Financement formation et rémunération.

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

MarionMarcolla

Financement formation et rémunération.

Message par MarionMarcolla »

Bonjour , je m'appelle Marion j'ai 25 et cette année je passe le concours d'aide soignante.
En ce moment c'est révision exercices ect... mais aussi le côté administratif de financement, prise en charges...

Je suis actuellement en CDI dans une mairie. J'ai appelé pôle emploi, le conseil général, le conseil régional.

Ils me disent qu'il faut être demandeur d'emploi, après faire les démarches auprès de pôle emploi et après mon dossier passera en commission pour être accepter ou pas. Ensuite le conseil régional me dit que pôle emploi si il n'accepte pas mon dossier ils basculeront directement chez eux mais pôle emploi me dit pas sa...

Donc la je suis perdu. Avez vous eu les même problématique? ou connaissez vous un fonctionnement pour m'éclairer un peu parce que j'avoue que je suis perdu et j'ai pas envie de pas pouvoir passer le concours a cause de sa...

Merci et bonne journée
Marion :) :)
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Financement formation et rémunération.

Message par Lenalan »

MarionMarcolla a écrit :Bonjour , je m'appelle Marion j'ai 25 et cette année je passe le concours d'aide soignante.
En ce moment c'est révision exercices ect... mais aussi le côté administratif de financement, prise en charges...

Je suis actuellement en CDI dans une mairie. J'ai appelé pôle emploi, le conseil général, le conseil régional.

Ils me disent qu'il faut être demandeur d'emploi, après faire les démarches auprès de pôle emploi et après mon dossier passera en commission pour être accepter ou pas. Ensuite le conseil régional me dit que pôle emploi si il n'accepte pas mon dossier ils basculeront directement chez eux mais pôle emploi me dit pas sa...

Donc la je suis perdu. Avez vous eu les même problématique? ou connaissez vous un fonctionnement pour m'éclairer un peu parce que j'avoue que je suis perdu et j'ai pas envie de pas pouvoir passer le concours a cause de sa...

Merci et bonne journée
Pour avoir la rémunération de pôle emploi, il faut effectivement être demandeur d'emploi (logique) et ne pas avoir avoir démissionné (ou alors dans ce cas-là il faut attendre 4 mois pour redemander le réexamen des droits, c'était mon cas). Et évidemment avoir assez cotisé pour y avoir droit (sinon on a rien, logique).

Si tu n'as droit à rien au niveau de pôle emploi, tu peux faire des demandes au conseil régional pour avoir la bourse du secteur sanitaire et social mais ce n'est pas automatique, c'est à toi d'en faire la demande.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
capitaindudu

Message par capitaindudu »

MarionMarcolla a écrit :Bonjour , je m'appelle Marion j'ai 25 et cette année je passe le concours d'aide soignante.

Ils me disent qu'il faut être demandeur d'emploi, après faire les démarches auprès de pôle emploi et après mon dossier passera en commission pour être accepter ou pas. Ensuite le conseil régional me dit que pôle emploi si il n'accepte pas mon dossier ils basculeront directement chez eux mais pôle emploi me dit pas sa... il faut que tu appel le fongecif pour un dossier cif c'est un conge individuel de formation bon courage

Merci et bonne journée
capitaindudu

Message par capitaindudu »

il faut contacter le FONGECIF de ta région pour demander un dossier CIF? CONGE individuel de formation bon courage :D :|
Répondre