CalendrIDEL : un calendrier/agenda interactif !

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

CalendrIDEL : un calendrier/agenda interactif !

Message par Vaeblo »

Bonjour à tous !

Laissez-moi aujourd'hui vous présenter le site internet sur lequel je travaille depuis des mois (sur mon temps libre, puisque je suis comme vous infirmier libéral :) ) !

http://www.calendridel.fr

L'idée, c'est que j'en avais marre d'avoir toujours à demander à nos remplaçants leurs dates de disponibilité et la mise à jour de ces dates au fur et à mesure qu'elles étaient prises par d'autres cabinets.
Codeur web amateur et adorant ça, je me suis donc mis en tête de créer un petit site pour nous permettre d'avoir ces données à jour et accessibles facilement ! Au cours de la première création, je me suis dit "et mais, je pourrais faire en sorte que ce genre de site soit accessible à tous les collègues ?".

Et c'est ainsi qu'est né http://www.calendridel.fr !

En gros, une fois inscrit, vous serez en mesure de créer un calendrier pour votre cabinet où vous pourrez inscrire les différentes périodes de disponibilité et de travail de chaque membre de votre cabinet.
En indiquant les adresses e-mails de vos collègues, ils pourront eux aussi rejoindre le calendrier pour indiquer eux-mêmes leurs dates ! Pensez également à vos remplaçants qui, à travers ce site s'il est bien utilisé, pourront vous informer très régulièrement de leur période de disponibilités.

Si un remplaçant travaille dans plusieurs cabinets, il peut rejoindre plusieurs calendriers : ses dates de disponibilités sont, s'il le souhaite, automatiquement mises à jour (une fois qu'elles ont été initialement renseignées bien sûr) dans TOUS les calendriers où il est inscrit si elles sont validées en date de travail dans un des calendriers.

Bref, encore une fois, je suis infirmier libéral comme vous et j'ai donc construit ce site pour répondre à ma demande en tant qu'infirmier, il devrait donc pouvoir répondre à certaines de vos attentes !

N'hésitez pas à partager le lien autour de vous, auprès de vos collègues, vos remplaçant(e)s, etc.
Le site est actuellement en "version bêta", c'est à dire qu'il est en phase de test afin de corriger tous les bugs que j'aurais pu louper, modifier le design (notamment les icônes en cours de création), etc.

La F.A.Q. est normalement très bien renseignée mais n'hésitez pas à poser vos questions et faire vos retours !

Bon voilà, je m'étais dit "ne fais pas un gros pavé, fait succin", c'est raté.
En espérant qu'il vous plaise !

:)
Dernière modification par Vaeblo le 08 avr. 2017 09:40, modifié 1 fois.
Infirmier libéral en Vendée !
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Re: CalendrIDEL : un calendrier/agenda interactif !

Message par Vaeblo »

Re-coucou,

J'espère que ce message ne sera pas considéré comme du spam, car c'est loin d'en être !

Petit post donc pour prévenir à ceux qui seraient éventuellement déjà passés sur le site que :
- l'interface a changé, beaucoup beaucoup, pour la rendre beaucoup plus claire et simplifiée : il est maintenant plus aisé de voir sur quelle partie du site on se trouve et ce que l'on peut y faire !

- les (trop nombreux à mon goût) bugs ont été corrigés, il ne devrait donc plus y en avoir du tout, ou très très très très peu cachés dans les tréfonds du site.

On part donc maintenant sur une version "officielle" du site et non plus une bêta. Ceux qui avaient déjà des données ne les perdent pas bien entendu, tous les comptes et calendriers restent indemnes : c'est juste le site qui est amélioré !

N'hésitez pas à partager le site autour de vous, à vos collègues et autres. Même si de façon personnelle cela ne vous branche peut-être pas trop, vous avez peut-être dans votre entourage des collègues un peu plus "geek" qui aimeraient utiliser ce genre d'outils... (Et vous donneront potentiellement envie de l'utiliser plus tard !)

Allez, j'arrête ma palabre ! A bientôt :))
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

Jusqu'à présent on fonctionne avec Calendar en partage. Ca roule plus tôt pas mal. J'irai jeter un oeil sur ta version.
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Message par Vaeblo »

Calendar c'est le calendrier de Google c'est bien cela dont tu parles ?

