Soin de qualité et Qualité des soins
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Soin de qualité et Qualité des soins
Bonjour,
J'aurai aimé savoir si vous sauriez m'expliquer la différence entre un soin de qualité et la qualité des soins.
En effet, pour mon travail de fin d'étude, la formatrice qui me suit m'a dit d'utiliser la notion de soin de qualité et surtout pas de qualité des soins mais je ne comprends pas pourquoi et ne trouve pas la différence entre les 2 malgré mes recherches.
J'ai donc fais ma partie sur le soin de qualité en utilisant l'essai de définition de Walter Hesbeen, mais reste perdue ...
Merci beaucoup à vous
J'aurai aimé savoir si vous sauriez m'expliquer la différence entre un soin de qualité et la qualité des soins.
En effet, pour mon travail de fin d'étude, la formatrice qui me suit m'a dit d'utiliser la notion de soin de qualité et surtout pas de qualité des soins mais je ne comprends pas pourquoi et ne trouve pas la différence entre les 2 malgré mes recherches.
J'ai donc fais ma partie sur le soin de qualité en utilisant l'essai de définition de Walter Hesbeen, mais reste perdue ...
Merci beaucoup à vous
Re: Soin de qualité et Qualité des soins
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Bonjour, oui cela fait plusieurs jours que je ratisse l'ensemble du Web, je suis même des cours de qualité mais ils ne font que parler de "qualité des soins" hors ma référente m'a dit qu'il ne fallait pas que j'aborde la qualité des soins mais "le soin de qualité". Je suis un peu perdu face à la différence entre les 2.
- augusta
- Star VIP
La qualité des soins, c'est de la gestion des risques (identitovigilance, risque infectieux, pharmacovigilance, hémovigilance...etc..).
Alors qu'un soin de qualité.....c'est ce que définit Hesbeen!
Alors qu'un soin de qualité.....c'est ce que définit Hesbeen!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
D'accord merci beaucoup car mon mémoire évoque le communication au cours des soins donc je dois bien utiliser le soin de qualité. J'ai utilise cette définition de Walter Hesbeen « l’accueil, l’écoute, la disponibilité et la créativité des soignants, combinés à leurs connaissances de nature scientifique et habiletés techniques, y apparaissent comme les déterminants essentiels d’un soin de qualité"
J'avoue que le fait que l'ouvrage s'appelle "qualité des soins infirmiers" j'ai cru que tout était faux et que j'évoquais cela et non le soin de qualité finalement.
J'avoue que le fait que l'ouvrage s'appelle "qualité des soins infirmiers" j'ai cru que tout était faux et que j'évoquais cela et non le soin de qualité finalement.
- binoute1
- Star VIP
la qualité des soins : tous les patients ont eu leur toilette aujourd'hui
la qualité des soins : les patients étaient 18, il y avait 1AS et 1IDE, elles ont réussi ce qui est écrit au dessus.
sont-ces des soins de qualité ?
la qualité des soins : les patients étaient 18, il y avait 1AS et 1IDE, elles ont réussi ce qui est écrit au dessus.
sont-ces des soins de qualité ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"