Silence pesant

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Knass

Silence pesant

Message par Knass »

Bonjour ou bonsoir à tous.
Ce groupe est génial, je remercie toutes les personnes qui partagent, publient et commentent.
Voilà je suis en stage en psy secteur fermé et ca ne se passe pas comme prévu..

Je suis un peu trop en retrait par rapport à l'équipe et elle me le reproche.
Je pose des questions et on me dit "cherche" ou "c'est pas normal que tu ne sache pas".
Certains se moquent devant moi, des prénoms et noms des patients d'origine africaines,
Parlent politique en relatant des idées de Le pen du style "j'ai aimé se qu'elle a dit hier..." ou encore stigmatisent et émettent des jugements de valeurs sur les patients et leurs familles bref bonjour ir l'ambiance heureusement ils sont peu.

J'ai eu un entretien milieu de semaine avec mon prof, le cadre et l'infirmier référent en même temps et j'en suis sorti abattu.. Je l'admet j'ai eu trois retards en 4 semaines et le manque d'initiatives ainsi que ma posture on été remis en question. La cadre me dit "l'équipe arrive à saturation" je suis dégoûté et elle me propose de changer de service et mon prof me dit alors le risque est de ne pas trouver de service ce qui donc me penalisera...

Voilà demain j'ai mon rendez-vous de mi stage avec ma prof référente et je ne sais pas quoi lui dire et surtout ce qu'ils ont décidé pour moi...

Merci d'avoir lu, je suis complètement obnubilé par ce qu'il m'arrive mais je veux tenir bon car j'aime ce métier mais je ne vous cache pas que je suis triste.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Silence pesant

Message par augusta »

Bonjour,
3 retards c'est trop. Donc à vous de modifier cela.
Pour le reste, à part vous secouer et travailler.....redresser la barre....que vous dire d'autre?

En ce qui concerne l'équipe....leurs propos ne sont pas votre problème.
Concentrez-vous sur votre apprentissage et montrez leur que vous êtes capable de progresser.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Knass a écrit :Certains se moquent devant moi, des prénoms et noms des patients d'origine africaines, Parlent politique en relatant des idées de Le pen du style "j'ai aimé se qu'elle a dit hier..." ou encore stigmatisent et émettent des jugements de valeurs sur les patients et leurs familles bref bonjour ir l'ambiance heureusement ils sont peu.
Si vous vous mettez à écouter toutes les con**ies , vous allez grandement perdre votre temps. Consacrez-vous à ce qui est important : vos études !
Knass a écrit :Je suis un peu trop en retrait par rapport à l'équipe et elle me le reproche. Je pose des questions et on me dit "cherche" ou "c'est pas normal que tu ne sache pas".
Knass a écrit :j'ai eu trois retards en 4 semaines
Knass a écrit :le manque d'initiatives ainsi que ma posture on été remis en question
Vous savez ce qui vous reste à faire :
- Arriver à l'heure.
- Prendre des initiatives.
- Poser les questions après avoir fait vos propres recherches.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'ai connu un peu la même problématique d'équipe en stage de psy en secteur fermé.... Déjà il faut faire abstraction de leur propos, ça ne te regarde pas et tu ne vas pas commencer à changer les gens, c'est peine perdue. Quand j'entendais des propos racistes ou l'apologie du FN, je quittais la pièce (si je pouvais, sinon je fermais mes oreilles mais je ne disais rien, même si c'est dur de bouillir à l'intérieur, ils devaient le voir sur ma tête). J'ai assisté à quelques actes de maltraitance aussi, physique et verbale, en lien avec tout ça, là j'ai signalé à la cadre et à l'IFSI, je ne sais pas ce qu'ils en ont fait mais je l'ai dit (après le stage).

Pour les "exigences" de l'équipe, là il va falloir te plier et travailler dans le sens qu'ils te demandent, pour sauver ton stage. Fermer tes oreilles et passer outre leurs moqueries et leurs remarques non constructive, c'est le plus dur. Si tu arrives à changer de service change, sinon si tu restes essaie de trouver la bonne posture pour sauver ce stage... C'est à dire aller dans leur sens (pas dans le sens d'être raciste comme eux, mais de faire ce qu'ils attendent au niveau travail).
Le plus facile sera de n'avoir aucun retard, quitte à partir 10 mn plus tôt de chez toi.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Knass a écrit :Bonjour ou bonsoir à tous.
Ce groupe est génial, je remercie toutes les personnes qui partagent, publient et commentent.
Voilà je suis en stage en psy secteur fermé et ca ne se passe pas comme prévu..