Il est vrai qu'il est plutôt efficace (bien qu'un peu lent à certains moments, en tout cas à l'époque où je m'en servais). Son défaut, sauf si je me trompe, c'est de ne pas avoir de connexion entre plusieurs calendriers.

Je m'explique :
Si un remplaçant travaille dans plusieurs cabinets, qui ont tous un calendrier de créés, il peut annoncer ses disponibilités à tous les cabinets avec lesquels il travaille (ou un seul, ou que quelques uns, etc).
Si un titulaire d'un cabinet (et donc d'un calendrier) accepte une période de disponibilité en période de travail, et bien cette période peut (si le remplaçant le désire en cochant l'option dans son profil) disparaitre des autres calendriers !
De fait, tous les calendriers ont les disponibilités de ce remplaçant "à jour" sans aucune action de la part du remplaçant !

En fait l'avantage, si le site est bien utilisé, c'est d'avoir une vision globale de ses journées de travail des différents cabinets dans lesquels on travaille (ça, ça compte surtout pour les remplaçants) et des disponibilités quasi toujours à jour pour ne pas se casser le nez/s'embêter à demander les dispo régulièrement (ça, ça compte surtout pour les titulaires) !

Après je me fourvoie peut-être, et c'est peut être possible....

Un autre truc que j'ai mis en place, ce sont les fichiers. En gros, sur chaque période de travail, il est possible de lier des fichiers : contrats de travail, feuilles de transmission, etc... Ces fichiers sont bien sûr sécurisés et seulement accessibles aux personnes concernées !
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

Vaeblo a écrit :Calendar c'est le calendrier de Google c'est bien cela dont tu parles ?

Il est vrai qu'il est plutôt efficace (bien qu'un peu lent à certains moments, en tout cas à l'époque où je m'en servais). Son défaut, sauf si je me trompe, c'est de ne pas avoir de connexion entre plusieurs calendriers.
Si si, il connecte. Je gère avec lui mon calendrier pro (tournées, rdv) et mon calendrier perso (rdv orthodontie pour les gosses, allergo, dates à marquer....). les 2 se superposent très bien. On peut même les colorer pour les différencier plus facilement.
Bien évidemment, mes collègues ne voient pas mon calendrier perso :clin:
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Message par Vaeblo »

Lilli idel a écrit :
Vaeblo a écrit :Calendar c'est le calendrier de Google c'est bien cela dont tu parles ?

Si si, il connecte. Je gère avec lui mon calendrier pro (tournées, rdv) et mon calendrier perso (rdv orthodontie pour les gosses, allergo, dates à marquer....). les 2 se superposent très bien. On peut même les colorer pour les différencier plus facilement.
Bien évidemment, mes collègues ne voient pas mon calendrier perso :clin:

Ah bah tu vois, je ne savais pas ! Je ne l'ai pas utilisé depuis un moment ^^

Donc si Robert fait partie du calendrier A (pour le cabinet A où il fait des remplacements) et du calendrier B (pour le cabinet B où il fait des remplacements) et qu'il note ses disponibilités sur les deux calendriers,
si une personne du calendrier A valide sa disponibilité en période de travail, ça supprime la période du calendrier B ?
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Message par Vaeblo »

"Re" coucou !

Après plusieurs mois de travail acharné, je suis très heureux de vous proposer la nouvelle version de CalendrIDEL ! (Vous trouverez le lien dans le post initial du topic :) )

Je suis passé sur une forme tout à fait différente, avec une partie "publique" : forum d'échange et petites annonces (recherche remplaçant, remplacement...) et une partie "privée" : les calendriers, certaines parties du forum réservées, etc.

Les calendriers ont été largement améliorés (tant niveau vitesse d'affichage/gestion que fonctions associées), et il y a plein d'outils différents très utiles sur tout le site.

J'espère que cela vous plaira :D !
CirdeC
Habitué
Habitué

Message par CirdeC »

Merci Vaeblo ;)

Je tenterai de regarder cela la semaine prochaine pendant mes repos, et également de convaincre les collègues de l'utiliser. Nous sommes 4, et on bosse 1 semaine sur 2 (en binôme le matin, seul le soir).
IDEL - Ardèche -
Répondre