 jours

IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
- daphnée
- Star VIP
Typhaine76 a écrit :daphnée a écrit :j'ai rencontré des gens merveilleux
je sais je suis merveilleuse![]()
![]()
les chevilles vont bien![]()
daphnée a écrit :mais ce fut aussi une année pleine de stress, de difficulté et de doutes qui ont failli me faire arrêter la formation en cours de route! beaucoup de larmes pendant cette période, beaucoup de baffes reçues sur la tête (merki typh![]()
![]()
) dès que je parlais d'abandonner
![]()
pour l'instant l'envie m'ait passé du fait que malgré toutes les remarques que certains ont pu me dire
de rien![]()
y manquerait plus que l'envie te reprenne ?t'es maso ?
![]()
![]()
non seulement consciente du fait que je suis nulle![]()
![]()
:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
- Eulalie
- Accro
Oui,ben moi ça n'aura pas été comme vous.
Je n'ai vraiment pas apprecié du tout cette premiere année.
J'ai trouvé les cours pas tellement interessants,assez fades,soient trop techniques avec les medecins,soient souvent legers voire neuneu avec les cadres...
Bref j'y ai pas trouvé mon compte.
On ne peut pas dire non plus que j'ai été spécialement emballé par les stages,meme si ils se sont plutot bien passés.Enfin il m'en reste encore 2.
J'ai validé tous mes stages,mes MSP...Mais je passe encore 3 modules cette semaine.
Donc a voir !
Je n'ai vraiment pas apprecié du tout cette premiere année.
J'ai trouvé les cours pas tellement interessants,assez fades,soient trop techniques avec les medecins,soient souvent legers voire neuneu avec les cadres...
Bref j'y ai pas trouvé mon compte.
On ne peut pas dire non plus que j'ai été spécialement emballé par les stages,meme si ils se sont plutot bien passés.Enfin il m'en reste encore 2.
J'ai validé tous mes stages,mes MSP...Mais je passe encore 3 modules cette semaine.

Donc a voir !
Re: Idem
[quote="Daisy"]Pour moi il en est de même, un module (pneumo), et une MSP, qui est d'ailleurs mardi.
ça y est j'ai passé ma MSP mardi 24, qui c'est très bien passée, j'ai 19.25 (dont 19.75 au soin et 18.25 à la démarche) - je suis super contente, j'ai également eu les résultats de ma cardio où j'ai eu 12.25/20. Il ne me reste plusque la pneumo à passer lundi prochain, j'espère au moins avoir 10. Et là je serais ravie - car cette nouvelle année aura été meilleure.
Sur ce bon courage à tous.
ça y est j'ai passé ma MSP mardi 24, qui c'est très bien passée, j'ai 19.25 (dont 19.75 au soin et 18.25 à la démarche) - je suis super contente, j'ai également eu les résultats de ma cardio où j'ai eu 12.25/20. Il ne me reste plusque la pneumo à passer lundi prochain, j'espère au moins avoir 10. Et là je serais ravie - car cette nouvelle année aura été meilleure.
Sur ce bon courage à tous.
Etudiante en deuxième année - PGV
helenea a écrit :Vanice a écrit :n'y a-t-il que moi dont l'année se termine fin octobre????![]()
Ben moi, ma deuxième année commence le 1er octobre!
non! non! moi aussi! la 2ème année commence le 1er octobre.
Mais je dis être en fin de première année car il ne me reste plus qu'une éval à passer. Pour le reste j'aurai un stage en juillet (en crèche - trop cool) et en septembre (gériatrie) pour valider cette 1ère année.
Etudiante en deuxième année - PGV
et oui enfin presque fini cette année. moi je suis en stage en ce moment ou va se derouler ma derniere msp de l'année le 7 juin et ensuite encore une éval a validé et treminé pour cetta nnée! hate de rentré en 2eme année mais en même temps sa fait fliper parce qu'on estcensé savoir faire beaucoup de chose alors que en 1ere année c'est juste juste les soins ide quand même! bref hier j'ai posé ma 1ere ponction veineuse et c'étais trop bien!! lol
sinon, aucun ratrappage jusu'a maintenant, en esperant que sa dure. une bonne année dans une promo de fou...dans le bon sens du terme!
j'espere que la suite va se passer aussi bien avec la pression en moins se serait le top mais faut pas trop rever je supose!!
allez saloute a plus!
sinon, aucun ratrappage jusu'a maintenant, en esperant que sa dure. une bonne année dans une promo de fou...dans le bon sens du terme!
j'espere que la suite va se passer aussi bien avec la pression en moins se serait le top mais faut pas trop rever je supose!!
allez saloute a plus!
IDE depuis le 26/11/07
mumuna a écrit :sa fait fliper parce qu'on estcensé savoir faire beaucoup de chose alors que en 1ere année c'est juste juste les soins ide quand même!
ah ben ça alors