Je suis un peu trop en retrait par rapport à l'équipe et elle me le reproche.
Je pose des questions et on me dit "cherche" ou "c'est pas normal que tu ne sache pas".
Certains se moquent devant moi, des prénoms et noms des patients d'origine africaines,
Parlent politique en relatant des idées de Le pen du style "j'ai aimé se qu'elle a dit hier..." ou encore stigmatisent et émettent des jugements de valeurs sur les patients et leurs familles bref bonjour ir l'ambiance heureusement ils sont peu.

J'ai eu un entretien milieu de semaine avec mon prof, le cadre et l'infirmier référent en même temps et j'en suis sorti abattu.. Je l'admet j'ai eu trois retards en 4 semaines et le manque d'initiatives ainsi que ma posture on été remis en question. La cadre me dit "l'équipe arrive à saturation" je suis dégoûté et elle me propose de changer de service et mon prof me dit alors le risque est de ne pas trouver de service ce qui donc me penalisera...

Voilà demain j'ai mon rendez-vous de mi stage avec ma prof référente et je ne sais pas quoi lui dire et surtout ce qu'ils ont décidé pour moi...

Merci d'avoir lu, je suis complètement obnubilé par ce qu'il m'arrive mais je veux tenir bon car j'aime ce métier mais je ne vous cache pas que je suis triste.
Ce que le personnel dit en ta présence , la vérité , tu t en FOUS : politique , histoire de cul , moquerie , etc ....
Sois a l heure , va dans leur sens , ris comme eux , fais style je suis ' a fond ' dans leurs plaisanteries en bois , et fais tes petites recherches dans ton coin .et donne leurs ce qu ils attendent ..
Rassure moi , si ils vénèrent Mélanchon , j espère que tu serais aussi choquée ???
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Knass a écrit :Certains se moquent devant moi, des prénoms et noms des patients d'origine africaines
Si vous êtes joueur, dites-leur que vous comprenez bien ce qu'ils racontent car votre père (votre mère, votre amant) est africain.
caqui13 a écrit :Ce que le personnel dit en ta présence , la vérité , tu t en FOUS : politique , histoire de cul , moquerie , etc ....
D'accord pour tout, sauf pour les histoires de cul ;-)
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

C'est terrible à dire, mais en stage, il faut apprendre à être hypocrite. :lol: Ne t'énerve surtout pas face à leurs plaisanteries à la con, leur racisme ou leur extrémisme politique. Ris bêtement, acquiesce, fais comme si tu te sentais parfaitement à l'aise au milieu de cette bande de cons... Joue le rôle qu'ils veulent te voir jouer. C'est triste mais parfois c'est le seul moyen de se faire accepter !
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Si on est pas raciste et qu'on a pas envie de rigoler quand ils parlent de Marine le Pen, on est pas obligé non plus de rigoler, c'est ma limite (et les moqueries sur les collègues homos, ou des patients...), donc je sors de la pièce... (ils sont tellement cons qu'ils s'en rendent pas compte, ils pensent qu'on a un truc urgent à faire, des fois si on me demandait je disais que j'allais aux toilettes). Après oui, aller dans leur sens et rigoler aux blagues pas drôles, les admirer pour de faux même s'ils sont nuls à chier :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Lenalan a écrit :Si on est pas raciste et qu'on a pas envie de rigoler quand ils parlent de Marine le Pen, on est pas obligé non plus de rigoler, c'est ma limite (et les moqueries sur les collègues homos, ou des patients...), donc je sors de la pièce... (ils sont tellement cons qu'ils s'en rendent pas compte, ils pensent qu'on a un truc urgent à faire, des fois si on me demandait je disais que j'allais aux toilettes). Après oui, aller dans leur sens et rigoler aux blagues pas drôles, les admirer pour de faux même s'ils sont nuls à chier :D
Clairement, le racisme et l'homophobie sont mes limites aussi. Dans ce cas c'est soit je sors de la pièce soit (si je connais suffisamment bien l'IDE) je me lance dans un débat animé et totalement stérile :roll:

Mais sinon oui, être ESI c'est l'art de brosser les gens dans le sens du poil...
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
Répondre