Croix rouge Paris tests psycho et CG
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Croix rouge Paris tests psycho et CG
Je trouve ton travail plutôt pas mal, mais j'ai deux trois réserves sur la troisième réponse par contre.jbtenchi a écrit :J'ai eu le même sujet sur le temps libre, je me permets de remettre ici les 3 réponses que j'ai mises , qu'en pensez-vous ?
Ce n'est pas vraiment la question qu'on nous posait. Le sujet ne parlait pas "d'absence" de loisirs mais le fait de "ne pas avoir accès" aux loisirs. Et cette nuance change tout, puisque dans le cas d'une absence de loisirs c'est un choix de l'individu alors que ne pas en donner l'accès revient à interdire les individus d'en avoir."l'absence de loisir est-il une forme d'exclusion ?"
C'est vrai de dire ça si on laisse le choix aux individus d'avoir des loisirs ou pas. Mais si dans une société, l'état décide de ne pas donner l'accès à certains loisirs aux blonds par exemple (j'ai eu que cette exemple c'est moche je sais!), est-ce que pour toi c'est une forme d'exclusion ? La réponse paraît plus évidente d'un coup.nombres d'adultes ne pratiquent pas d'activités associatives par choix ou par obligation mais on tout de même une place importante dans notre société
Finalement, pour toi c'est une forme d'exclusion de ne pas donner l'accès aux loisirs ?Les loisirs régissent de plus en plus nos vies et notre société nous en propose en grande quantité, ne pas y avoir accès peut créer un sentiment de malaise et d'infériorité. Heureusement l'état propose de plus en plus de loisirs communautaires pour réduire ce sentiment

ESI 2017-2020 IFSI St Chamond ♡
Je te remercie, et je ne m'en fais pas pour toi, il n'y a pas de réponse type c'est personnelle. Allez on y croit !Aleex21 a écrit :Ah oui Khadidi pas mal du tout ton plan vraiment ! Je me rends compte que j'ai pas assez développé dans la 3ème question c'est dommage il y avait plein de choses à dire au final. J'espère quand même avoir la moyenne

Tu as raison, j'ai écrit absence de loisir mais je pense pas être hors sujet dans ma dissert, mais un plan comme le tien est bien plus pertinent effectivement, je n'y ai pas pensé, j'espère que je n'aurai pas 0 pour hors sujet.
Dans ce que j'ai écrit sur le site ce n'est pas exactement ce que j'ai mis dans ma copie, mais dans les grandes lignes oui, bon ben... ça ne me rassure pas du tout :/
Dans ce que j'ai écrit sur le site ce n'est pas exactement ce que j'ai mis dans ma copie, mais dans les grandes lignes oui, bon ben... ça ne me rassure pas du tout :/
ESI 2017/2020 IFPVPS
S1 : Centre de Gérontologie // S2 : Centre psychiatrique
S3 : Chir ORL/stomato // S4 : SSR Adulte polyhandicapé
S5 : Médecine pluri. // S6 : Covid-19

C'est pas du tout un hors sujet, t'as mis des arguments et des exemples, c'est ton point de vue. C'est très subjectif l'argumentaire donc faut pas s'inquiéter.jbtenchi a écrit :Tu as raison, j'ai écrit absence de loisir mais je pense pas être hors sujet dans ma dissert, mais un plan comme le tien est bien plus pertinent effectivement, je n'y ai pas pensé, j'espère que je n'aurai pas 0 pour hors sujet.

Merci , ascenseur émotionnel bonsoir xDKhadidi a écrit :C'est pas du tout un hors sujet, t'as mis des arguments et des exemples, c'est ton point de vue. C'est très subjectif l'argumentaire donc faut pas s'inquiéter.jbtenchi a écrit :Tu as raison, j'ai écrit absence de loisir mais je pense pas être hors sujet dans ma dissert, mais un plan comme le tien est bien plus pertinent effectivement, je n'y ai pas pensé, j'espère que je n'aurai pas 0 pour hors sujet.
ESI 2017/2020 IFPVPS

Ah merci ! Je crois que c'est le seul plutôt potable que j'ai sortie de ma tête sur les trois.Vovany a écrit :Vos plans sont supers bien ! Je suis impressionnée

Ce qui m'a le plus stressé c'est le nombre de lignes à respecter, ça faisait vraiment pauvre.