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
mumuna a écrit :et oui enfin presque fini cette année. moi je suis en stage en ce moment ou va se derouler ma derniere msp de l'année le 7 juin et ensuite encore une éval a validé et treminé pour cetta nnée! hate de rentré en 2eme année mais en même temps sa fait fliper parce qu'on estcensé savoir faire beaucoup de chose alors que en 1ere année c'est juste juste les soins ide quand même! bref hier j'ai posé ma 1ere ponction veineuse et c'étais trop bien!! lol
allez saloute a plus!
Ne t'inquiètes pas pour ça. Tu verras que même si on t'en demandes plus en stage, tu auras aussi plus de connaissances et d'expérience donc c'est une suite logique. Ca se passera bien tu verras. Et puis si tu passes en 2ème année, c'est que tu l'as mérité non ?
Infirmière puéricultrice
Moi aussi il me reste un module (personnes agées) et un stage ( santé publique : crèche) et une msp!!!...
J'avoue que je suis super en stress pour l'instant aucun rattrapage mais je m'essoufle en cette fin d'année!!
En tout cas félicitation a tous
et bon courage pour la fin et la suite!!
Et je crois que si passage en deuxième année il y a, ça sera super mérité!!!!!!!!!! 
J'avoue que je suis super en stress pour l'instant aucun rattrapage mais je m'essoufle en cette fin d'année!!
En tout cas félicitation a tous

Diplomée depuis le 30/11/07 !!!
Prise de poste le 2/01/08 aux urgences a MARSEILLE....
Prise de poste le 2/01/08 aux urgences a MARSEILLE....
fin de la premiere année
moi je vous avoue que jusque janvier (je suis entrée en septembre) j'ai vu le temps passé...
je trouvais les cours magistraux un peu nuls...
mais depuis janvier les choses se sont compliquées, en effet je n'ai pas eu la moyenne a mes deux premiers modules ecrits donc ça y est pour moi tout était fichu le monde s'ecroulait...mais depuis que j'ai eu ma note du troisieme module je suis rassuréé car j'ai bien remonté ma moyenne...
enfin tout n'est pas encore gagné car il me reste une note de module a connaitre (infectieux) et une msp a passer ansi que le module gerontopsy donc stress toujours present...
je suis content car je me suis rendu compte des progres que j'avais fait c'est plutot positif non?
sinon bon courage a tous et j'espere que tout le monde passera en 2eme année bisous
je trouvais les cours magistraux un peu nuls...
mais depuis janvier les choses se sont compliquées, en effet je n'ai pas eu la moyenne a mes deux premiers modules ecrits donc ça y est pour moi tout était fichu le monde s'ecroulait...mais depuis que j'ai eu ma note du troisieme module je suis rassuréé car j'ai bien remonté ma moyenne...
enfin tout n'est pas encore gagné car il me reste une note de module a connaitre (infectieux) et une msp a passer ansi que le module gerontopsy donc stress toujours present...
je suis content car je me suis rendu compte des progres que j'avais fait c'est plutot positif non?
sinon bon courage a tous et j'espere que tout le monde passera en 2eme année bisous